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Message Publié : Mar 7 Août 2012, 14:19 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Clé à choc sur le bouchon de vidange je ne conseille pas.
Il est assez tendre par contre c'est très bien pour les vis de ppf ! :love:

Une bonne clé à cliquet facom avec une douille 6 pans , en position bien horizontal avec un bras de levier un peu plus grand ca devrait le faire.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 7 Août 2012, 14:21 
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Stephane a écrit :
Litchi a écrit :
Je me sens pas de changer le carter a cause d'un couillon qui a serré cet écrou à la clef à choc (faut il le rappeler, sur un carter alu!)

Et bien desserre le à la clé à choc :) Même à puissance minimale, les vibrations peuvent venir à bout d'écrous à priori bien grippés

Citer:
PS: j'ai une clef à œil Facom (cliquet 5 pans :love: ), du coup, meilleur appuie sur l'écrou et donc, je risque moins de foirer l'écrou! Mais si je force comme un malade, je risque pas de péter le cliquet?

6 pans plutôt, non? :? Après, péter le cliquet Facom, quand même, 'faut y aller. Et puis de toutes façons, c'est garanti à vie non? :D


Ouaip et une bonne clé à cliquet et monter une rallonge de 2m dessus :oui: c'est comme ça que tout mes écrous et boulons sont venus :)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 7 Août 2012, 14:33 
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et attention a pas se prendre un retour de clé dans la gueule aussi ... comme moi ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 16:43 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Bon c'est venu :aie: J'ai monté la voiture sur un pont, douille 6 pans, clef de 1m et rallonge (main courante d'escalier :red: ) de 2m dedans!!! Et j'ai forcé!!!!! L'hallu totale!!! Finit les garages, je fais l'entretien moi même...

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 16:46 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Litchi a écrit :
Bon c'est venu :aie: J'ai monté la voiture sur un pont, douille 6 pans, clef de 1m et rallonge (main courante d'escalier :red: ) de 2m dedans!!! Et j'ai forcé!!!!! L'hallu totale!!! Finit les garages, je fais l'entretien moi même...

:ptdr:

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Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 08:12 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
:o
Il y a des barbares du serrage de bouchon de vidange.


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Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 08:33 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
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Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
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Modèle : 2002
Francis.C a écrit :
:o
Il y a des barbares du serrage de bouchon de vidange.


tu m'étonnes, sur le cay, j'ai cassé la soudure de la cloche en essayant de retirer le filtre à huile. Heureusement que dans le manuel d'atelier, ils disent de serrer à 45Nm

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


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Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 09:41 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25604
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Litchi a écrit :
Bon c'est venu :aie: J'ai monté la voiture sur un pont, douille 6 pans, clef de 1m et rallonge (main courante d'escalier :red: ) de 2m dedans!!! Et j'ai forcé!!!!! L'hallu totale!!! Finit les garages, je fais l'entretien moi même...

Ah quand même :o :o :o :o

Pour info, un bouchon de vidange sur les Mx, c'est dans les 35Nm

Stef


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Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 11:08 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8314
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
sinon... litchi, tu arrives à soulever quel poids sans te démonter une épaule ? :D
a+
falc de l'autre coté de la lorgnette

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 11:13 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Moi, j'aimerais déporter mon filtre.
Sans ajouter de radiateur, c'est possible ?
Et où le fixer ?

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 16:34 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
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J'comprends pas que vous puissiez avoir autant de mal à le dévisser ce fameux filtre à hou-ile en ce qui me concerne avec la musculature renforcé du poignet droit qui est la mienne pour cause de céliba. longue durée à chaque fois ça vient tout seul, mais il est vrai que je ne sert par au couple indiqué (Quand c'est serré ... C'est serré on est pas sur le F20 des AP1 qui aime s'autodésséré son FàH de temps en temps :ptdr: ) Une autre solution c'est les gants rouge et gris avec surface intérieur "grippante" qu'on trouve à 2€ chez Brico-Dépot, plus de perte de puissance entre le biceps et l'épiderme, que les VM en prenne de la graine ! :ptdr:

Par contre j'ai toujours un mal de chien à faire mon niveau d'huile au poil de UC, la prise de mesure sur la tirette doit etre un poil aléatoire je suppose. (3.6L sur ma NA 1.8 en verifiant presque quotidiennement il m'arrive de me retrouvé au dessus du maxi le lundi, 5 mm en dessous le mardi, puis rebellote :o )


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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 11:39 
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Localisation : 44/36
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cheap1 a écrit :
en ce qui me concerne avec la musculature renforcé du poignet droit qui est la mienne pour cause de céliba. longue durée à chaque fois ça vient tout seul

Quel pouète ! :lol:

Est-ce qu'il y a de la place au niveau de la tête du filtre à huile pour pouvoir le décaller? Car j'ai une plaque sandwich à monter qui a une certaine épaisseur et j'espère que ça va passer. :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 12:08 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Localisation : Floride
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Il me semble qu'il y a la place derriere, une plaque sandwich ca fait 2/3cm d'epaisseur non ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 14:44 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cheap1, pareil pour moi, quand je veux voir le niveau je dois toujours m'y reprendre à plusieurs fois, et je verifie plusieurs jours après.

pour arny, il me semble qu'il y a bien 5cm dispos dans le prolongement du filtre, tu verras il suffit d'y passer ta main. A moins que le collecteur d'admission des 1,8 n'ait pas du tout la même forme en dessous, mais ca serait etonnant.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 16:49 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
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Localisation : Maubeuge City
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Arny a écrit :
cheap1 a écrit :
en ce qui me concerne avec la musculature renforcé du poignet droit qui est la mienne pour cause de céliba. longue durée à chaque fois ça vient tout seul

Quel pouète ! :lol:

Est-ce qu'il y a de la place au niveau de la tête du filtre à huile pour pouvoir le décaller? Car j'ai une plaque sandwich à monter qui a une certaine épaisseur et j'espère que ça va passer. :?


Yep ça passe, j'avais testé avec une vieille plaque sandwich qui trainait chez moi c'est difficile comme tout à monter à l'aveugle mais ça passe sans soucis.

Par contre joué le mauvais poéte du filtre à huile était surement présage de mauvais augure, me voilà avec une grosse tache d'huile sur le carter moteur en haut à gauche juste en dessous de l'alternateur ... Et j'sais pas d'ou ça vient :D


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