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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 19:47 
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Inscription : Sam 27 Mars 2010, 19:02
Message(s) : 136
Bonsoir à tous!
La question a surement dû déjà être posée mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question...

Un ami me propose de fabriquer ma ligne d'échappement, je souhaite passer en turbo cette année alors ça ne se refuse pas :lol:
Donc si on fait la ligne on voudrait faire sauter le cata mais sur la NBFL il y a 2 sondes lambda, une avant le cata et une après.
Or si on supprime ce dernière le check engine va s'allumer! Mon ami me dit qu'il est possible de réhausser la deuxième sonde avec un genre de porte sonde, ce qui règlerait le problème du voyant.
Cela vous parle? Quelqu'un a t-il déjà éssayé?

Merci d'avance pour vos réponses.


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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 20:15 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
D’après mes recherches,les rehausseur de sonde vendu dans le commerce ne fonctionne pas très bien.
Perso j'en ai fait un moi même et depuis,je n'ai toujours pas de voyant allumé.

J'ai percé un trou de 3.3mm dans la ligne,soudé mon embout,je l'ai ensuite rempli de laine de fer et mis la sonde.


Image



Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 20:33 
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Inscription : Sam 27 Mars 2010, 19:02
Message(s) : 136
Wahou superbe technique!!! Merci beaucoup!!!
J'essairai de faire quelque chose du même style!
Je mettrai mon feedback ici! ;)


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Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 21:27 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si tu passes en turbo tu compte garder la gestion d'origine?
j'espere que non...
si tu passe sur une gestion du style megasquirt (comme beaucoup du forum) tu t'en fou de tes sondes lambda.
avec ou sans tu n'auras pas de voyant check engine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 2 Avr 2014, 20:15 
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Inscription : Sam 27 Mars 2010, 19:02
Message(s) : 136
cherub a écrit :
si tu passes en turbo tu compte garder la gestion d'origine?
j'espere que non...
si tu passe sur une gestion du style megasquirt (comme beaucoup du forum) tu t'en fou de tes sondes lambda.
avec ou sans tu n'auras pas de voyant check engine.


Salut! Non je ne compte absolument pas rester en gestion stock :!:
Le prochain achat pour la mimix sera une MS3 de chez Dimitris, je suis déjà entré en contact avec lui! ;)
L'intérêt de ma question était que pour l'instant je suis en gestion stock et que je ne voulais de check engine! Ce qui est chose faite depuis quelques heures! Ligne full inox avec un "silencieux" magnaflow au bout!
Mais c'est un peu trop bruyant à mon goût, il faut que je prenne une sourdine voire même un intermediaire...

Et avec la technique citée plus haut pas de soucis, aucun voyant ne s,allume!! :woo:


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 20:03 
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Inscription : Sam 27 Mars 2010, 19:02
Message(s) : 136
Salut à tous!
Voilà une petite video du resultat!
Ligne complète en 2'5", silencieux magnaflow et j'ai monté la sonde déportée par un tube coudé, le trou dans la ligne fait 4mm (j'avais pas de foret de 3,3mm), j'ai ajouté un peu de laine de fer comme stan69. Aucun code erreur, quelques retours de flemmes et surtout un bon son! Mais trop présent malheureusement, j'ai donc commandé un silencieux intermediaire.
Enjoy!


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Message Publié : Mer 23 Avr 2014, 22:20 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
Un intermédiaire inox ? ca fera encore plus de bruit, non ?


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Message Publié : Mer 23 Avr 2014, 22:25 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Après l'installation du turbo, tu feras bien moins de bruit :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 11:41 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
laurent59 a écrit :
Après l'installation du turbo, tu feras bien moins de bruit :oui:


ça c'est sur, un turbo est un bon silencieux

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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