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 Sujet du message : Durite ISC Valve sur mk1
Message Publié : Sam 23 Août 2014, 18:48 
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Hello,

Ma mk1 étant définitivement trop peu communicative et n'ayant pas trouvé de kit d'admission sympathique, j'ai essayé de monter un KN Typhoon de mk2.
J'avais peur que physiquement ça ne passe pas, le capot de NA étant un peu plus plongeant, mais bonne surprise, ça passe sans soucis.

Le seul truc qui cloche c'est qu'il n'y a pas de raccordement dans le tube alu pour la durite de l'ISC Valve. Ma question est donc de savoir si ça risque de perturber son fonctionnement si je rallonge la durite pour un diamètre plus petit et se reprendre sur la connection sur le tube prévue pour le reniflard du couvre culasse ?

Avant de passer du temps à bricoler ça, si vous pouviez me confirmer que mon ralenti ne va pas être boiteux, merci :jap:

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 Sujet du message : Re: Durite ISC Valve sur mk1
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 08:26 
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Personne pour m'aider à faire du bruit de jacky ?!

Ca marche comment l'ISC, par dépression ? :oops:

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 Sujet du message : Re: Durite ISC Valve sur mk1
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 08:34 
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Si je comprends bien comment ça marche, le moteur aspire juste ce qu'il faut pour tenir le ralenti, en bypassant le papillon.
Donc là, ça reviendrait à peu près au même non ?

Le filtre ne tombe pas sur le reservoir de DA ?
De mémoire j'avais essayé sur la mienne avant de le revendre.
A moins qu'il y ait une différence RHD/LHD à ce niveau ?

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 Sujet du message : Re: Durite ISC Valve sur mk1
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 08:38 
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A defaut mettre directement un petit filtre à air type reniflart sur l'ISC cela suffit ;)


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 Sujet du message : Re: Durite ISC Valve sur mk1
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 09:54 
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Donc ça se monte, elle va faire un bruit de Jacky comme y faut :D

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 Sujet du message : Re: Durite ISC Valve sur mk1
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 09:56 
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guillaume650 a écrit :
A defaut mettre directement un petit filtre à air type reniflart sur l'ISC cela suffit ;)

Heu, tu as déjà éssayé ?

J'ai jamais essayé mais comme ça je me dit que ça reviendrais à ce qu'au ralenti le moteur aspire de l'air par ce filtre mais rien par le debimetre, donc de l'air non mesuré va rentrer dans le moteur, je suis pas sur que ça fonctionne. Et dans le pire des cas sur une NA 1.6 115, je me demande meme si ça va pas couper la pompe a essence (débimetre a clapet, au ralenti tout l'air va passer par le reniflard et pas par le debimetre donc clapet fermé, coupure de la pompe a essence).

J'ai jamais essayé, mais c'est juste comme ça en réfléchissant je me demande si ça marche bien....


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 Sujet du message : Re: Durite ISC Valve sur mk1
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 10:05 
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En l'occurrence ce serait sur une NA 1.8, ça changera quoi vis à vis du débitmètre ?

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 Sujet du message : Re: Durite ISC Valve sur mk1
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 10:13 
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Debimetre a fil chaud, donc la commande de pompe a essence n'est pas gérée par le debimetre mais par l'ECU, donc au moins on est sur que la pompe a essence ne va pas s'arreter, par contre je continue de pense que le moteur va tourner au ralenti par de l'air qui n'est pas passé par la mesure du debimetre, et donc conduire a un mélange trop pauvre


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 Sujet du message : Re: Durite ISC Valve sur mk1
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 10:16 
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effectivement j'avais oublié ce con de debimetre :oops:


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 Sujet du message : Re: Durite ISC Valve sur mk1
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 10:31 
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guillaume650 a écrit :
effectivement j'avais oublié ce con de debimetre :oops:

Sur une gestion en pression régime ou papillon régime cela marchera, mais pas avec l'ECU d'origine je pense


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 Sujet du message : Re: Durite ISC Valve sur mk1
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 10:34 
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la petite durite cela ne marchera surement pas non plus car trop de reduction du débit pour que l'ouverture de l'ISC compense!

par contre dans la plomberie il y a du choix (2 rien qu sur les photos de cette pages):

http://www.cadif.com/details-raccord+et ... ie-75.html


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 Sujet du message : Re: Durite ISC Valve sur mk1
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 10:40 
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Ahh ça bouge un peu par ici du coup :lol:

Bon pas gagné forcément, je vais donc essayer un bricolage à base de scotch avec une durite plus petite, avant d'aller plus loin. S'il s'agit uniquement de baypasser le papillon pour tenir le ralenti, on verra si c'est suffisant.

Après oui il y a moyen d'adapter, mais l'idée était d'éviter de charcuter le tube en Inox avant de le rendre à son proprio en disant "désolé ça marche pas" :aie:

Je vous dirai si ça fonctionnement, ça offrirait un filtre de jacky de plus pour les mk1 :D

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 Sujet du message : Re: Durite ISC Valve sur mk1
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 11:10 
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Si tu lui rend charcuté après l'avoir acheté, ça va :aie:

Et mettre un T pour tout ramener à ce piquage, ça ferait un truc propre...cool si la durite de flotte et le capot passent :D

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 Sujet du message : Re: Durite ISC Valve sur mk1
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 11:23 
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Comme dit Joel, l'important c'est que l'air soit mesuré.
Donc essaye avec ta durite rallongée, raccordée à la petite sortie.
Au pire, si c'est trop petit et qu'il n'y a pas assez d'air, moteur aura du mal à tenir son ralenti :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Durite ISC Valve sur mk1
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 11:25 
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laurent59 a écrit :
Au pire, si c'est trop petit et qu'il n'y a pas assez d'air, moteur aura du mal à tenir son ralenti :tantpis:


avec les temperatures actuelles cela peut le faire!... par -10 c'est moins gagné :aie:


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