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Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 15:38 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 09:20
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Quelqu'un aurait il les couples de serrage pour la NC :?:

Merci

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Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 15:43 
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super tuto !

par contre j'ai une question : ca sert a quoi ca :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/358

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c'est pour ma culture personnelle (et parce que je vais bientôt devoir changer mes amortos aussi :aie: )


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Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 15:59 
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Ce sont les soufflets qui se mettent dans la partie supérieure des amortos. Ca sert à protéger de la poussière. Souvent, ils sont abimés, déchirés, donc on les change

Stef


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Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 16:07 
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justement je ne les voie pas sur le tuto? (après je suis peut être biglouche) :geek:


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Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 16:20 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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ranucci a écrit :
justement je ne les voie pas sur le tuto? (après je suis peut être biglouche) :geek:


Le tuto est salement illustré, on démonte des amortisseurs pas d'origine pour en remonter des pas d'origine :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 16:26 
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ok c'était surtout ca qui m'étonnait

donc ce serait sensé être placé au dessus des ressorts? ou entre le ressort et l'amorto? :aie: (je comprend vite mais ...)


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Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 16:30 
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ranucci a écrit :
ok c'était surtout ca qui m'étonnait

donc ce serait sensé être placé au dessus des ressorts? ou entre le ressort et l'amorto? :aie: (je comprend vite mais ...)

Entre le ressort et l'amorto, donc pour le monter il faut désacoupler les ressorts des coupelles / amortos. Ce que yacco n'a certainement pas fait vu qu'il a remplacé des combinés filetés (où tu as directement tout ensemble, les coupelles, le ressort et l'amorto) par d'autre combinés filetés.

Par contre quand tu changes justes les amortos et que tu gardes tes ressorts, tu es bien obligé de tout démonter, donc forcément tu en profites pour remplacer les caches poussieres.
Sachant que normalement sur mk1 ces caches poussieres servent aussi a autre chose (un role de silent bloc pour éviter de taper trop fort en butée non ?) d'apres ce que dit mx5parts.


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Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 16:33 
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ok merci ! :beer:


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Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 17:54 
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Ouhhh les zoulies photos :ptdr:


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Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 21:12 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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joeldc13 a écrit :
ranucci a écrit :
ok c'était surtout ca qui m'étonnait

donc ce serait sensé être placé au dessus des ressorts? ou entre le ressort et l'amorto? :aie: (je comprend vite mais ...)

Entre le ressort et l'amorto, donc pour le monter il faut désacoupler les ressorts des coupelles / amortos. Ce que yacco n'a certainement pas fait vu qu'il a remplacé des combinés filetés (où tu as directement tout ensemble, les coupelles, le ressort et l'amorto) par d'autre combinés filetés.

Par contre quand tu changes justes les amortos et que tu gardes tes ressorts, tu es bien obligé de tout démonter, donc forcément tu en profites pour remplacer les caches poussieres.
Sachant que normalement sur mk1 ces caches poussieres servent aussi a autre chose (un role de silent bloc pour éviter de taper trop fort en butée non ?) d'apres ce que dit mx5parts.

Ils servent de buté, pas sur que l'amorto apprecie de talonner sans ca.


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Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 14:13 
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Localisation : en haut à droite
J'avais fait ça il y a presqu'un an sinon:
viewtopic.php?f=16&t=697

J'avais pas choisi la même technique que Yacco (désolidariser la rotule du haut ou celle du bas), mais les 2 fonctionnent apparemment

PS: en ce qui me concerne c'était de l'origine à remonter à la place des "tape cul" :ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 16:45 
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-eric- a écrit :
Quelqu'un aurait il les couples de serrage pour la NC :?:

Merci


Je les ai mais pas sur moi.
Je les avais trouver sur miata.net, un scan pdf de la procedude pour installer les ressorts courts MazdaSpeed.


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Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 16:53 
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lolo a écrit :
J'avais fait ça il y a presqu'un an sinon:
viewtopic.php?f=16&t=697


En plus je me disais bien que j'avais déjà vu quelque chose, mais sans le retrouver. C'est le jambe de force qui m'en enduit d'erreur :aie:

Y'a p'tre moyen de fusionner les 2 topics alors :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 06:50 
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Localisation : en haut à droite
Pas de soucis ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 10:59 
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Localisation : Souffelweyersheim
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youplaboom a écrit :
-eric- a écrit :
Quelqu'un aurait il les couples de serrage pour la NC :?:

Merci


Je les ai mais pas sur moi.
Je les avais trouver sur miata.net, un scan pdf de la procedude pour installer les ressorts courts MazdaSpeed.



Merci j'ai trouvé :beer:

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