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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 06:48 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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FREDO a écrit :
N'ayant pas de réponse et avec le beau temps de ce jour
j'ai démonté la chose sur ma NA .
Donc je confirme ,c'est une vanne EGR électropneumatique :
la partie électrique noire sur le dessus qui est fixée par 3 vis
n'est qu'un contact de position (3 fils )

La vanne est ouverte par la dépression qui vient par la canalisation
noire et rouge .
Donc pour neutraliser l'EGR j'ai débranché cette canalisation
qui a été bouchée par une vis inox plus un petit bouchon
sur l'entrée de la vanne .

Après un petit tour (il fait super beau ) la miss est plus souple ,
avec des reprises possibles plus basses et plus ce petit temps
mort vers 2500 tr-min lors des accélérations (1.8 L ) .

Bonne route

fred


Salut :hello:

Pourrais-tu prendre une photo de cette durite et des endroits à boucher ?

Merci

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 07:46 
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pareil, je serais curieux de voir la modif.

J'ai aussi une NA 1800 :D

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 08:29 
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C'est toujours mieux la plaque et la suppression de la vanne ainsi que son electro vanne. Car souvent, avec la calamine, il se peut que l'egr ne soit pas totalement fermée.
La suppression permet quant à elle de ne pas faire forcer l'electrovanne à vide.

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 09:44 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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Alex31 a écrit :
Oui c'est normal pour les voitures avant 2000... à cause de l'obd1 (celui là même qui nous empêche de lire les infos via un Eml par ex) qui récupère bien moins d'information que son successeur l'obd2...
Bref, faut bien que nos NB (pas FL) aient quelques avantages ^^


Tiens c'est sûr ça ? Pas de voyant moteur en virant l'egr sur une nb pas fl ?


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Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 11:35 
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Laurent, il y a encore plus simple sur les 1800: débrancher le connecteur électrique de la vanne egr :D.

J'ai fait ça en attendant de virer le système complet un jour, et ça marche aussi bien. Temps nécessaire à l'opération: 30secondes ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 11:59 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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C'est où ? :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 19 Avr 2014, 21:39 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Ygg a écrit :
Alex31 a écrit :
Oui c'est normal pour les voitures avant 2000... à cause de l'obd1 (celui là même qui nous empêche de lire les infos via un Eml par ex) qui récupère bien moins d'information que son successeur l'obd2...
Bref, faut bien que nos NB (pas FL) aient quelques avantages ^^


Tiens c'est sûr ça ? Pas de voyant moteur en virant l'egr sur une nb pas fl ?


Ben moi c'est ce que je constate sur ma nb 1.6 de 98. Tu me diras.... J'ai peut être le voyant grillé ! :D

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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Message Publié : Sam 19 Avr 2014, 21:54 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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David_Velizy a écrit :
Par contre, là où je suis un peu perplexe, c'est qu'il n'y a aucune remontée d'erreur au tableau de bord une fois la vanne débranchée. Est-ce normal?
Merci pour vos infos!

Alex31 a écrit :
Oui c'est normal pour les voitures avant 2000... à cause de l'obd1 (celui là même qui nous empêche de lire les infos via un Eml par ex) qui récupère bien moins d'information que son successeur l'obd2...

Nope rien à voir avec le fait que l'OBD soit 1 ou 2 ;)

Le standard OBD2 est obligatoire aux USA depuis 1996 et utilisé plus ou moins "à son plein potentiel" par les constructeurs ensuite.(nombre d'infos obligatoires (loi) par ODB2 relativement limité, fonction possible de ce port de communication bien plus importante) sans entrer dans le détail des standards de communication genre Canbus, JPW1850, KWP2000, ISO etc... :geek: :aie: ;)

Ce sont les normes anti pollution qui appellent à un meilleur contrôle de l'éfficacité du cata et donc le fait de pouvoir lire l'état de la sonde après cata.
En France par exemple les Saxo 16V d'avant 2000 n'ont qu'une sonde lambda de régulation, celles d'après 2001 on en plus une sonde de contrôle post cata.(norme EURO3)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 21 Avr 2014, 19:37 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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sinon, pour en revenir à la suppression de l'EGR, je pense couper plus tôt ;)
En effet, on le voit peu moteur monté, mais sur le BP4W que j'ai dans la cave, c'est flagrant :
Image
Le blocage de la vanne laisse donc ce "tube" passer derrière, chauffer la durit d'eau, et par dissipation thermique, le plénum d'admission.
Je pense donc fermer cet embout, et idem du coté du plenum d'admission, tout en supprimant la vanne et son câblage ;)
Reste à trouver un "bouchon" à visser coté échappement ... car il est aisé de "fermer" le trou coté admission.

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Lun 21 Avr 2014, 19:52 
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salut,

oui c'est la plus belle des méthodes ;) ...... par contre en bouchant côté vanne la température chute très vite le long de ce tube, en gros dès le coude après l'écrou c'est pas plus chaud que le moteur ;)


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Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 18:03 
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Méthode manouche pour dépanner:

Côté vanne : une canette de coca coupé aux ciseaux de la forme du joint
Côté collecteur échap: une bille de roulement dans le raccord qui étanchéifie au serrage ;)


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Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 16:04 
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Tiendez, vous savez où acheter une ou faire réaliser une plaque pour la vanne egr d'une NBFL 1800?


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Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 16:07 
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Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:56
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Mx5 : NBFL
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+1 :oui:

Image Mazda MX-5 NBFL SunracerImage
#Team SunRacer
Image


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Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 16:10 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Et avant que ceux bossant dans l'industrie se foutent de nogueul, sachez que nous n'avons pas tous accès à un atelier! :red:


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Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 16:34 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
Pour ceux qui ont accès à un tournevis cruciforme :D , la plaque n'est pas nécessaire : il suffit d'ouvrir le chapeau de la vanne (4 vis), retirer le coulisseau dans le chapeau en tirant dessus, et reposer le chapeau. Et voilà, la vanne restera fermée pour l'éternité :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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