Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 18:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Cela n'arrive qu'au dessus de 4000 tours et accélérateur à fond. Le moteur "hoquette" comme s'il y avait une coupure d'allumage. La voiture est une NB de 2000 en 1.8 6 vitesses. Bobines neuves. Admission Typhoon et double sortie Inox.

Des idées ? :saipa:
http://youtu.be/IlwjNTbqEp0

[youtube]http://youtu.be/IlwjNTbqEp0[/youtube]

Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Mx5 : NA
Modèle : 1991
mm bobine changé mais les fils de bobines? ca fait coupure d'allumage effectivement. Si t'a un faisceau de bobine meme ancien qui est bon tu peux le remttre pour tester

Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Ca me faisait pareil quand j'avais encore un peu d'humidité dans mes puits de bougies sur ma NB.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 15:39 
Hors-ligne

initialben31 a écrit :
mm bobine changé mais les fils de bobines? ca fait coupure d'allumage effectivement. Si t'a un faisceau de bobine meme ancien qui est bon tu peux le remttre pour tester

Tu parles des faisceaux de bougie ? Je les ai changés.

Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 09:04 
Hors-ligne

ouai apres comme je dit ca arrive que des truc neuf cafouille. Moi jai eu un soucis sur ma 13 elle faisait exactement la meme chose que toi et au final c'etait les bougies. Bougie que javais changer 1 mois avant des NGK irridium bin au final y'en avait une de defaillante si tu veux elles ont tenu la premeire fois mais apres une forte chaleur ( javais tirer dedans) la bougie avait cramé car mal usiné. donc c'est pour ca si tu as des bougies + faiseceaux anciens ca coute rien de remmettre lancien et voir

Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 09:10 
Hors-ligne

Ok. Pigé. Merci.

Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 12:07 
Hors-ligne

J'ai changé mes faisceaux de bougie. C'est pas ça. Ce matin exactement le même phénomène a 6000 tours. Ce qui m'intrigue, c'est justement que ça se passe a 6000 tours a chaque fois : une bougie, un faisceau, de l'humidité, ...
Le phénomène serait indépendant du régime moteur non ?

Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 12:42 
Hors-ligne

le debimetre qui chie dans la colle peut etre?

Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 12:44 
Hors-ligne

Ou alors faut se pencher coté injo il sature peut etre. Masi si la caisse est stock c'est byzarre.

Tres con comme question mais tu a le plein? un pote a une rx7 et lorsque le melange manque d'essence il a un fuel cut ca te met des acoups et ca tevite de peter un truc.

Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 14:33 
Hors-ligne

Oui j'ai le plein. :oui:

Ma voiture est presque stock : elle a reçu un bas moteur de NBFL récemment (en gardant la culasse d'origine). Sinon, double sortie inox et admission Typhoon. Il est possible que mon cata ne catalyse plus grand chose aussi (165.000 km le pauv'vieux).

Autre piste : le débitmètre

Je ne savais pas, mais ils m'ont changé le débitmètre pour un adaptable de chez Ford quand ils m'ont remis le nouveau bas moteur (bas moteur de NBFL). En effet, j'avais des pétarades à 3000-4000 tours donc on a changé pas mal de trucs (débitmètre, bougies, nettoyage des injecteurs, sonde lambda) avant de remettre des bobines neuves qui ont résolue le problème. On n'avait pas soupçonné les bobines car je les avais changées quelques milliers de km avant.

Bref ...

On a donc remis mon ancien débitmètre, pour voir, et là, ça fait n'importe quoi : ça coupe plus bas dans les tours, ça tourne comme une patate, etc... C'est pire. Donc j'ai remis le débitmètre Ford et là c'est comme sur la video : ça tourne bien mais ça tape à 6000 comme dans un rupteur. Parfois un peu plus bas ... Et ça c'est bizarre : mon ancien débitmètre semble être mort puisque la caisse fait n'importe quoi, mais cela ne met pas pour autant le nouveau hors de cause. Ce n'est pas une pièces d'origine Mazda. Je ne sais pas si ça peut jouer.

Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 6438
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je viens de jeter un œil à la vidéo et un truc me choque : lors des à-coups, le compte-tours descend très vite, beaucoup plus que la chute de régime réelle et que ce qu'on peut observer avec le vrai rupteur.
Donc durant la coupure, le compte-tours soit n'est plus alimenté, soit reçoit une consigne très basse.

Un faux contact ? Une sécurité du calculateur, pour cause de mesure incorrecte (cf le débimètre) ? Un calculateur en train de mourir ou qui surchauffe ? No sé :tantpis: mais ce comportement du compte-tours me paraît pas anodin.

Une autre question pour les pros de la réfection moteur : est-ce que les vilos de BP4W et BPZE sont calés au même angle vis-à-vis de la distribution ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Dernière édition par Misho le Jeu 10 Oct 2013, 14:55, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 566
FlyinBoss a écrit :

On a donc remis mon ancien débitmètre, pour voir, et là, ça fait n'importe quoi : ça coupe plus bas dans les tours, ça tourne comme une patate, etc... C'est pire. Donc j'ai remis le débitmètre Ford et là c'est comme sur la video : ça tourne bien mais ça tape à 6000 comme dans un rupteur. Parfois un peu plus bas ... Et ça c'est bizarre : mon ancien débitmètre semble être mort puisque la caisse fait n'importe quoi, mais cela ne met pas pour autant le nouveau hors de cause. Ce n'est pas une pièces d'origine Mazda. Je ne sais pas si ça peut jouer.

Dans ce cas, demande à un forumeur près de chez toi de te prêter son débitmètre....

Ca se change en deux minutes, et en plus on peut faire le "double" test (voir si ta voiture est OK avec l'aute débitmètre et voir ce que fait l'autre auto avec ton débitmètre).

Je l'ai fait avec ICARIUS qui a malheureusement déserté le forum bien qu'ayant toujours sa mx5, ça ma pris plus de temps de sortir ma caisse à outils pour trouver un tournevis que de faire le "swap" !

Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 15:10 
Hors-ligne

Misho a écrit :
Je viens de jeter un œil à la vidéo et un truc me choque : lors des à-coups, le compte-tours descend très vite, beaucoup plus que la chute de régime réelle et que ce qu'on peut observer avec le vrai rupteur.
Donc durant la coupure, le compte-tours soit n'est plus alimenté, soit reçoit une consigne très basse.

Un faux contact ? Une sécurité du calculateur, pour cause de mesure incorrecte (cf le débimètre) ? Un calculateur en train de mourir ou qui surchauffe ? No sé :tantpis: mais ce comportement du compte-tours me paraît pas anodin.

Une autre question pour les pros de la réfection moteur : est-ce que les vilos de BP4W et BPZE sont calés au même angle vis-à-vis de la distribution ?

Oui, c'est bizarre cette chute brutale, tu as raison ...

Ta deuxième question concerne la différence entre NB et NBFL ? Je ne connais pas les codes moteurs.

Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 00:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6438
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
FlyinBoss a écrit :
Ta deuxième question concerne la différence entre NB et NBFL ?

:oui:
Mon idée est que :
- une culasse de NB sur un bas-moteur de NB ont des repères de calage qui vont ensemble
- une culasse de NBFL sur un bas-moteur de NBFL ont des repères de calage qui vont ensemble
- mais qu'est-ce qui dit que ces calages sont identiques, un bas-moteur de NBFL pourrait-il être décalé si monté avec une culasse de NB ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 05:19 
Hors-ligne

Aucune idée. A qui puis je demander ?

Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]