Salut à tous
Je cumule les petites fuites ces derniers mois entre les joints d'AAC, de vilo, et de couvre culasse

Tout ça est déjà changé
Dernier en date:
J'ai un dépôt d'huile sous le carter moteur, coté boite

J'ai pensé au début au joint spi de boite mais ça semble suinter bien plus haut, au niveau du couvre culasse, mais ce dernier est très récent (< 5000km) et parfaitement monté (je dis ça parce que le mec qui me l'a changé en a fait des tonnes sur Mx5). De plus, j'avais nettoyé entièrement la boite coté moteur et elle recommence à être un peu grasse.... Pour finir, conso d'huile de 0.8l/8000km, que je n'avais pas avant. Raisonnable bien sur mais c'est ce qui m'a fait me pencher sous la bagnole...
Du coup, je soupçonne ce foutu joint CAS, qui doit avoir l'âge de la bagnole et près de 170000km dans les dents
Mes questions:
- Mon diagnostique est-il bon ? Un autre joint est possible ?
- Dois-je aussi changer le joint de couvre-culasse pour changer le joint CAS ?
- Est-ce chiant à faire ? en gros, passage au garage obligé ou étant un poil bricolo, ça se fait ? J'ai cru lire qu'il était plus facile à changer sur NB.
- Je tourne avec de la 5w30 depuis 2 vidanges et ma conso d'essence a chuté de 1l/100km. C'est très cool mais par contre, j'ai l'impression que cette huile est tellement fluide qu'elle suinte au moindre joint d'étanchéité moyennement en forme.... Qu'en pensez vous ? Lien de cause à effet ?
Merci d'avance