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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 14:20 
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Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:00
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Bonjour à tous,
Ma NA ne monte pas assez en température. Pourtant tous les organes de refroidissement me semblent en bon état. le liquide a été changé. Avant de rouler elle monte normalement en température jusqu'à ce que l'aiguille du thermomètre se cale au centre. Dès que je roule elle redescend pour se caler entre le zéro et le milieu et si j'ouvre le chauffage elle va poursuivre sa descente vers le bas.
Si je démarre sans laisser chauffer le moteur il va être être très long à décoller du zéro pour venir se poser un peu après la deuxième petite barre. Bien sûr en hiver ça s'est amplifié, mais même en été l'aiguille du thermomètre était toujours au dessous du milieu J'ai posé une plaque en plastique de 20cm x10cm dans la bouche, ça améliore un peu les choses mais pas comme ça devrait être, c'est à dire aiguille au centre quand le moteur est chaud. J'ai vérifié que le ventilateur ne se déclenche pas d'une manière intempestive. Il marche très bien se déclenche normalement quand je fais monter la voiture en température à l'arrêt.
Est ce que ce problème est connu, et d'où ça pourrait venir ?
est ce que c'est préjudiciable au moteur de tourner avec un LDR trop froid ?


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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 15:46 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Calorstat bloqué en position ouverte ?


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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 15:49 
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Alors oui c'est plutot mauvais pour le moteur et aussi pour ta conso (à froid tu consommes plus), ça ressemble à un calorstat en fin de vie qui resterait ouvert.

Tu peux insérer un petit cache en carton ou une petite feuille d'alu devant le radiateur, qui doit masque la moitié du radia. Ca résoudra ton problème de chauffage en attendant de changer ton calorstat

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 16:31 
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C'est normal !
Le contraire ne serait pas normal...
Pour preuve, regardes à quelle hauteur est l'aiguille, lorsque le ventilo se déclenche :)
Donc tout va bien ;)
Enlèves cartons et autres cochonneries... si tu ne veux pas faire un joint de culasse !


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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 18:24 
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Perso je ne trouve pas normal qu'il perde en température jusqu'à ne plus avoir de chauffage, le calorstat devrait réduire le débit si le température baisse, là ça n'est apparement pas le cas.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 19:12 
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+1

Calorstat à remplacer ;)

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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 19:49 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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La jauge de température ne sert à rien sur les premières NA :oui:

Quand elle montre trop haut...c'est déjà trop tard :aie:


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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 20:42 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
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Localisation : Bordeaux
+1 calorstat
J ai eu le pb quand j ai acheté ma NA.

Je ne m en suis rendu compte que quand il a commencé à faire vraiment froid. L aiguille de température décollait à peine et je n avais quasiment pas de chauffage en allant bosser à 12 km.
Après changement la voiture tournait bien mieux, montait en température au bout de 2 km par temps froid et surtout la conso a baissė sensiblement.


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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 20:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Je plussoie pour exploiter la piste du calorstat... Tu as regardé qu'il y en ait seulement un ? :?:

Image Image


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Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 12:26 
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Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:00
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Localisation : Le Mans
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci à tous de vos avis, j'ai démonté le thermostat (il y a en avait bien un pevosan ! ;) ) mais il était grippé en position ouverte.
J'en ai commandé un autre que j'ai posé et plus de problème l'aiguille du thermomètre se cale juste un peu après la verticale et n'en bouge plus, chauffage ouvert ou fermé, et quelle que soient les conditions de circulation. Bien sûr j'ai viré le bout de plastic que j'avais installé pour faire des essais.
En fait il existe plusieurs thermostats et quand j'ai reçu celui que j'ai commandé il était différent de celui monté sur la voiture (était ce celui d'origine je ne sais pas ?) J'ai essayé de mettre une photo des deux mais elle ne passe pas. :? (pour résumer celui que j'avais à la soupape plus grande et centrée, celui que j'ai reçu a une soupape plus petite et décentrée avec une petite soupape à côté). sur les forums MX américains j'ai vu que les puristes discutent a longueur de page quel est le meilleur thermostat pour leur auto, d'après ce que j'ai lu ils se posent ce problème car ils roulent sous des température très élevées en été et dans certains Etats très froide en hiver. Pour moi celui que j'ai monté me convient parfaitement mais si cet été je vois que l'aiguille à tendance à monter, je commanderai le même que j'avais précédemment.
Voila problème résolu grâce au forum :)


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Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 12:52 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
jacmin a écrit :
l'aiguille du thermomètre se cale juste un peu après la verticale et n'en bouge plus, chauffage ouvert ou fermé, et quelle que soient les conditions de circulation.


Parfait ! :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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