Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 21:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 2 cylindres en moins
Message Publié : Mer 24 Juil 2013, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
Message(s) : 125
Localisation : Valenciennes 59
Bonsoir
Elle me fait ça de temps en temps, une fois par mois environ. c'est toujours a chaud/tiède, j’arrête le moteur et quand je redémarre quelques minutes plus tard, elle broute et j'ai l'impression qu'il me manque des cylindres.
Elle fait ça pendant 5 où 10 secondes, quelques fois pendant 100 mètres et d'un seul coup, elle repart comme si rien était. Donc impossible de chercher une panne dans ce cas là.
Ce matin "J'ai eu de la chance" Elle me l'a fait pendant 3 KM et je suis rentré à la maison comme ça, j'ai ouvert le capot et en tirant les fils de bougies (moteur tournant) je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'allumage au deux cylindres centraux.
Et d'un seul coup elle est repartie sur ses quatre pattes, les étincelles sont revenues sur les quatre fils.

Donc je sait maintenant que c'est un problème d'allumage mais ça ne me dit pas d'ou ça viens et pourquoi de temps en temps seulement.

Avez vous une idée ?
Merci

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 cylindres en moins
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 06:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Peut-être un mauvais contact. Vérifies les câbles et nettoies bien les contacts.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 cylindres en moins
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 07:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les 2 cylindres du milieu, c'est sur la même bobine normalement.

Donc il y a des chances que cela vienne de celle-ci.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 cylindres en moins
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
Message(s) : 911
Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
laurent59 a écrit :
Les 2 cylindres du milieu, c'est sur la même bobine normalement.

Donc il y a des chances que cela vienne de celle-ci.

Tout pareil, essaye de trouver une bobine d'occas' ou en prêt histoire de valider la panne.
Tu as 2 bobines, pour chaque paire de cylindres calées ensemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 cylindres en moins
Message Publié : Sam 27 Juil 2013, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
Message(s) : 125
Localisation : Valenciennes 59
Mes contacts et connexions sont propre,
Que pensez vous de ça, c'est de l'adaptable il me semble, mais il en vends beaucoup.
Je pourrai faire un test pendant quelques semaine, because je sait pas si c'est un duo de bobine qui foire où quelque part dans l’électronique.

http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-MX-5-MX-5-MAZDA-323-IGNITION-COIL-PACK-BRAND-NEW-/150941908574#vi-ilComp

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 cylindres en moins
Message Publié : Sam 3 Août 2013, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
Message(s) : 125
Localisation : Valenciennes 59
fussio a écrit :
Mes contacts et connexions sont propre,
Que pensez vous de ça, c'est de l'adaptable il me semble, mais il en vends beaucoup.
Je pourrai faire un test pendant quelques semaine, because je sait pas si c'est un duo de bobine qui foire où quelque part dans l’électronique.

http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-MX-5-MX-5-MAZDA-323-IGNITION-COIL-PACK-BRAND-NEW-/150941908574#vi-ilComp



je n'ai pas commandé, bien qu'ils disent que c'est pour une MK2 1999/2005 je n'ai pas les même broches (pin) sur mes bobines.

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL