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Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 12:13 
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La meilleur chose, c'est d'en mettre un peu, et voir comment ça se comporte quand tu remets le levier de vitesse.

Fais petit à petit, jusqu'à ce que ça déborde légement quand tu remets le levier, tu essuies et c'est bon .

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 14:37 
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Ouais, pas con le coup d'y aller à tâtons :aie:

Sur le scan de la doc atelier, le point 2 dis de mettre de la graisse, quelle genre de graisse faut-il mettre ? C'est genre ça : http://www.norauto.fr/produit/graisse-u ... 06594.html

Et c'est quoi le "sealant" mentionné au point 3 ? Je ne comprends pas trop là :oops:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 10:42 
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Euh pour cette histoire de graisse j'ai pas tout compris et je ne vois pas le schéma qui explique quoi graisser sur ce que Harry a publié. Mais effectivement, aucun intérêt de rajouter de la graisse sur un truc qui est immergé dans l'huile, donc ça doit juste être à propos de la graisse à mettre sur le levier et l'intérieur des deux joints afin de pouvoir les rentrer en force sur le manche sans les déchirer. Je vois que ça. Tu badigeonnes légèrement le corps du levier ainsi que l'intérieur des deux joints neufs, et tu enfiles le tout par le haut du manche. Un doigt suffit pour appliquer la graisse, après ça rentre tout seul en y mettant un peu de force :aie: . Comme papa dans maman :D .

Pour la graisse, si c'est bien pour faire ce que je crois que décrit ce document, n'importe laquelle suffit dans le sens où elle sert juste au montage et où tu l'essuies une fois les pièces emboîtées. Tu peux même y aller avec de la vieille graisse de friteuse je suppose, ça va juste pas être très agréable par la suite :lol: .

Pour la quantité d'huile dans le puit de boîte, un fond de bidon de ton remplissage de boîte suffira largement. Mazda donne 2L de contenance pour la BV, mais perso ça se met à déborder systématiquement avant d'avoir mis 1,8l dedans... l'huile de BV étant généralement vendue par 1 ou 2L, les 20cl restants seront amplement suffisants ;) . N'hésites pas à essayer de nettoyer le fond au maximum avant de remettre l'huile propre, tu verra, tu vas récupérer une sorte de boue grisâtre dégueulasse et épaisse. Le plus simple est de le faire avec une seringue (une en bon état qui n'a pas de perte de pression) et un bout de durite pour aller chercher bien au fond.

Le sealant c'est de la pâte à joint, mais pour cet endroit-là au pire du silicone de salle de bain devrait faire l'affaire si tu en as et que tu n'a pas de pâte à joint chez toi ni l'utilité d'en acheter pour faire autre chose que cette opération-là. Pour l'application, encore une fois si le document et moi parlons bien de la même chose, il s'agit d'en mettre sur le plan de joint du puits de boîte au moment de placer le joint inférieur neuf dessus (le petit, celui-là). Ce truc tient avec trois vis et comprend une partie joint cartonné sur le dessous, mais je peux te confirmer d'expérience que ça n'aide pas à rendre l'ensemble étanche... donc effectivement, mettre un peu de silicone à cet endroit-là au montage c'est une bonne idée.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 15:38 
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Super, merci pour le retour. J'ai plus qu'a attendre le colis d'MX5-part et je m'occupe de ça. :bien:

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Message Publié : Sam 18 Avr 2015, 11:34 
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Salut ! Ca y est, je me suis lancé, j'ai reçu tout le matos et j'ai commencé ma vidange de puits de boite de vitesse. Gros stress et tout, j'ai trop peur de tout casser et de me retrouver avec une voiture immobile dans le jardin :D (même si c'est une opération simple)

J'ai quand même une petite question, le joint inférieur qui est sur le levier est plus gros que celui que j'ai commandé :? C'est un M514 qui est en place, alors que j'ai commandé un M513. J'ai une NA 1.6 BM5 de 91, j'ai commandé ça sur mx5 parts, ça devrait être bon pourtant :tantpis:
Image
A gauche le lever avec l'ancien joint, à droite le nouveau

http://www.mx5parts.co.uk/gearlever-shi ... -1111.html
Et j'ai sélectionné l'option SI2905

Sachant que pour retirer l'ancien, il faut tout arracher :cyp: J'ai un peu peur de me retrouver un avec un joint neuf qui ne rentre pas et un joint qui rentre mais en morceaux :aie:

Des avis ?

EDIT : j'ai aussi une bague métallique sous le joint inférieur originale mais pas dans les pièces que j'ai commandées :
Image

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Message Publié : Sam 18 Avr 2015, 16:55 
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Tu laisses la bague métallique. Pour le joint mets un peu d huile avant Ca va rentrer tout seul ou sinon tu y vas tranquille Ca rentre. Je l ai fais hier et j'ai eut du mal à remettre l'ensemble du levier dans son logement. Fait aussi attention à l'inclinaison du levier car sinon tu auras le même problème que moi

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Dim 19 Avr 2015, 06:26 
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T'inquiète pas, c'est bon ;)
Toutes les BM5 sont les mêmes de la première NA à la dernière NB , et toutes ont ce soufflet .

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Message Publié : Dim 19 Avr 2015, 11:46 
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Ouais c'est bon, finalement j'ai arraché l'ancien et le nouveau passe très bien :bien: Par contre, j'ai eu assez de mal à remettre le levier dans le puits, pas évident de trouver le bon emplacement !

Après un petit tour de 15km, ça passe vraiment mieux :bien: Je sens plus de différence après la vidange de puits qu'après la vidange de boite que j'ai faite y a 1 mois.

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Message Publié : Dim 19 Avr 2015, 19:10 
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laurent59 a écrit :
T'inquiète pas, c'est bon ;)
Toutes les BM5 sont les mêmes de la première NA à la dernière NB , et toutes ont ce soufflet .


le soufflet est aussi le même sur les BV6, donc de 1989 à 2004/5 c'est les mêmes deux joints sur toutes les boites manu ;)

Image


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Message Publié : Dim 19 Avr 2015, 20:05 
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fisico_6403 a écrit :
Ouais c'est bon, finalement j'ai arraché l'ancien et le nouveau passe très bien :bien: Par contre, j'ai eu assez de mal à remettre le levier dans le puits, pas évident de trouver le bon emplacement !

Après un petit tour de 15km, ça passe vraiment mieux :bien: Je sens plus de différence après la vidange de puits qu'après la vidange de boite que j'ai faite y a 1 mois.


Oui en fait c'est plus le levier qui accroche que la boite, quand tu vois que le puit est presque vide

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 17:23 
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Petit question:
J'ai remplacé les soufflets il y a 3 ans donc je pense qu'ils sont encore bon, mais je voudrais vérifier le niveau d'huile dans le levier.
Le filtre papier sera HS je suppose. Par quoi le remplacer?

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 18:57 
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Pate à joint.Perso j'utilise celle d'origine constructeur vendu chez ILM
De tout façon ce joint papier est de la grosse daube...

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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 19:21 
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Localisation : La Rochelle (17)
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Tu peux me donner le lien pour la pâte à joint IL?
Je la trouve pas.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 19:32 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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Ah ben désolé...je viens de regarder et en effet ils ne le proposent plus.
A la place ils ont mis de produit :sic:

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 667cc7fbfd

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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 19:43 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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Ils l'ont encore en petite taille chez mx5parts >>> http://www.mx5parts.co.uk/silicone-seal ... -1204.html

Par contre il te faudra obligatoirement ce type de pistolet >>> http://www.maison-etanche.com/l1/p327_r ... tAodIvABDg

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