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Message Publié : Mer 7 Déc 2011, 13:23 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
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cool merci.

Ma petite MX


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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 12:15 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Déterrage de topic :D

Actuellement à la recherche d'une NA, je cherche à éviter les nez court (visiblement, c'est plus "dangereux" que ce que je pensais). Je pensais utiliser la méthode du VIN pour vérifier (vérifier des n°, même moi je sais le faire lol ) mais visiblement, ce n'est pas fiable à 100%.

Il faut donc vérifier le nombre de trou sur la poulie... mais elle se trouve om exactement ? :? C'est facilement accessible en ouvrant simplement le capot ? J'aimerais demander au vendeur de m'envoyer une photo pour vérifier, mais s'il n'est pas plus doué que moi en mécanique (ce qui semble le cas), ça ne va pas le faire.

J'ai essayé de trouver une photo de la poulie pour voir où elle se situait dans le moteur, mais je n'ai trouvé que des plans rapprochés qui ne m'aident pas trop.

Si quelqu'un pouvait me montrer une photo d'un bloc moteur avec la poulie ça serait cool

Merci.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 12:37 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Poulie de vilebrequin 8 trous:

Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 12:43 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Pour la situer en ouvrant le capot :
Image

En bas de l'image, derrière le radiateur, en bas du moteur.

Et ici c'est une 4 trous :
Image

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 13:30 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Super merci, je vais demander au vendeur de me faire une photo de ça. 8-)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 13:32 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Vilebrequin.pdf

;)


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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 13:40 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5357
Localisation : Draguignan (Var)
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Oui je l'ai lu et relu ce pdf ^^ (même si j'ai pas tout compris :D ) Mais les photos des poulies sont en plans rapprochés, j'avais du mal à bien situer l'objet.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 14:10 
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Modèle : 1991
c'est fou comme tout le monde a peur des nez courts. Suffit de serrer la poulie comme c'est preconisé... mon nez court a 220 000km et il se porte comme un charme


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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 14:32 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
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Modèle : 1991
Ben le truc c'est que c'est difficile d'être sûr que le mécano ait bien respecté le couple préconisé :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 14:44 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
bah à l'achat j'ai débloqué la vis de poulie et remit au bon serrage puis distri dans la foulée


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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 15:54 
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour l'instant, j'ai pas les compétence (ni le matériel) pour me lancer dans ce genre de travaux sans aides :aie:

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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 18:17 
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initialben31 a écrit :
Suffit de serrer la poulie comme c'est preconisé...

Et surtout remettre la clavette dans le bon sens !!! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 08:36 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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Modèle : 1991
Ca j'avai vu sur une s13 , c'etait pas beau a voir :aie:

Apres si on fait la meme chose sur un nez long jsuis pas sur qu'il tienne bien plus longtemps qu'un autre lol


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Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 17:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La différence entre nez long et nez court, c'est que sur le nez court, la clavette mise à l'envers affleure à peine, et si on fait pas gaffe, on peut tout remonter avec la clavette à l'envers sans que rien ne cloche violemment. Et là, c'est le drame.

Sur un nez long, la clavette mise à l'envers dépasse largement, impossible de remonter la poulie comme ça.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 08:52 
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Localisation : toulouse
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Ok car beaucoup de vehicule sont comme un nez court. j'en ai vu un paquet de cas similaire , la gorge qui se bouffe , poulie qui branle etc et ca sur toute les marques :/.


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