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Message Publié : Mar 6 Août 2013, 14:42 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sinon il y a la solution de faire un peu de place autour :ricane:

là je le trouve bien accessible maintenant :x ....

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mar 6 Août 2013, 18:18 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:lol:

sinon un gant mappa, ça va bien...et les filtres K&N ont un hexagone au cul si jamais c'est trop serré !

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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 15:49 
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Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
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Localisation : région Philippeville (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
j'ai enfin réussi à dévisser mon filtre à huile grâce une clé en forme de cloche!

Pour ceux qui n'arrive pas à le dévisser à la main comme moi, je vous conseille d'acheté ce type de clé dans la dimension 65mm et 14pans qui est généralement utilisé pour filtre de moto, ç'est super efficace... :oui:

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747


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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 15:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ya aussi une technique Manouch Powaa, tu transperce avec un tournevis, bon si ça marche pas ben... c'est moche :aie:

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 16:42 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
JD93 a écrit :
Ya aussi une technique Manouch Powaa, tu transperce avec un tournevis, bon si ça marche pas ben... c'est moche :aie:


Faut quand même etre sur de son coup, un ami a tapé trop près du moteur et a bousillé le filetage du porte filtre

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 17:25 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est vrai qu'il n'y a quand meme pas des masse de place pour mettre une pince.
mais j'aime bien le coup du tourne vis :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 17:57 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
en moins bœuf et plus safe, une perceuse pour percer le filtre de chaque coté à l’extrémité et tu passes le tourne vis ensuite.

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 21:47 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Dans d'autres bagnoles, ça se fait tout seul effectivement.
Mais passer une perceuse à côté du filtre sur une mx5... déjà qu'une main c'est pas facile :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 22:21 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
didier g a écrit :
Sinon il y a la solution de faire un peu de place autour :ricane:

là je le trouve bien accessible maintenant :x ....

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Il y a un truc que je pige pas… le moteur est une masse non suspendue ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 22:39 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bah si, tout ce qui est "après" les triangles (dans le sens pneu -> moteur) est suspendu :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 09:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6440
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ma technique avec une clé auto-serrante : passer la clé et le cliquet séparés entre les tuyaux, poser le cliquer au fond, mettre en place et maintenir la clé d'une main, et de l'autre, attraper le cliquet, le clipser à la clé et desserrer.
Au pire du pire, pour les filtres vraiment coincés, il est un peu plus accessible par le passage de roue droit, après avoir démonté la roue et le pare-boue. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 18 Août 2013, 14:25 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 20:48
Message(s) : 160
La cloche est en vente dans tous les norauto (http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-de-36 ... SI-/3.html), allez-y avec le nouveau filtre pour tester le diamètre. C'est le système le plus rapide et le plus pratique, je n'y suis jamais arrivé avec les autres types de clé.


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Message Publié : Dim 18 Août 2013, 15:53 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec un peu de patience, j'avais réussi avec une clef comme celle là:

http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-filtre-a-huile-a-sangle-metal/197828.html


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Message Publié : Sam 8 Fév 2014, 16:54 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Quelqu'un pour compléter le tuto en version NC ???

Je dois faire la mienne et en jetant un rapide coup d’œil j'avoue :
- ne pas avoir trouvé les emplacements pour placer la tête du cric
- ne pas avoir trouvé le filtre à huile
- ne pas avoir trouvé le bouchon de vidange

j'ai l'impression qu'il faut lever la MX et enlever un cache mais là j'étais pas motivé pour me lancer et j'ai oublié d'acheter le joint pour le bouchon de vidange re- :aie: :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
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Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


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Message Publié : Sam 8 Fév 2014, 20:33 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5022
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En gros c'est ça. Et prier pour que le filtre ne soit pas trop bloqué ; la seule fois ou j'ai voulu tenter une vidange moi même sur ma NC j'ai arrêté avant d'attaquer le filtre au tournevis (par crainte que même comme ça il ne vienne pas :tantpis:

Sinon il se situe côté conducteur, assez en arrière.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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