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Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 17:42 
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Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
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Modèle : 1991
Bonjour amis mimixiens,

Bon je vous explique la situation, il y'a quelques mois de ca j'ai du changer mon joint de culasse, mon moteur a surchauffé sur l'autoroute et d'un coup grosse fumé blanche qui venait du moteur, j'ai alors changer ce joint et quand on a jeter un oeil dessus une fois démonter, le joint était encore en bonne état et la culasse a était planifié et éprouvé par un amis, quelques jours après le remplacement du joint de culasse c'est le radiateur qui ne chauffe plus... j'ai alors supprimé provisoirement le thermostat et la ca marche, le radiateur chauffe correctement et le ventilo ce met en route.

A l'heure d'aujourdhui je n'es pas encore remplacer le thermostat (qui a était testé dans une casserole d'eau bouillante, et qui fonctionne correctement, j'ai essayer de le remettre aujourd'hui et le proleme n'a pas changer, donc la je roule sans thermosat) Maintenant je dois remplir mon bocal d'expension de LDR tous les 50 km. Il est a sec a chaque fin de trajet. J'ai vérifier le radiateur et il n'y'a pas de fuite.

Je viens sur ce forum pour recevoir de l'aide car je suis complétement nul en mécanique et au bout du rouleau... :sic:

J'ai également des soucis de ralenti mes ca c'est encore une autre histoire... :)

Bien sur je suis très inquiet et très en colére après la personne qui ma vendu cette voiture... Je roule tous les jours avec car je n'es pas accès au transport en commun.

Je suis étudiant et j'ai deja mis toutes mes économies dans cette voiture je n'es plus les moyens d'aller au garage pour la faire réparer.

Si quelqu'un est d'accord pour me donner un coup de main je peux me déplacer dans un rayon de 200 km sans problème. :D


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Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 20:20 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Salut,

Dis nous où tu es situé, tu trouveras certainement un membre sympa pour te filer un coup de main.

Bon courage :beer:

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Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 21:07 
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Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
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Je suis de la région Nord-Pas-De-Calais :)


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Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 21:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Tu as forcement une fuite ou un suintement quelque part sur une durite ou un joint?
Je ne vois pas comment cela pourrait se produire
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 21:29 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Si t'as trouvé personne d'ici là, je serai du côté de Hénin-Beaumont le week-end du 14 juillet. Je ne suis pas un expert mais j'ai quelques bases ;)

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Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 22:14 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Tu es d'où dans le NPDC ?

Pour une grosse fuite, rien de plus simple : suffit de vérifier si tu n'as pas du LDR sous la voiture quand elle est garée.
Si c'est un fuite qui ne se produit qu'à chaud, difficile car le LDR s'évapore avec la chaleur, mais il y a peut-être moyen de voir quelque chose en soulevant le capot en laissant tourner le moteur.
Le pire serait de la consommation d'eau ... mais tu devrais voir de la fumée blanche en continu.

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Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 23:08 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Localisation : Floride
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j'ai eu a peu pres le même problème sur la mx des voisins !
c'etait une des durites de l'isc valve qui fuyait... uniquement a chaud et au dessus d'un certain regime, du coup, aucune flaque sous la voiture, mais le ldr qui se barre quand même !

fait le plein de ldr, laisse la chauffer, et accélère en gardant un oeil sur le moteur (accélère a la main en actionnant direct le papillon)

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Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 23:15 
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Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne pense pas qu'il y'es une fuite, le LDR s'évacue par le trop plein du bocal d'expension a chaud comme a froid :sic:


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Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 23:20 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ton bouchon de radiateur qui est mort peut être ?

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Message Publié : Dim 7 Juil 2013, 00:18 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Juste une question par rapport a ton recit, tu as ecrit que tu es tres en colere par rapport a ton vendeur, mais l'auto fonctionnait bien quand tu l'as achetee ? Si oui, pourquoi es-tu aujourdhui en colere ? (je precise que c'est une simple question ouverte, aucune mauvaise intention ni en aucun cas de facon comminatoire ;) ).

Vu le nombre miatistes dans le NPDC, je suis sur que qq du forum saura t'aider :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 7 Juil 2013, 09:58 
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Inscription : Mar 28 Mai 2013, 20:28
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La première chose à faire est d'arrêter de rouler pour ne pas agraver la situation. Il faut demander à un mécanicien de ta région de mettre le circuit sous pression pendant quelques heures pour voir si c'est bien un soucis de fuite ou de mauvaise circulation d'eau. Après cela, on avise...
Il y a quelques mois ton moteur a surchauffé, t'es-tu arrêté de suite ou tu as essayé de rouler jusqu'à ce qu'elle n'en peut plus?
Quand a ta remarque sur le vendeur, Rob1 a raison, quand tu as eu la voiture elle fonctionnait bien. La mécanique est comme le corp humain, tu ne sauras pas dire si ce soir ta copine aura mal à la tête.


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Message Publié : Dim 7 Juil 2013, 10:57 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ben006 a écrit :
c'etait une des durites de l'isc valve qui fuyait...


C'est la durite qui refroidit le papillon ou le collecteur d'admission ?
Sur la mienne, j'ai changé la durite qui va du thermostat au papillon.
Mais j'ai pas réussi à changer celle qui va au collecteur d'admission, juste au dessus du filtre à huile.

Ben006 a écrit :
ton bouchon de radiateur qui est mort peut être ?

+1

c'est bizarre cette histoire de vase qui déborde

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Dim 7 Juil 2013, 12:00 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je sais plus du tout quelle durite c'etait, celle en L, la plus compliqué a changer !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 7 Juil 2013, 13:16 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Citer:
refroidit le papillon


Réchauffe en l'occurrence, cela sert à empêcher le papillon de rester coincé en position ouverte en cas de températures trop basses (gel)

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Dim 7 Juil 2013, 13:19 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oups . Merci ;)
(Ca parait logique en plus ...)

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