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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 10:50 
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salut a tous,
quel est votre avis sur l'injection d'eau dans un moteur?
quels sont ses avantages et inconvénients?
j'y pense surtout pour les moteurs turbo.
sur le forum rx7france beaucoup ont un kit d'injection d'eau AEM, le moteur rotatif est connu pour chauffer beaucoup et avec l'installation du kit leur température d'admission a vraiment chuté.
en parlant avec un formateur au campus, il m'a expliqué que toyota a utilisé cette méthode en rallye et que ça marchait pas mal.
que l'eau en ce décomposant dans les cylindres crée de l'hydrogène, ce qui retarde le cliquetis et ce qui permet d'augmenter l'AAA (en résumé).
est ce que ça ne serait pas une bonne alternative a un gros intercooler?
garder un intercooler plus petit pour limiter le lag, mais utiliser une injection d'eau pour compenser la taille de l'intercooler.
je pars peut être dans tout les sens :aie: mais je suis étonné qu'on en parle pas plus alors que sur les rotatifs c'est limite logique.

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 3000c.html

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 11:13 
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Je ne connais pas cette technique (Dans tous les cas , ça m'a l'air d'être un truc vraiment spécifique, et plutôt adapté aux compétitions où les gars changent de moteur facilement à chaque saison)

Mais pour la comparaison avec l'intercooler:
Si tu refroidis l'air qui est déjà passé dans la chambre, il sera plus froid, mais il y en aura la même quantité .
Alors que si tu refroidis l'air au niveau de l'intercooler, il sera plus dense, donc tu en rentreras plus dans la chambre.

A moins que l'eau ne soit injectée avant le mélange air/essence?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 11:25 
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:hello:

franchement c'est inutile / dangereux / pas fiable.

si tu pose un bel échangeur bien caréné en amont du radia c'est mieux!..... au pire tu injecte de l'eau SUR l'échangeur :D


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 11:39 
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laurent, l'injection d'eau ce fait apres le papillon.
guillaume, pourquoi dangereux?
j'vais vus qu'il fallait faire un mapping en conséquent, et éviter de rouler sans eau; mais je ne vois pas en quoi c'est dangereux :?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 11:49 
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1- mauvais mapping
2- plus d'eau = mauvais mapping = cliquetis
3- "injecteur" ouvert = compression hydraulique = bielles HS
4- etc...

bref autant rouler avec un carburant spécial :)


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 11:52 
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Donc si c'est après le papillon, il n'y aura pas plus d'air. :tantpis:
Donc ça ne marchera pas mieux. Ca sera juste moins chaud.
Mais à moins de faire de la course, ou vouloir tourner sur piste non-stop :tantpis:

Alors qu'un intercooler, en plus de refroidir un peu mieux le moteur (ou en tout cas de ne pas trop le réchauffer), te laisseras aspirer plus d'air. Donc plus de chevaux si ta gestion le voit bien. :oui:

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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 11:57 
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de toute façon le bilan de ce système est loin d'etre partagé par tous et une fine vaporisation d'eau toute simple sur l'échangeur air/air serait nettement plus fiable et simple (en plus de pas coûter grand chose ;) )

EDIT: exemple trouvé vite fait:

http://www.lanciahf.eu/pulverisateur_eau.html


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 12:14 
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Sur les rotatifs, non seulement la température d'admission est abaissée mais surtout l'injection d'eau permet de décalaminer.
Sur un moteur turbo classique, en effet la pulvérisation sur l'intercooler c'est déjà bien. Je l'ai fait sur la gtr et rien qu'à la forme de la courbe, le préparateur l'a deviné.
Plus de sensations "d'être bridé" par temps chaud etc...

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 12:15 
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L’injection d'eau sur l’échangeur et l'injection d'eau dans le mélange détonant n'a absolument rien à voir non ? Dans un cas c'est juste pour améliorer l'efficacité de l'échangeur air/air, dans l'autre l'eau rentre dans la combustion :?
Ca m'étonne meme que tu compare les 2 techniques Guillaume :etonne:

Je n'ai pas de retour sur l'injection d'eau, mais un pote utilise l'injection d'éthanol après le papillon, directement dans le collecteur d'admission.
Sur un moteur turbo ca permet de nettement baisser les T° de gaz d'échappement, qui sont souvent un gros problème sur les prépas poussées (c'est le cas avec un 2.0 turbo de +400 cv)
Lui en est super content, il a nettement baissé ses EGT, et certainement gratté quelques ° d'avance supplémentaire par la meme occasion.

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 12:18 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Les deux méthodes n'ont rien à voir, mais si cherub cherche un simple gain en refroidissement, celle de la pulvérisation sur l'échangeur sera suffisante

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 12:25 
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Pour separer les mol"cules de l'eau faut une sacrée chaleur :arrow: Craquage de l'eau

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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 12:53 
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:red:

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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 13:25 
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La future BMW M4 aura un réservoir d'eau dans le coffre.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
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NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 13:44 
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lorenzeus a écrit :
L’injection d'eau sur l’échangeur et l'injection d'eau dans le mélange détonant n'a absolument rien à voir non ? Dans un cas c'est juste pour améliorer l'efficacité de l'échangeur air/air, dans l'autre l'eau rentre dans la combustion :?
Ca m'étonne meme que tu compare les 2 techniques Guillaume :etonne:

Je n'ai pas de retour sur l'injection d'eau, mais un pote utilise l'injection d'éthanol après le papillon, directement dans le collecteur d'admission.
Sur un moteur turbo ca permet de nettement baisser les T° de gaz d'échappement, qui sont souvent un gros problème sur les prépas poussées (c'est le cas avec un 2.0 turbo de +400 cv)
Lui en est super content, il a nettement baissé ses EGT, et certainement gratté quelques ° d'avance supplémentaire par la meme occasion.



j'anticipe les réactions de Cherub :aie:

l'injection d'eau/ethanol a pour but de modifier la combustion pour résoudre des problèmes de thermique ou de cliquetis (mais souvent au détriment de la perfo par contre!)..... donc en plus d'etre d'une efficacité douteuse en cas de défaillance bonjour les dégâts!

alors qu'un refroidissement de l'échangeur air/air c'est tout bénèf => efficace et pas cher..... en plus ne change rien a la carto/gestion moteur qui ajuste simplement en fonction de la Tair admission ;) ..... donc dans l'absolu rien a foutre si on arrive en fin de reservoir :D

Julien ste plait arrete de chercher des trucs foireux :ricane:


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 20:50 
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je ne cherche pas les trucs foireux, juste a sortir des sentiers battu :aie:
l'injection d'eau sur l'intercooler j'y ai pensé aussi, mais je me demandais si ça n'etait pas mieux
direct dans l'admission.
mais tu as l'air plutot septique :aie:
je vais d'abord mettre un nouvel intercooler, nouveau turbo et nouvelle culasse, on verra apres pour le reste ^^

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