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Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 10:27 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 15:20
Message(s) : 11
Localisation : Pertuis - 84
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous, je connais des problèmes avec ma Mx et j'espère que vous serez m'apporter une réponse.

Ma MX connaît des sautés depuis quelques jours qui se traduisent par une perte brutale de puissance, comme si je tournais sur 2 cylindres au lieu de 4. Puis retour à la normale et vice répétita... Aujourd'hui elle a démarré correctement et sitôt le préchauffage effectué elle passe sur 2 cylindres. Je l'éteins, je la redémarre, toujours sur 2 cylindres.
Après repos de quelques heures, elle démarre sur les 4 cylindres et une fois le préchauffage fait, patatra, retour sur 2 cylindres. Que se passe-t il et que puis-je faire??

Il y a 6 mois j'ai rencontré des problèmes de bobines (qui avaient déjà été remplacées par des neuves qq mois plutôt...). Elles ont cramées l'une après l'autre dans un intervalle de temps très court. Les symptômes étaient les mêmes qu'aujourd'hui. J'avais alors amené ma MX chez un garagiste spécialisé élec qui m'a indiqué que les connecteurs bobines étaient abîmés ce qui avait peut être généré des cours circuits et grillé les bobines. Il a alors réalisé une connectique robuste.
Est-ce à nouveau un problème de bobines?? (bien qu'à froid elle démarre sur les 4 cylindres) Y a t il autre chose qui pourrait expliquer cette panne?

J'ai remarqué depuis peu que l'indicateur de la jauge de refroidissement moteur monte très doucement, voir redescend quand je suis sur voie rapide à vitesse stabilisée ou mets le chauffage, et fait le yoyo, cela a-t-il un rapport avec l'autre panne? Est ce un nouveau problème? Calorstat ou autre...? Je n'ai pas remarqué de fuite au niveau du radiateur et des durites.

Bref je suis super embêté, et dans le brouillard le plus épais, help me...

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NB 1.8L - 1999


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 11:25 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Les 2 ne sont, pour moi, pas liés.
Pour ton refroidissement, je pense effectivement pour la calorstat.

Pour l'allumage, je dirais bobine !
Tu va faire un test !
Démarre la, laisse la chauffer et attends qu'elle passe sur 2 cylindre.
Là, tu débranche ton fil de bougie N°1 : notes-tu une différence ?
Tu fais pareil sur les 4 cylindres et tu notes bien tes résultats.
Si cylindres 1et4 ou 2et3 dans le sac, c'est une de tes bobines qui lache ..

Regarde le connecteur, essaye de jouer avec .. C'est du 12v, il peux pas t'arriver grand chose ;)

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Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 12:18 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je te conseille aussi de regarder l'interieur de tes puits de bougies. s'il y a un peu d'eau ou de condensation, avec la chaleur, l'eau s'evapore et va se condenser ailleurs, et l'etincelle passe dans l'eau au lieu du fil. puis l'eau retombe quand le moteur refroidit, et le contacte se refait correctement, et vice-versa.

et si le tedt de pandax montre que les paires de cylindres qui deconnent ne vont pas par bobine, alors il faudrait voir les bougies ou le faisceau. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 15:49 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 15:20
Message(s) : 11
Localisation : Pertuis - 84
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci Pandax, test effectué, cylindres 2 et 3 dans le sac, il n'y a plus d'étincelle contrairement aux cylindres 1 &4, la bobine semble bien lâcher...
Je suis donc bon pour quelques frais...
Qu'est-ce qui pourrait faire que mes bobines grillent aussi régulièrement? Tous les 6 mois en moyenne à priori... vu le prix des bobines j'aimerai bien que ça ne se reproduise pas.
Je vais en profiter pour changer le calorstat.
Laurent, j'ai changé le faisceau électrique par un NGK et en ai profité pour changer aussi les bougies il y a 18 mois. J'ai vérifié l'intérieur des puits de bougies à froid et ils sont secs donc à priori pas de soucis de ce côté là, merci : )

Si vous voyez une cause à mon pb récurrent je suis tout ouïe!

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NB 1.8L - 1999


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