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Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 11:52 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
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joeldc13 a écrit :
Je peux te préter la mienne contre remboursement des frais de port.


Elle voyage cette lampe strobo :D


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Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 12:20 
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:D


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Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 22:20 
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Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
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j'ai exactement le meme souci,apres avoir changer le joint de cache culbu, il me reste plus que celui la!
je pensais que la lampe strobo etait obligatoire....bon, je vais quand meme attendre la lampe de Djpit.
c'est vrai qu'un ptit tuto en français... :D


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Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 09:31 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
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roadalex a écrit :
j'ai exactement le meme souci,apres avoir changer le joint de cache culbu, il me reste plus que celui la!
je pensais que la lampe strobo etait obligatoire....bon, je vais quand meme attendre la lampe de Djpit.
c'est vrai qu'un ptit tuto en français... :D


ça ne serai pas de refus car les photos en lien sont pas des plus explicite pour un n00b comme moi en mécanique :D

Sinon j'ai trouver la lampe, et je commande mon joint ^^

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 11:15 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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J'ai fais ma vidange hier soir et je me suis aperçu que ma boîte était pleine dhuile. J'ai d'abord pensé au joint spy boite/moteur , mais en y regardant mieux, ça goûte en haut du moteur, sur l'arrière, côté passager.

Si j'ai bien tout lu j'suis bon pour un joint CAS ?! :ricane:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 22:47 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
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Localisation : Toulouse
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Modèle : 1998
Salut à tous :hello:

Je cumule les petites fuites ces derniers mois entre les joints d'AAC, de vilo, et de couvre culasse :aie: Tout ça est déjà changé :D

Dernier en date:
J'ai un dépôt d'huile sous le carter moteur, coté boite :boxe: J'ai pensé au début au joint spi de boite mais ça semble suinter bien plus haut, au niveau du couvre culasse, mais ce dernier est très récent (< 5000km) et parfaitement monté (je dis ça parce que le mec qui me l'a changé en a fait des tonnes sur Mx5). De plus, j'avais nettoyé entièrement la boite coté moteur et elle recommence à être un peu grasse.... Pour finir, conso d'huile de 0.8l/8000km, que je n'avais pas avant. Raisonnable bien sur mais c'est ce qui m'a fait me pencher sous la bagnole...

Du coup, je soupçonne ce foutu joint CAS, qui doit avoir l'âge de la bagnole et près de 170000km dans les dents :cyp:

Mes questions:

- Mon diagnostique est-il bon ? Un autre joint est possible ?
- Dois-je aussi changer le joint de couvre-culasse pour changer le joint CAS ?
- Est-ce chiant à faire ? en gros, passage au garage obligé ou étant un poil bricolo, ça se fait ? J'ai cru lire qu'il était plus facile à changer sur NB.
- Je tourne avec de la 5w30 depuis 2 vidanges et ma conso d'essence a chuté de 1l/100km. C'est très cool mais par contre, j'ai l'impression que cette huile est tellement fluide qu'elle suinte au moindre joint d'étanchéité moyennement en forme.... Qu'en pensez vous ? Lien de cause à effet ?

Merci d'avance :bien:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 23:12 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Y a un CAS sur la NB ??


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Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 23:18 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
La 5W30 c'est peut-être inutile sur un moteur NB avec 170 000 km. Une 10W40 sera plus adaptée…

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 00:38 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
Message(s) : 104
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
PG a écrit :
Y a un CAS sur la NB ??


:oui:

Sunburn a écrit :
La 5W30 c'est peut-être inutile sur un moteur NB avec 170 000 km. Une 10W40 sera plus adaptée…


Certes, mais je tournais avec de la 10w40 avant de passer en 5w30 (Motul) conseillé par mon garagiste. Cette dernière est juste mieux sur tous les points, sauf pour les suintements d'huile (si ils surviennent bien à cause de l'huile).
C'est ma voiture de tous les jours et elle bouffe pas mal de ville, de bouchons et de petits trajets :tantpis:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 00:54 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
Message(s) : 104
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Fabx a écrit :
PG a écrit :
Y a un CAS sur la NB ??


:oui:

EDIT: En fait, j'ai un doute :? C'est quoi le bidule à coté des bobines sur NB 1.6 ? (coté gauche des bobines quand on est face au moteur)

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 08:14 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Mets une photo! (j ai une NA:-) )


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Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 08:56 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
Message(s) : 104
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
PG a écrit :
Mets une photo! (j ai une NA:-) )


Même une video :D



Donc si j'ai bien compris:

- Sur NA: Le CAS est à l'arrière du moteur et son joint pisse assez régulièrement.
- Sur NB, le CAS change totalement d'aspect mais surtout passe devant le moteur (voir le petit cercle rouge devant l'arbre à came gauche).

Image

Sachant que les culasse et couvre-culasse sont quasi identique entre NA et NB, ils ne se sont pas donné la peine de mettre autre chose qu'un foutu capuchon pour boucher l'ancien emplacement du CAS :boxe:

Le voici: http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-mk2-25-p-3808.html (évidemment pas en stock :aie: )

Du coupe je repose ma question: Ce joint "capuchon" sur NB a t-il une tendance à fuir ? Quelqu'un l'a t-il déjà changé ?

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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