superkaribou a écrit :
le gain ne vient pas que du MAF de RX7 !!! Si ça se trouve, en apportant des modifs sérieuse à la partie admi, sans passer par un MAF de RX7, on aurait les mêmes résultats ...
lolo a fait le comparatif en ne changeant QUE le debit-metre.
Je ne remets pas en causes les mesures de lolo, meme si ce n'est que du powerdyn et que les valeurs absolues ne sont pas necessairement bonnes, la comparaison reste valable. J'essaye juste de comprendre...
Juste pour info lolo, il ya écrit "valeur moyennée", tu as fais ça sur combien de run ? et quel genre d'ecart as-tu entre 2 measures faites avec la meme config' ?
superkaribou a écrit :
Cependant, un truc que je pige pas quand on dit que ça tourne plus pauvre, le but du MAF est bien de donner l'info à l'ECU sur la quantité d'air qui passe, ce dernier faisant un ratio entre la quantité d'air entrante et la quantité d'essence ... donc ça veux dire que l'ECU calcule mal avec un MAF d'RX7 ???
L'AFM est juste un clapet, avec un potentiometre sur l'axe. Donc c'est l'angle d'ouverture du clapet qui donne la quantité d'essence. Si le debit-metre a un diametre plus grand, alors la meme quantité d'air va ouvrir moins le clapet. Clapet moins ouvert= moins d'essence injectée... donc tu roules pauvre
Il me semble que la position de l'AFM guide aussi l'avance a l'allumage.... c'est peut-etre ça la clé de l'enigme.... puisque un passage de 10 a 14 deg a le meme effet sur la courbe (plus de couple partout)
Quelqu'un peut-il confirmer pour AFM-timing ?
ça me dit quelque chose parcequ'un américain avait installé des carbus dans sa voiture, et ne voulait pas changer l'ECU. donc il a remplacé l'AFM par un simple potentiometre, monté dans l'habitacle pour regler l'avance.
Il a fini par monter ce potentiometre en place d'un TPS pour un réglage "automatique"