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Message Publié : Jeu 30 Avr 2015, 08:16 
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pour le filtre le MAN ou le Purflux que j'ai monté sont identiques...... car la clé à griffes si le filtre est trop serré c'est un carnage! :aie:


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Message Publié : Sam 2 Mai 2015, 09:50 
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Concernant les joints, le mieux c'est encore d'en faire des porte clés :ricane:


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Message Publié : Dim 28 Juin 2015, 18:06 
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Merci Yacco !

Premiere vidange faite par mes mains et tout s'est idéalement bien passer ! Sauf le filtre :ricane: purée a la main c'est impossible c'etait bien serrer et dur d'avoir une bonne prise , et a la pince c'est encore pire ! Bon tant pis je le changerai a la prochaine ! Je suis surement pas doué :ricane:

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Message Publié : Dim 28 Juin 2015, 20:35 
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Tu as essayé de passer par le dessous, et retirer le support du collecteur d'admission ? ca aide bien.

Si la voiture n'a pas tourné depuis un moment (pour que l'huile soit bien descendue), tu peux changer le filtre sans vidanger ;)

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Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 03:43 
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Non j'ai pas osé commencer à tout démonter. Ça peux ce faire facilement sans lever la Mx? car elle sera immobilisé quelque temps j'en profiterai au pire

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Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 08:15 
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Non, si tu n'arrives pas a desserer le filtre par le dessus (a la main ou a la clé) il faut lever la voiture, retirer la protection en plastique, et retirer le support du collecteur (c'est juste un renfort en diagonale, qui tient avec 3 ou 4 vis).
Une fois le renfort retiré, tu as un bon accès au filtre.

Sinon, depuis que j'ai acheté une clé à griffes à filtres à huile (plus tu desserres , plus les griffes serrent le filtre), plus aucun filtre ne resiste , je te le conseille (ca vient de norauto).

Et n'oublie pas avec le nouveau filtre : Huiler le joint du filtre et le serrer a la main sans outil.

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Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 18:33 
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Ouaip faut j'ose me lancé la dedans quoi :ricane: surtout que je ne sais pas de quand date le dernier remplacement de filtre. Je dirai pas non pour une photo de la protection du dessous a retiré :P

Oui je l'ai cette pince la de norauto ! mais une fois le filtre bien dans la pince , j'ai pas d’accès pour desserrer , faut que le manche soit vers le bas sinon je suis pas droit , et donc forcement c'est plus loin et plus dur d’accès pour forcé

Merci Laurent

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Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 19:01 
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La pièce n°3 (mais on voit très mal).
Elle est juste à gauche du filtre à huile sur l'image.

Tu verras, c'est pas compliqué à retirer ;) C'est juste un bout d'alu, qui relie bloc moteur au collecteur d'admission, et qui te gène l'accès au filtre. Tu le reconnaîtras vite ;)

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Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 19:04 
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Ok super merci Laurent :hello:

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Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 08:59 
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Pour ceux qui font leur vidange tous les 3 jours, y'a ça :

http://www.fumotousa.com/parts.php?part ... tnumber=33

C'est plus rapide et plus propre, par contre attention aux dos-d'âne.

Sinon pour faire plus propre, y'a aussi le problème de "comment je fais pour que ça :vomi: pas de partout quand je sors le filtre à huile, j'ai pas testé mais voici les conseils du nouveau Robert des Côtes d'Armor (qui gagne une bière au passage pour son prochain passage d'ans l'Ouest :ricane: ) :
- je passe par en-dessous, je vire définitivement le support du collecteur d'admission et avec un entonnoir ça se fait bien
- par au-dessus, je mets une bouteille en plastique coupée en deux sous le filtre, et une fois le filtre dévissé je récupère la bouteille par au-dessus :oui:

:jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 09:48 
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Misho a écrit :
les conseils du nouveau Robert des Côtes d'Armor (qui gagne une bière au passage pour son prochain passage d'ans l'Ouest :ricane: ) :
- je passe par en-dessous, je vire définitivement le support du collecteur d'admission et avec un entonnoir ça se fait bien
- par au-dessus, je mets une bouteille en plastique coupée en deux sous le filtre, et une fois le filtre dévissé je récupère la bouteille par au-dessus :oui:


:ptdr: :D
J'ai rien à voir avec les cotes d'Armor hein, le 22 veut rien dire :aie:

Le support je le vire aussi par dessus, petit cliquet ça passe, tant qu'on arrive à se faufiler à côté du collecteur...je vois pas quoi faire avec l'entonnoir par contre :aie:
Précision, la bouteille faut pas la fendre jusqu'au bout : faut pouvoir la redresser pour la ressortir :D

Misho a écrit :
Blonde, brune, ambrée ? Sinon on a un brasseur dans le coin qui fait des "inclassables" :beer:


Blonde :love: :D

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Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 19:37 
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Neobob22 a écrit :
J'ai rien à voir avec les cotes d'Armor hein, le 22 veut rien dire :aie:

Je sais mais ça me faisait plaisir :ricane:

Neobob22 a écrit :
je vois pas quoi faire avec l'entonnoir par contre :aie:

Sur la tête, ça fera classe :oui:
Ou ailleurs, ça fera trompette :aie:

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Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 22:03 
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:aie: :lol:

et alors, t'as essayé ? :D

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Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 20:41 
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
La vidange ? Non, j'ai fait la mienne y'a 3 semaines :tantpis:

L'entonnoir ? A toi l'honneur :beer:

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Message Publié : Sam 15 Août 2015, 16:54 
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J'envisage de faire ma vidange d'huile prochainement ...

Huile semi-synthétique 20W50 ... d'apres les caractéristiques techniques...

Un petit moteur pépère de 72 CV/L - compression 9,4 - regime maxi 7000 t/min ...

Ca pourrait pratiquement tourner avec de la minérale ... :lol:

des commentaires ???

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NB 1999 Image Twilight Blue
NA 1993 Image Blanche et banque d'organes


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