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Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 12:22 
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Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 17:14 
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En alu 8-)

joint alu alors :geek:


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Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 18:57 
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jaguar a écrit :
Lol
Comme pour les bougies donc entre 8 et 11 NM pour le serrage


plutot 31-41 la vidange moteur ;)

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Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 19:15 
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Neobob22 a écrit :
jaguar a écrit :
Lol
Comme pour les bougies donc entre 8 et 11 NM pour le serrage


plutot 31-41 la vidange moteur ;)


44 NM mais t'avais pas vu mon message subliminal :ricane:

J'aurai pas repris mon Topic mais plutôt celui qui dit qu'il ne faut pas de clé dynamométrique ;)

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Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 19:49 
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Neobob22 a écrit :
jaguar a écrit :
Lol
Comme pour les bougies donc entre 8 et 11 NM pour le serrage


plutot 31-41 la vidange moteur ;)


Et les bougie c'est plutôt 15-22 N.m :P ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 20:03 
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stan69 a écrit :
Neobob22 a écrit :
jaguar a écrit :
Lol
Comme pour les bougies donc entre 8 et 11 NM pour le serrage


plutot 31-41 la vidange moteur ;)


Et les bougie c'est plutôt 15-22 N.m :P ;)


15-23 :ricane:

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Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 20:04 
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Laissez les mouches tranquilles :D

et déjà à 30 N.m on a l'impression de serrer très fort le bouchon de vidange :red:

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Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 20:06 
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JD93 a écrit :
bcp de prise de tête pour pas grands chose :aie:

Tu va reprendre 5l d'huile bas de gamme (5/10/15 suivant ton utilisation, pour toi je dirais 10 ou 15), tu vide la vieille à froid, tu fais couler de la nouvelle avec le bouchon toujours ouvert, tu referme, tu rempli avec la bas de gamme et fait tourner un peu la bete pour huiler le bouzin.

Ensuite tu refais ta vidange avec l'huile en or liquide :aie:
Moi je ne changerai le filtre qu'a la seconde vidange.

Pour le joint, c'est une question de gout :woo:
Et pour la clé, pas besoin tu sert juste ce qu'il faut, comme pour les bougies.

+1 :)

Pour la clé dynamométrique, si tu peux en avoir une, utilise là, au moins une fois pour avoir une idée du couple, comme ça pas de prise de tête ;)
Il faut évidemment faire gaffe que si la clé est grande, avec le bras de levier, on a parfois l'impression de ne pas serrer fort.

Pour le joint, oui en théorie, il y a une réaction chimique entre l'alu et le cuivre.
Pourtant chez certains concessionnaires, le joint d'origine fourni pour des carters en alu, est en cuivre :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 20:08 
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Neobob22 a écrit :
Laissez les mouches tranquilles :D

et déjà à 30 N.m on a l'impression de serrer très fort le bouchon de vidange :red:


C'est fou comme on peu vite mettre de l'animation :D

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Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 23:15 
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:D ok , merci les filles pour vos réponses diverses et variées.
Je met de l'ordre dans tout cela et attaquerai le bidule
cette semaine. :)

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EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 16:48 
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Tiens question hon.

Sur une nbfl sportive rhd vous virez le filtre à huile comment?
Parce qu'entre le maitre cylindre, la barre anti rapprochement et tout le bordel, j'avoue que je sèche... Faut démonter des conneries? :etonne:


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Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 17:02 
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Par le passage de roue.
Roues braquées, il y a moyen de le toucher en étant couché à côté de la voiture ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 18:02 
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Rah merci. Je tente.


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Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 20:07 
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Je ne sais pas si c'est comme sur NA, mais je démonte le support de collecteur d'admission, et je passe par le dessous.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 21:11 
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Sur NA lhd, en faufilant sa main, ça passe sans problème si le filtre à ete serré correctement.

Mais sur une NBFL RHD, la barre de renfort, la colone de direction et le maitre cylindre viennent perturber la manœuvre.


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