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Message Publié : Sam 15 Août 2015, 18:28 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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ça tourne à la minérale.

D'ailleurs qu'elle mal y a t'il à rouler à la minérale? :?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Sam 15 Août 2015, 18:39 
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Regis_92N a écrit :
ça tourne à la minérale.

D'ailleurs qu'elle mal y a t'il à rouler à la minérale? :?


Ah mais pour moi , aucun ...

Toutes mes motos avec des moteurs un peu plus pointus, tournent avec de la minérale ...

( Bon, je n'ai pas de machine qui prennent 15.000 t/min - maxi 9.000 t/min )

et sans additif a cause de l'embrayage a bain d'huile ... ;)

Dans la MX5, je suis sûr que cela pourrait tourner a la minérale avec un additif MOS2, par précaution ;)

La full synthese me semble ici totalement hors de propos ... :tantpis:

NA 1990 Image

NB 1999 Image Twilight Blue
NA 1993 Image Blanche et banque d'organes


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Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 14:26 
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:hello:
En espérant que la question n'ait pas déjà été posée : y a-t-il un mal à utiliser des joints cuivre à la place du joint alu ?
Avec son 18e serrage, le mien commence à être sérieusement déformé et n'est plus bien étanche, et j'ai des joints cuivre en stock.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 30 Août 2015, 20:18 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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A ce qu'il parait, les joints cuivre réagissent avec l'alu des carters.
J'ai jamais pu vérifier.
A mon avis, si c'est juste pour une vidange (un an) et que lors de la prochaine tu remets un alu, aucun risque.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 30 Août 2015, 21:27 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Misho a écrit :
:hello:
En espérant que la question n'ait pas déjà été posée : y a-t-il un mal à utiliser des joints cuivre à la place du joint alu ?
Avec son 18e serrage, le mien commence à être sérieusement déformé et n'est plus bien étanche, et j'ai des joints cuivre en stock.


Ton joint cuivre va avoir un léger dépot de corrosion verte, mais rien de grave si c'est entre deux vidanges


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Message Publié : Lun 31 Août 2015, 11:47 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
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:jap:

Pas grave, je vais racheter des joints alu, je suis pas à 2€ près non plus.
Les joints cuivre iront sur l'enclume sochalienne :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Lun 31 Août 2015, 13:18 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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moi 10/40 de chez leclerc depuis 7 ans pour mimix ! mes voitures et motos ont toujours tourné avec ça sans souçis :hello:


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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 11:34 
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Bonjour,

Je suis en cours de vidange moteur sur ma NC et impossible de démonter le filtre à huile!
La dernière vidange a été faite l'année dernière chez Mazda.

J'ai déjà essayé à la main et avec une clé à sangle en caoutchouc mais il ne bouge pas d'un pouce...

Je ne sais plus trop comment faire :sic:

La prochaine vidange sera faite chez Mazda aussi, et je me demande si c'est grave de conserver le filtre à huile une année de plus ?

Tout conseil est le bienvenu !

Merci,

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 12:06 
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Tout dépend combien de kilomètres il a déjà vu et combien il va en voir en un an. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 12:12 
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20 000 km depuis la dernière vidange ; et je pense pas faire plus de 10 000 km grand maximum cette année vu qu'elle ne sort plus que quand il fait beau.

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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 13:42 
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Pour le filtre à huile j'y suis arrivé avec une cloche avec des ergots mais c'est très difficile, j'ai bataillé toute une soirée et en plus j'étais sur fosse. Attention à tout ce qu'il y a autour, le récepteur d'embrayage et les tuyaux de frein , à ne pas les aplatir en ratant ton coup. Pour la vidange sans filtre, perso, je ne ferais pas c'est mieux que rien mais s'il se colmate tu n'as plus rien du tout, l'huile n'est plus filtrée surtout après 20 mkm, c'est pas mal. Mais entre deux risques, si tu n'est pas sur de le retirer laisses- le et fais juste la vidange. Ou alors si tu n'as pas encore vidangé le moteur, vas le faire faire chez MAZDA ou ailleurs.


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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 15:24 
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Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
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J'ai réussi !! J'ai bien dégraissé le filtre avec du savon de Marseille, puis avec une clé à filtre entrée en force (un peu plus que ce que je faisais ce matin) le filtre s'est décollé et j'ai enfin pu finir ma vidange !
Merci pour vos conseils en tt cas :bien:

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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 15:55 
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Pour dévisser un filtre à huile récalcitrant, le traverser avec un tournevis et tourner.


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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 16:11 
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Oui, alors là sur la MX5 c'est la pire option car une fois que tu n'aura plus de prise ce n'est pas la peine d’appeler au secours. Il n,'est pas dur à dévisser, c'est juste que l'on n'a pas assez de débattement.


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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 17:35 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Ma clé à chaine m'a souvent eté salvatrice là ou toutes les autres clés à sangle ont échoué :)

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