Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 23:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est vrai didier ta remarque est bonne, surtout que je connais cette solution car j'y pense fortement pour le jour ou je souhaiterais investir dans un pont. Par contre dans mes souvenir ces convertisseur restait assez cher non?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai aussi le même tuyau :cyp: sauf qu'il est translucide (on voit le blindage).
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... el-e171829

(Il faut VRAIMENT que je contrôle le diamètre intérieur pour être sur d'avoir du 10mm, et pas du 8...

Par contre, même par temps chaud, c'est loin d'être super flexible.

Comme je disais dans le 1er topic, il vaut mieux l'acheter tout fait pour avoir des raccords étanches... J'ai voulu changer mes embouts pour pouvoir les utiliser sur une sortie "anti coup de fouet", bin c'est réussi, ça fuit des 2 côtés :tantpis:

A refaire en changeant les colliers... http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... in-e171865

Stef

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ce tuyau me plairais bien:
http://www.ksportal.de/en/pneumatic-tools/compressed-air-hose/pu-pneumatic-spiral-hose-10mm
Image

Le PU est tout de même plus souple que du PVC.

Mais bon, pour le début je vais surement me prendre le compresseur et le tuyau de 20m michelin, et investir dans le pétard version slim KSTools, en fonction de la remise que me feras mon revendeur. Le prix pour le cric rouleur KSTolls avec sa remise étais inférieur au prix du net, j'éspère me retrouver dans la même situation pour la clé à choc.Pour le reste du matos (soufflette, gonflage, meuleuse droite) je rendrais également du leroy merlin ou brico dépt je pense.

[EDIT]

Bizarre le clé à choc slim a disparu du site de KSTools :tantpis:

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui le convertisseur est plutôt cher MAIS ça permet d'économiser par ailleurs sur le prix d'achat des matos si on cherche un truc un peu puissant, et un seul peut alimenter tout le garage.

Personnellement j'ai un ABB ACS55, de 2.2 Kw, avec une prise 220 mono en entrée et une sortie avec une prise femelle tri, comme ça je peux l'utiliser pour le pont, le compresseur ou n'importe quel truc en tri simplement en débranchant une prise (en attendant de cabler proprement un réseau en tri dans mon garage).
Comme il est réglable, il pourrait aussi servir pour alimenter un tour, un séchage, etc. et les 360€ TTC à l'achat sont vite amortis. On peut aussi le trouver d'occase pour moitié prix, mais il faut être patient.

Pour ceux qui voudraient se lancer : http://fr.rs-online.com/web/c/automatis ... 641709&m=1

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Top le tuyau. Celui de chez Leroy Merlin est pas mal, mais pas pratique à ranger.

Sinon il y a les dérouleurs, mais pas ce n'est pas donné :tantpis:
http://www.ksportal.de/en/pneumatic-too ... eel-o13-mm

Le site KSTools :bave: j'ai envie de tout acheter

Stef

Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22963
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oué Stef, j'suis aussi très Fan et surtout j'en ai marre d'avoir des trucs qui traine ... maintenant que le garage est propre .. des systèmes suspendus et a dérouleurs :faim: enfin tout ce qui fait gagner du temps à l'usage comme au rangement :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon, j'avais pas trop donné de nouvelle ici. Le compresseur est acheté, finalement j'ai profité d'un arrivage Brico Dépot, 100l, débit 270l/min @7b, pour 250€. Il feras le temps qu'il feras, mais du coup ça me permets de mettre plus dans l'outillage autour, et finalement c'est mieux je pense.

Le le papa Noël à été sympa aussi, un bel enrouleur, 15m, diamètre 10mm intérieur :woo:
Image

Vraiment bien, le tuyau est en, caoutchouc, donc reste souple, malgré les température de 3° dans mon garage il y a quelques semaines.

Reste l'outillage, pour l'instant je n'ai pris que la poignée de gonflage, toujours en Lacmé:
Image
Je trouve leur matos pas mal, et revendu par une petite boutique de bricolage qui vends beaucoup au artisans, le suivis après vente est sérieux, un peu plus cher mais reste correcte pour du dispo à 10km de chez moi.

Pour suite, je lorgne sur ce kit de 2 clef à chocs...
Image
http://www.millmatpro.com/outillages-pneumatiques/cles-a-choc/1-2/ref_KS-5151210121240.html
mais bon, est-ce bien utile 2 clefs, pas si sûr, individuellement sur le même sites, la monster est à 147,62€, et la slim 161€...

Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas sur qu'il en faille 2, c'est un coup à ce que l'une reste dans sa boite :tantpis:

Même la "petite" déboulonne à 1050Nm, c'est déjà énorme, pas sur que grand chose lui résiste...

Stef

Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci pour ton retour, c'est aussi ce que je pense. Et surtout il vaut mieux n'en prendre qu'une, et un bon jeu de douille choc à coté :jap:

[EDIT]

KS Tools ont sorti une petite nouvelle, la mini monster....encore plus de couple...
Image
...1390N.m annoncé

Trouvé en France à un peu plus de 200€ livré, je pense partir sur celle-ci.

Autre question vis à vis de la lubrification de ces outils, vous utilisez des huileurs sur outils? comme ceci:
Image
Un poil encombrant...

ou la bonne vieille burettes 1 fois par jour d'utilisation?

Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Simple burette pour l'instant, l'usage est assez occasionnel.

Ca me fait penser qu'il faudra que je refasse des photos pour le 1er post, elles ont disparu :(
Et depuis, j'ai effectué des vidanges du compresseur, très facile, sauf qu'on en mets partout :tantpis:

Concernant les clés à choc, l'encombrement n'a jamais été un souci, sauf une fois ou j'ai du attaquer la vis inférieure de l'alternateur, mais je m'en suis sorti avec un cardan (Oui, j'ai un coffret de douilles à choc livré avec un cardan, qui doit bien prendre cher en contraintes)

Tant qu'on est dans le retour d'expérience, un seul outil m'a été totalement inutile jusqu'à présent: la clé à rochet. C'est un cliquet pneumatique, et à moins d'être une feignasse absolue, un cliquet normal fait l'affaire.
A moins d'être un pro et de dévisser à longueur de journée des vis très très longues, mais là, franchement...

Stef

Ps: super ton enrouleur :love: :love: , tu l'a trouvé ou? (enfin, le Père Noël l'a trouvé ou?)

Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

D'accord pour la clef à rochet, c'est une des outils que j'ai supprimé de ma liste. Dernièrement un outil que j'ai utilisé chez mon mécano, et qui m'a fait :faim: "j'en veux un", c'est une clef à cliquet Facom avec rotation sur le manche qui entraîne en rotation la douille, très pratique et super rapide pour amener les vis en en contact, avant serrage.

Pour la clef à choc, l'encombrement est une chose, mais je regarde aussi le poids. Lors des travaux d'aménagements de mon grenier, j'avais une visseuse makita qui pesais une tonne, et ça m'avais laissé un souvenir au coude et à épaule; alors maintenant le poids j'y fais attention :tantpis: Bon ok, l'usage sera moins intensif :oops: .

Ok pour la lub, je vais commencer simple aussi.

L'enrouleur, c'est chez le magasin de bricolage indépendant proche de chez moi. Sorte de quincaillerie amélioré, avec vente d'outillage pro. Il distribue la marque LACME:
http://www.lacme.com/
Regarde sur cette page si il y a un distributeur près de chez toi: http://compresseur.lacme.com/acheter/

Franchement c'est génial, et les 15m de tuyaux me permettent de couvrir tout le garage, et même la zone de stationnement devant.... PIT STOP style :ricane:.

Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci pour l'info, j'ai trouvé, ça se vends même en ligne

Réf LACME 323500 pour le 15m, tuyau de 10x17 et LACME 323600 pour le même en 20 mètres :bien:

Stef

Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Question pour Nico-36: quelle est la longueur du tuyau (fourni?) qui va entre le compresseur et le dérouleur?

Mon compresseur est par terre, et le dérouleur sera probablement fixé au mur, donc à facilement 1m50 de l'embout du compresseur...

Stef

Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas très long, environ 1m :tantpis:

Pour moi ça me vas, car je ne souhaitais pas le mettre au plafond, mais dans une niche inutilisable de mon "établi", un peu moins pratique d'utilisation je te l'accorde.

Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Flûte... Ou alors il faut bricoler un raccord entre le dérouleur et la sortie du compresseur.

Si tu as la longueur précise, je suis preneur de l'info, mais y a pas le feu hein :)

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]