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Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 18:26 
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Inscription : Lun 23 Fév 2009, 17:23
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Localisation : Bagneux (92)
Bonjour à tous,
bon, suite à mon soucis de bruit de casserole autour de 2500T datant d'un moment...
mon soucis provient bien d'une désolidarisation du tube d'échappement du pot intermédiaire...
Je me décide donc à changer la ligne d'échappement, et par la même occasion, le silencieux... de ma MX-5 NB (2000) 1.6
je cherche donc pour ne pas me tromper, le meilleur produit, au meilleur prix... correspondant à ce que je dois changer, à savoir à priori, ceci:
Image

Qu'est ce que vous me conseillez afin d’acheter les pièces à moindre frais ?
Je cherche idéalement quelque chose en inox...

Merci de vos retours

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@+ Benjee


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Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 19:37 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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:hello:

si tu veux en inox pour NB 1600 j'ai ça a vendre
Je suis dans le 77 et je vois que t'es dans le 92 alors j'en profite pour faire ma pub :)

Image
lien vers mon annonce en cliquant ici

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 19:49 
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Inscription : Lun 23 Fév 2009, 17:23
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Localisation : Bagneux (92)
Super intéressant !!!
Par contre 2 choses :)
Je ne suis plus dans le 92... mais en Dordogne :) MAIS je remonte sur Paris le WE prochain...
Ensuite, une question technique....
Si j'ai bien compris les commentaires dans ton annonce, il faudrait remonter la ligne avec le catalyseur pour passer le CT ??



A suivre !!!

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@+ Benjee


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Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 20:44 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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oui malheureusement c'est sans catalyseur donc ça ne respecte plus les normes de pollution :non:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 06:20 
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Inscription : Lun 23 Fév 2009, 17:23
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Localisation : Bagneux (92)
Mince,
ça m'embête car je me vois mal démonter la ligne tous les 2 ans...

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@+ Benjee


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Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 06:33 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut,

En silencieux inox, le racing beat (celui de seb77) est très bon.
Il y a aussi le mx5 parts, qui est très bien (quoi qu'un poil plus bruyant) et vraiment pas cher (230 en simple sortie, 370 en gauche-droite).

Pour la ligne centrale, à part celle d'origine, il y a celle-ci :
lien.

Elle possède un catalyseur un peu plus performant que celui d'origine, et un pare-flamme.
Je ne sais pas du tout ce que ca vaut, mais elle m'a toujours intrigué cette ligne, j'aimerai bien la mettre le jour où la mienne sera morte.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 06:58 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
c'est clair que si tu veux absolument un catalyseur il faudrait plus s'orienter vers de l'adaptable, le catalyseur d’origine mazda est a 900 euros hors frais de port :aie:
C'est pour ça qu'il ne faut jamais vendre le cata une bouché de pain une fois la voiture décatalysée :lol:

Je serais dans ton cas j'essayerai plutôt de réparer l'intermédiaire d'origine si le cata est OK. les catalyseur racing sont plus court et plus libre donc moins filtrant, moins de temps pour convertir les gaz et sans vrai garantie que le taux de CO sera bon au contrôle, avec ces truc la je ne prendrais pas de risque surtout a ce prix.
Si elle passait le contrôle tranquille un manchon et roule, a moins que ça soit vraiment attaqué par la rouille la pas grand chose a faire c'est sûr :tantpis:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 07:44 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si le cata va bien mais pas l'intermédiaire, il peut scier la ligne pour remplacer l'intermédiaire par un tube, mais ca sera un peu plus bruyant. (Mais pas cher)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 08:02 
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Inscription : Lun 23 Fév 2009, 17:23
Message(s) : 19
Localisation : Bagneux (92)
Mon voisin retraité mais néanmoins bricoleur m'avait proposé de souder une plaque et un tube a l'endroit du décollement, a savoir au niveau de la jointure avec le pot intermédiaire...
On a essayé hier de démonter la ligne mais c'est assez difficile je trouve, même avec la Mx sur rampes.
Le catalyseur semble en état (visuellement) donc si vous pensez que le bricolage peut suffir, pourquoi pas essayer a nouveau...
Cependant, j'étais prêt a mettre quelques centaines d'euro pour avec un truc propre, fiable...

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@+ Benjee


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Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 14:56 
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Inscription : Lun 23 Fév 2009, 17:23
Message(s) : 19
Localisation : Bagneux (92)
Bon, finalement je suis allé voir le garagiste en face de chez moi, un indépendant.
Il m'a fait ça en 2 temps 3 mouvements, il m'a coupé le tuyau d'échappement, remplacé le pot intermédiaire et refixé le tout pour 228€...
La Mx a passé le lendemain sans soucis :D

Merci tout de même pour vos conseils

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@+ Benjee


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