Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 13:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1190
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut,
Bon, j'ai fait ma connerie.
Laver la baie moteur au jet. Depuis, à froid, j'ai le ralenti instable et la voiture a des ratés.
J'ai lu que ça était sûrement de l'humidité dans les bobines mais je n'ai pas de compresseur pour mettre un coup de soufflette.
Puis je faire autre chose?

Est il possible que cela vienne de la sonde lambda?

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Dernière édition par marco le Ven 22 Août 2014, 10:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Démontage des connexions sur la bobine une par une et séchage avec un chiffon
Vérifie également qu'il n'y a pas d'eau dans les puits de bougies ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pas de prise elec a dispo pour utiliser un seche cheveux?

sinon si possible, juste bien laisser chauffer le moteur puis retirer les fils des bougies pour bien laisser sécher.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1190
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon, soufflette emprunté à un gentil garagiste.
Après avoir soufflé dans le puit de bougie et dans les bobines, même resultat.
Je vais essayer de demonter les bougies pour vérifier si elles sont encrassées.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Dernière édition par marco le Jeu 21 Août 2014, 17:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
Essaye de plulveriser du produit anti-humidite (WD 40 par exemple) sur l'ensemble des fils de bougies et les différents connecteurs; ça chase l'humidite et ça aide à rétablir les contacts.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2014, 23:20
Message(s) : 75
Localisation : Rennes 35000
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tu n'est pas le premier :D :D :D
Quel résultat obtient tu en débranchant le débitmètre de masse d'air lorsque ton moteur tourne au ralenti :?:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1190
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
nb18p6/35000 a écrit :
Tu n'est pas le premier :D :D :D
Quel résultat obtient tu en débranchant le débitmètre de masse d'air lorsque ton moteur tourne au ralenti :?:



La même chose puis lorsque je le rebranche, il cale.

Et lorsque je roule, le moteur tourne comme une patate puis lorsqu'il est très chaud, il retourne comme une horloge.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2014, 23:20
Message(s) : 75
Localisation : Rennes 35000
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Apriori c'est pas le dma...
À part de foutre un coup de bombe nettoyant contact sur tout les branchement et sondes...
Je vois pas...désolé :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1190
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai mis de la bombe contact sur toutes les prises et bobines mais rien y fait.

Personne n'aurait une solution?

J'ai roulé avec ces ratés, je ne risque pas d'avoir entraîné une autre panne?

Pourrait il s'agir de la sonde lambda?

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si ta sonde lambda était foireuse tu aurais un voyant moteur allumé.
tu n'aurais pas de l'eau dans ton admission?
vérifie dans ta boite a air.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1190
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour la sonde.

Non, il n'y a pas d'eau dans la boîte à air.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il suffit d'un tout petit peu d'humidité dans les puits de bougie, ou même juste dans les embouts des fils de bougie, pour que l'étincelle ne se fasse pas et que le moteur ratatouille.

Tu regardes dans les puits de bougies avec une lampe puissante, tu verras si il y a un peu d'eau ou pas.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2014, 19:38
Message(s) : 25
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est peu être bête, mais tu est sur que ce ne serait pas quelque chose qui n'aurait rien a voir avec le jet d'eau ... juste une coïncidence malheureuse ....
Moi ça m'arrive tout le temps ...
Du coup, tu peux élargir ton champs de recherche ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
laurent59 a écrit :
Il suffit d'un tout petit peu d'humidité dans les puits de bougie, ou même juste dans les embouts des fils de bougie, pour que l'étincelle ne se fasse pas et que le moteur ratatouille.

Tu regardes dans les puits de bougies avec une lampe puissante, tu verras si il y a un peu d'eau ou pas.

Sinon mettre les câbles au four à 80 pendant 1 heure :-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1190
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
guillaume650 a écrit :
laurent59 a écrit :
Il suffit d'un tout petit peu d'humidité dans les puits de bougie, ou même juste dans les embouts des fils de bougie, pour que l'étincelle ne se fasse pas et que le moteur ratatouille.

Tu regardes dans les puits de bougies avec une lampe puissante, tu verras si il y a un peu d'eau ou pas.

Sinon mettre les câbles au four à 80 pendant 1 heure :-)


Avec un peu de sauce tomate ;-)

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL