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 Sujet du message : Fumee bleue- options possibles
Message Publié : Mar 23 Juil 2013, 10:07 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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Bonjour à tous,

Je commence a me poser des questions sur mon bloc moteur, je ne sais pas trop quoi faire, et j'aimerai un petit partage d'avis :P
Il a 125 500 km.
La problématique: ça fume un peu bleu, et ça consomme de l'huile !

La consommation n'est pas toujours la même...
- Un Namur / ile de france à 120km/h: presque rien
- Bourges/Ile de France à 130 + bouchons... je suis passé du maxi au mini.

Je pense aux joints de queue de soupape.... mais également à la segmentation. :aie:

Le moteur n’émet pas de bruits particuliers, il tourne correctement.

Sachant que je ne suis pas outillé, pas de quoi prendre les compressions ni rien ( du coup je sais que c'est pas facile de diagnostiquer...) :tantpis: .... Qu'elles sont mes options ?

    -Refaire joints de queue de soupape seulement, avec rodage des soupapes ? ( risque que la segmentation pète après, non ? du fait de rendre à nouveau étanche le bloc).

    -Refaire joints de queue de soupape + segmentation.. mais ça commence à chiffrer :aie:

    -Changer le bloc, et risquer d'avoir les mêmes soucis dans un laps de temps plus ou moins long...

D: la réponse D

Si vous avez d'autres idées, ou pistes à explorer :non:

Je vous remercie, surtout à ceux qui auraient une idée pour moi :lol:


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 Sujet du message : Fumee bleue- options possibles
Message Publié : Mar 23 Juil 2013, 10:18 
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Surveille le niveau, rajoute de l huile régulièrement et ne fais rien comme intervention lourde


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Message Publié : Mar 23 Juil 2013, 10:19 
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je surveille régulièrement, et fait l'appoint si besoin ;)

Quand je parle de refaire ou changer, évidemment, c'est chez un garagiste :aie: Sinon bonjour les dégâts avec moi :ptdr:


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Message Publié : Mar 23 Juil 2013, 11:42 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Ce que je voulais dire, c'est que tant que ton moteur fonctionne, ne touche à rien et rajoute de l'huile.
L'ouvrir va t'exposer à des frais importants dans tous les cas, surtout rapporté à la valeur vénale de la voiture.
Lorsque la consommation/les fumées deviendront trop importantes ou lorsque le moteur perdra du rendement, un swap avec un moteur d'occase autolink sera la meilleurs solution économiquement parlant.

Phil


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Message Publié : Mar 23 Juil 2013, 11:52 
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Sauf si d'ici là tu sais démonter et remonter un moteur sans problème. :tantpis:
Mais par un pro, tu vas te ruiner ...

(Quoique, si c'est juste les joints de queue de soupapes, ça va)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message :
Message Publié : Mar 23 Juil 2013, 13:17 
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okay, merci pour vos avis :)
je sais bien que ça va vite chiffrer chez un pro, même si je n'ai pas la moindre idée du coût que celà représente ...
j'espère ne pas finir en rade par un truc qui casse a l'interieur, c'est surtout ça...


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Message Publié : Mar 23 Juil 2013, 13:28 
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Ma rouge ne consomme pas vraiment d'huile, mais elle fume bleu depuis ... au moins 100 000km :lol:

Image Image


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Message Publié : Mar 23 Juil 2013, 13:37 
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Par une connaissance cela m'a coûté 600 de main d'oeuvre + le moteur + toutes les pièces neuves nécessaires lors de la pose d'un moteur d'occas.


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Message Publié : Mar 23 Juil 2013, 20:41 
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Si ton moteur fume a l’accélération, ta segmentation est fatigué.
Si c'est a la décélération, c'est moins grave, c'est tes joints de queues de soupapes qui fatiguent.


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Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 08:41 
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Je vais essayer de savoir plus précisément à quel moment je fume.
Je n'arrive pas à le voir dans le rétro, et même ma passagère le ne vois pas. :tantpis:

"Heureusement", j'ai du annuler mes vacances, ce qui me laisse le temps pour corriger ce problème d'ici l'année prochaine. Histoire de partir sans avoir a faire le niveau régulièrement :lol:


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Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 10:52 
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Si c'est comme moi, le meilleur moyen pour le voir, c'est :

Un long frein moteur en 2nde, comme ça on ne va pas trop vite.
Et une réaccélération.
Ca le fait aussi en allant jusqu'à l'arrêt et en redémarrant en première, juste après.
Le mieux pour le voir étant quand même d'avoir une voiture noire qui nous suit, parce qu'avec le macadam en fond, on ne voit pas grand chose.

Tu es décata ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 11:30 
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Oui, cata, donc je pense que les fumées sont un peu atténuées.

J'essayerai ton test si je trouve quelqu'un pour me suivre :oui: , merci du conseil.


Sinon, tant pis... swap ls1 :langue: :aie:


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Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 12:00 
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Pas besoin, tu fais un long frein moteur en 2nde, enfin sans réaccélerer, et tu gares sur le côté devant une voiture garée, en faisant marche arrière pour coller la voiture de derrière, je vois souvent un petit nuage.

Mais je suis décata, donc peut-être que les fumées sortent plus facilement :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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