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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 21:10 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il faut que l'huile circule bien partout, 5 minutes c'est à peine suffisant.

On a eu le coup sur une NA. Après une vidange à la 10W40 (Shell? Je ne sais plus, mais pas du bas de gamme en tout cas), elle nous a fait le bruit des poussoirs, mais quelque chose de bien :aie:
On l'a laissé tourner au ralenti quelque minutes, pas mieux. On est allé faire le tour du quartier pour bien faire chauffer l'huile, et au retour, nickel, plus un bruit :bien:

Donc pas de panique, fait tourner ta Mx suffisamment longtemps pour que l'huile chauffe, se fluidifie, et aille bien lubrifier les poussoirs

Stef


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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 21:56 
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Inscription : Mar 24 Juil 2012, 13:58
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
5w40 KENOL ou CASTROL dans mon SUV ( voiture principal ) avec vidange tout les 20 000kms .

10W40 100% synthèse la moins chère dans la mimix car hiverné donc vidange au beau jours peut importe les kilomètres parcouru la saison précédente .

attention 5w40 ou 0w40 dans la mimix ca peut le faire mais si vous avez
des fuites d'huile ce n'est pas les joint qui sont HS mais l'huile qui est trop fluide pour la voiture car ça arrive a passer a travers les joints qui ne sont pas prévu d'origine pour une huile aussi fluide .

Mais bon , je crois que les joints des moteurs japonais résiste bien .

Problème déjà rencontré pour ma part il y a une dizaine d’année sur une Rover 220 sdi avec de la Castrol 0w30 ( ça pissé de partout ) , huile très chère et obligé de rajouter de la 10w40 pour rendre plus épais l'huile , au final argent balancé en l'air .

Autre problème rencontré , berlingo 1.9 D qui dois tourner que avec de la 10w40 , pensant bien faire j'ai mis de la 5w40 bien huile trop fluide le moteur au démarrage cliqueté tout les matins pendant 1 minutes mon mecano ma dit non surtout pas que de la 10w40 que de la 10w40 bon ok et effectivement cliqueti disparu ( comme quoi mettre plus fluide dans les voiture de plus de 15 ans c'est pas forcement une bonne chose )

Pour la Mimix , je préconise de mettre des huiles 100% synthèse 10w40 dans des prix attractif et de faire des vidange 1 fois par ans même si la voiture a fait moins de 6000kms .

Je le dit souvent l'espacement de temps et de kilométrage entre deux vidange et tout aussi important que la qualité de l'huile et il vaut mieux faire des vidanges plus souvent avec une huile moins chère que acheter une huile de super qualité chère et de trainer pour faire la prochaine en ce disant pas grave j'ai de la bonne huile ça peut encore rouler .


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Message Publié : Sam 9 Mai 2015, 19:55 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
3 vidanges à la 300v 5w40 pour 45€ chacune : http://www.oleopneus.com/fr/5w40/57-mot ... 39866.html


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 08:39 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
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Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Total activa 9000 synthèse 5w40 utilisation depuis pas mal d'années

'

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 11:25 
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Inscription : Ven 24 Fév 2012, 09:39
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Localisation : Albi (81) - Saintes (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Vous roulez tous avec de la 5w40 et vos poussoirs ne claquent pas à chaud ? Après une petite bourre ou 3 tours de piste, j'entends que ça malgré le casque et l'échappement bruyant.


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 11:43 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Moi je n'ai pas de poussoirs hydrauliques, j'ai une nbfl 1.8. :)
Mais je me pose encore la question vu que j'utilise surtout la bagnole pour le plaisir, et donc en montagne dans des tours que les diésélistes ne soupçonnent même pas.
W40 c'est encore trop fluide? Même avec la 300v?

Après 6400km dont 1/2000 de route de montagne, la Shell 5w40 fait un bruit plus top. Je n'ai que l'oreille pour "mesurer", la couleur sur la jauge restant potable. En revanche au démarrage ca claque très légèrement comme sur toute nbfl.
Et dire que Mazda préconise la 5w30 pour mon modèle. C'est criminel!


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 13:21 
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Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
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Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
coyote4k a écrit :
les joints qui sont HS mais l'huile qui est trop fluide pour la voiture car ça arrive a passer a travers les joints qui ne sont pas prévu d'origine pour une huile aussi fluide .

Pour la Mimix , je préconise de mettre des huiles 100% synthèse 10w40 dans des prix attractif et de faire des vidange 1 fois par an


Même chose pour moi, quand j'ai acheté ma mx5 , elle tournait avec de la 5W40 total.
Le niveau descendait à mon goût trop vite et il y avait des traces d'huile sous la voiture.
Depuis que que je mets de la 10W40: plus de problème.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Dernière édition par wolf56 le Dim 10 Mai 2015, 14:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 13:45 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22692
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui naglo

C'est ce qu'il faut faire

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 16:52 
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Localisation : Bezons
Modèle : 2001
krapatouille a écrit :
Et dire que Mazda préconise la 5w30 pour mon modèle. C'est criminel!

la 5w30 c'est la préconisation pour un moteur neuf non? je suppose que 15-20 ans plus tard, c'est pas déconnant de changer de grade?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 20:44 
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Message(s) : 5350
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je m'interroge en lisant ce topic, c'est quoi exactement les "bruit des poussoirs" dont vous parlez :?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 21:23 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8932
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
krapatouille a écrit :

En revanche au démarrage ca claque très légèrement comme sur toute nbfl.


Non plus la mienne :D et tu sais pourquoi ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 22:43 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour le bruit des poussoirs :


Ca peut être plusieurs choses :
niveau d'huile trop bas, huile trop vieille, poussoir désamorcé (normal quelques dizaines de secondes au démarrage. Bloqué/encrassé si ca le fait en permanence)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 14:43 
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Inscription : Ven 24 Fév 2012, 09:39
Message(s) : 321
Localisation : Albi (81) - Saintes (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Si huile trop fluide aussi ;-) 8100 neuve -> 3 tours de piste -> vidange -> RP en 10w40 direct et c'est reparti !


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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 16:29 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
La 300v me plait bien à l'oreille :)


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 17:36 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 830
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Chez Mazda-Austerlitz, ils m'ont vidangé ma NA au 10 W 40.

Pour faire l'appoint, j'ajoute de l'huile ELF Evolution 700ST viscosité 10 W 40.

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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