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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 08:32 
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Salut tout le monde,



Je ne roule pas ma MX5 pendant plusieurs mois l'hiver. Je me demandais comment shunter rapidement l'alimentation en carburant afin de faire tourner dans un premier temps le moteur uniquement avec le démarreur.


Cela permet de refaire monter de l'huile sur les paliers et donc de peut être diminuer l'usure du moteur au premier démarrage.


Merci :)


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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 08:39 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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L'huile ne remontera pas si le moteur tourne seulement avec le démarreur.

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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 08:45 
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Je ne pense pas que ce soit bien utile, de plus ce n'est pas la peine de stresser ta batterie par un démarrage pour rien. Le plus important c'est le stockage du véhicule et non le destockage. Si tu as fait tourner ta voiture froide quelques 30 secondes cela aura permis de bien lubrifier le moteur et l'huile pas trop chaude adhérera plus longtemps aux pièces.


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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 08:52 
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Mimixagil a écrit :
L'huile ne remontera pas si le moteur tourne seulement avec le démarreur.



Tu peux m'expliquer pourquoi? Si le moteur tourne, la pompe à huile tourne aussi. Sans doute que la pression d'huile ne monte pas autant que si le moteur tournait au ralenti mais l'huile circule forcément ou je me trompe?


lachutaie a écrit :
Je ne pense pas que ce soit bien utile, de plus ce n'est pas la peine de stresser ta batterie par un démarrage pour rien. Le plus important c'est le stockage du véhicule et non le destockage. Si tu as fait tourner ta voiture froide quelques 30 secondes cela aura permis de bien lubrifier le moteur et l'huile pas trop chaude adhérera plus longtemps aux pièces.


La batterie est chouchoutée avec un chargeur de maintient donc pas de soucis avec ça. Je te rejoins sur l'huile froide qui s'écoule moins vite.


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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 10:35 
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débranche ton débitmètre , il commande la pompe à essence ;)

Sinon prise jaune sur relai jaune sous la colone de direction (relais pompe essence)

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 11:02 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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Tu y réponds toi même.
En effet je ne pense pas que la pompe a huile (a engrenage) tourne assez vite pour mettre l'huile sous pression et lubrifier le haut moteur.

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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 11:09 
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justement ,

Ce n'est pas une question de vitesse, mais de nombre de tour ;)
Certes il y a de menues fuite par les jeux de fonctionnement mais ils sont très faible face à la cylindré de la pompe
De plus à froids la viscosité de l'huile participe à la diminution des fuite interne de la pompe.

Donc oui faire tourner la pompe à huile au démarreur lubrifie un tant soit peu les paliers.

C'est une sympathique attention qui ne mange pas de pain.

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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 11:20 
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bien sûr que si la pompe débit assez pour alimenter la culasse et monter en pression.

sans bougie et au démarreur on arrive à monter à 5 bars de pression sur un moteur refait à neuf avant 1er démarrage.

Par contre démonte les bougies, le démarreur et tes fusibles te remercieront ;)


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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 11:28 
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Mimixagil a écrit :
L'huile ne remontera pas si le moteur tourne seulement avec le démarreur.

Si si, je fais toujours ça après chaque vidange, on voit bien l'aiguille de pression remonter après 20-30s de démarreur :oui: A faire en plusieurs fois, 10s de démarreur puis 1 min de repos

Je pense que c'est très utile, car le premier coup de gaz emmène le moteur à 1500-2500tr/min, et si je le fais pas on voit bien que l'aiguille ne remonte que 2-3 secondes après le démarrage :aie:

J'irai pas jusqu'à tout démonter, mais pour 1 prise à retirer, en effet c'est vite fait et tout bénef :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 11:34 
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pour la remise d'un moteur rebuild il est également conseillé de remplir le filtre à huile en huile avant de le mettre en place (quand c'est possible suivant l'accessibilité).


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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 11:40 
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Puisqu'on en parle, c'est utile également de remplir le filtre à huile quand on fait la vidange ça permet de distribuer l'huile plus rapidement aux endroits qui en en besoin.

Plus rapide que moi Patst ;)


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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 11:54 
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Oulà, sur une NA, bon courage.. prévoir les chiffons pour essuyer :oops:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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