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Message Publié : Dim 4 Août 2013, 20:24 
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Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
bonjour a tous ! je voudrais greffer un compresseur sur ma miata et j'aurais voulu savoir quel modèle adapter ?

Car j'ai j'ai déja vue certaine montage avec des compresseur eaton de mini coopers S, j'aurais donc voulu savoir quelle modifications devrais-je effectuer pour un monter un :D

Avis a ceux qui ont déja fait le montage, j'attend vos avis ^^

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


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Message Publié : Dim 4 Août 2013, 20:30 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Qu'est ce que tu veux faire comme modif pour en monter un?
Il te faut le support, la courroie et une gestion.
Regarde dans la partie prépa circuit, il y en a un qui a fait un montage en coldside.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 11:00 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
la base :
- un compresseur de mini
- les diverses pièces d'adaptation (dispo chez trlane) -> support compresseur, sortie de compresseur, entrée de compresseur
- plaque galets tendeurs (track dog racing)
- une courroie plus grande (attention, encore plus grande si direction assistée et/ou clim)
- un papillon d'admission
- 2 durites coudées à 90° en 65diam
- 1 durite coudée 135° en 40diam
- 1 clapet mini bmw
- de la tuyauterie alu pour assembler le tout
- des colliers
- un câble d'accélérateur
- une sonde large bande avec mano
- une megasquirt ou un regulateur de pression d'essence + powercard. -> megasquirt préconisée
- un filtre type champignon

bonus :
- le piping et le radia alu
- des manos
- volant moteur + embrayage stage 1 minimum
- barres anti-roulis plus grosses
- combinés filetés
+ si affinité

Ma petite MX


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 11:03 
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Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Dans mes souvenir le m45 de la Cooper S a une sortie a l’arrière pour la pompe a eau du moteur, dans l’idéal une plaque pour le boucher et c'est tout! Après c'est de l'adaptation pure! Un support, une courroie, une gestion et du piping...

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 11:15 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il y a aussi le Rotrex, voir le topic incontournable d'Arny.
Et il me semble avoir déjà vu un montage avec un compresseur de golf G60 sur le forum. :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 11:35 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui il y a une adaptation G60 sur le forum !
en cherchant tu trouve des adaptations de eaton m45 et m62 (je crois ?) sur internet :)

pour le rotrex, c'est la solution la plus simple, mais pas la moins cher sachant qu'un rotrex ça se trouve difficilement d'occase !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 11:44 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sinon, il y a le jackson racing, qui doit être le plus répandu sur mx.
(c'est d'ailleurs celui-ci qu'Alex a en cold-side sur sa NA : viewtopic.php?f=64&t=13584 )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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