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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 12:10 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
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bien.... aller retour Essonne/Trève(Allemagne) aujourd'hui avec le camion et la remorque, la voiture(elle est déja chez mon pote carrossier) est plutot mieux que ce à quoi je m'attendais à la vue de l'annonce de vente , à savoir pas de choc important qui aurait fait bouger la structure et donc uniquement de la tole, ouf. c'est une miracle 1800 boite 6
par contre, un truc très étrange , le moteur , bien que très sale (la voiture à manifestement été stockée longtemps sans bouger) tourne très rond mais cale de façon très étrange dès que l'on embraie, au point mort ou vitesse enclenchée, pas de bruit ou autre , juste une coupure qui ressemble à celle de l'allumage (ou injection) comme si une sécurité coupait tout dès que l'on veut rouler en disant attention tu as cogné donc il faut aller voir monsieur mazda, y a t il une sécurité inertielle ou un truc du genre qui immobilise la voiture suite à un accident, la je sèche...je.me souviens de mon alfa gtv6 qui avait une sécu inertielle (qui déconnait souvent) et ça me rappelle un peu ça .
En fait pour la faire tourner il faut débrayer et la elle tourne bien sur son ralenti, dès que l'on relache un peu la pédale d'embrayage (pour embrayer) et mème au point mort, elle cale ???
à savoir la batterie était completement vide voir morte et nous l'avons démarée avec des cables (qui sont restés branchés lors du test). en embrayant le moteur s’arrête en ne faisant aucun bruit particulier genre problème boite bloquée ou autre.
une hypothèse: du fait que la batterie est archi à plat et avec l'aide d'une batterie externe et de cables pro, l'eccu a peut être du mal à s'y retrouver et demanderait à être réinitialisé, ça me semble un poil fumeux, mais bon...

Une idée ???

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 12:15 
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Quand tu dis qu'il n'y a aucun bruit de boite bloquée, tu as essayé de pousser la voiture au point mort pour voir si vraiment rien n'est bloqué ?

Et question encore plus bête :
Imaginons que la boite semble bonne (la voiture est libre au point mort, les vitesses passent bien etc ...)
C'est pas possible que seule l'entrée de boite soit bloquée ? (embrayge + arbre d'entrée de boite)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 12:47 
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la voiture se pousse sans aucun problème. les vitesses passent nickel à l'arret et l'embrayage (comme sur l'immense majorité des voitures) et fixé sur le volant moteur. (exception qui me viennent de suite: les alfa boite à l'arriere comme les alfetta) .

Imaginons que la boite semble bonne (la voiture est libre au point mort, les vitesses passent bien etc ...)
C'est pas possible que seule l'entrée de boite soit bloquée ? (embrayge + arbre d'entrée de boite)

donc non ça semble impossible car la boite tourne quand on pousse la voiture

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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 13:35 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Si la boite tourne quand tu pousses avec une vitesse engagée, à priori ça ne peut pas venir de là, ni du pont.

Image

Kaiteki 2O12


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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 14:06 
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Tu n'aurais pas un souci du coté du contacteur de pédale d'embrayage ?
Puisque que tu écris quelle ne démarre qu'en débrayant
Shunte le et tu verra bien ;)


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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 14:07 
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tu as un capteur au niveau de la pedale d'embrayage, qui influe sur l'ECU pour eviter des passages de vitesse trop bruts, essaie de le debrancher, ou sinon de t'en faire preter un autre. L'accès est des plus deplaisants par contre

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 14:07 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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Localisation : Aix en Provence
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grillé par jm1 :oops:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
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NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 20:29 
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si débranché, le moteur peut démarrer ?

j'ignorai que ce capteur existait, y a t il quelque part un éclaté ou autre qui montre comment l'enfant se présente ?

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Dernière édition par paupiet le Ven 21 Fév 2014, 21:49, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 20:39 
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Oui ça démarre,capteur débranché ;)
C'est juste un contacte ON/OFF.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 21:06 
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stan69 a écrit :
Oui ça démarre,capteur débranché ;)
C'est juste un contacte ON/OFF.


ok il est situé à l'intérieur de l'habitacle ou de l'autre coté de la cloison pare feu ?

ce qui me semble étrange à ce propos : si le moteur tourne débrayé puis cale embrayé ça veut dire que l'inter envoie une info à l'écu sinon embrayage enfoncé ou pas ça ne devrait rien changer il me semble ?

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Dernière édition par paupiet le Ven 21 Fév 2014, 21:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 21:10 
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Juste derrière la pédale,comme celui pour les freins.

Il y a aussi un capteur sur la boite de vitesse.....perso j'aurais plutôt pensé à celui là.
A savoir pour info....que si tu débranche le capteur sous la pédale,si tu enclenche une vitesse,le régime moteur augmente.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 21:17 
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paupiet a écrit :
stan69 a écrit :
Oui ça démarre,capteur débranché ;)
C'est juste un contacte ON/OFF.


ok il est situé à l'intérieur de l'habitacle ou de l'autre coté de la cloison pare feu ?

ce qui me semble étrange à ce propos : si le moteur tourne débrayé puis cale embrayé ça veut dire que l'inter envoie une info à l'écu sinon embrayage enfoncé ou pas ça ne devrait rien changer il me semble ?


Il y a aussi un capteur sur la boite de vitesse.....perso j'aurais plutôt pensé à celui là.
A savoir pour info....que si tu débranche le capteur sous la pédale,si tu enclenche une vitesse,le régime moteur augmente.

ça semble en effet plus plausible, sais tu quel est le mode de fonctionnement du capteur de boite ?

peut on rouler en le virant ou shuntant ? etc ...

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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 21:32 
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Bonne question,j'ai jamais fais ce teste.C'est un capteur à deux file aussi.
J'ai une boite 5 dans le garage,je peux toujours le démonter pour voire son fonctionnement.Le problème c'est qu'il y a aussi le capteur de recul...donc je sais pas lequel sais.

Si quelqu'un sais lequel est le capteur de recul sur la photo.


Image

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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 21:45 
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stan69 a écrit :
Bonne question,j'ai jamais fais ce teste.C'est un capteur à deux file aussi.
J'ai une boite 5 dans le garage,je peux toujours le démonter pour voire son fonctionnement.Le problème c'est qu'il y a aussi le capteur de recul...donc je sais pas lequel sais.

Si quelqu'un sais lequel est le capteur de recul sur la photo.


Image


ya déja du mieux, c'est une piste qui me semble serieuse, pour essai je peu toujours débranché les deux mais j'ignore si le capteur incriminé est nécessaire pour faire tourner le moteur ou pas

autre question : un pare choc av NB /fl se monte t il sans bricolage sur une NB car dans ma quête de pieces on m'en propose un à prix raisonnable avec une aile et un phare, manque plus que le capot ...

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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 21:53 
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Oui c'est une piste à prendre en compte...je sais que chez fiat,si ce capteur déconne,ça fou la merde au niveau moteur.(sur les JTD)

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