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Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 09:17 
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[edit] Tuto réalisé visible >>Voici le PDF<<

Hello,
Bon pour l'instant le titre est prometteur, mais je promets que si j'ai mes infos ici, je vous fait un super tuto avec photos et tout et tout :D

Donc, le diag de ma mimix me dit que le mélange est trop riche et que le capteur 1 est HS, question 1, capteur 1, c'est bien celui qui est derrière le collecteur avant le catalyseur soit devant, le capteur 2 étant celui derrière la catalyseur, soit derrière?

Ensuite, même si cela ne me plait pas des masses étant donné les déconvenues de la dernière fois, je vais commander sur mx5-parts la dite sonde.
Question 2
Nous sommes bien d'accord que pour l'avant, soit le capteur 1, nous avons, en "plug & play"
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/2135

et pour l'arrière, soit le capteur 2, nous avons
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/2136

Et au final, la différence entre le capteur 1 et le 2 n'est que la connectique car la sonde est la même et d’ailleurs est:
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/497

Une fois mes incertitudes réglées, je commande et ferais cela un we.
Merci

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Dernière édition par charsaud le Mar 20 Déc 2011, 03:00, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: Tout sur la sonde lambda
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 11:36 
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Et au final, la différence entre le capteur 1 et le 2 n'est que la connectique car la sonde est la même.

Faux!!!!!!

La première a 4 fils car elle est préchauffé, la 2 en a que 2.
A ma connaissance 9 fois sur 10 c'est le préchauffage de la une qui lâche.
Dans mon cas c'était aussi la une.

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 Sujet du message : Re: Tout sur la sonde lambda
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 11:43 
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Et ben voila en un message, j'ai toutes mes réponses

Par contre, bizarre qu'il ne vende pas les deux sondes à souder chez MX5 Parts

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 Sujet du message : Re: Tout sur la sonde lambda
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 12:50 
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Les 2 ont 4 fils la différence c'est la longueur du cable et sur celle aprés catalyseur il y a un cahoutchouc qui va sur la carrosserie. :)

- #21

Miata 91


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 Sujet du message : Re: Tout sur la sonde lambda
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 09:18 
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Colis reçu.
Il faut désormais que je prenne le temps de passer sous la voiture pour changer tout cela.
La suite au prochain épisode

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 Sujet du message : Re: Tout sur la sonde lambda
Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 14:21 
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Et voici le tuto fini, c'est un pdf sur un espace limité à un mois, donc si un admin peut le mettre sur une espace de stockage un peu plus pérenne, c'est royal

>>Voici le PDF<<

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Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 16:25 
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:jap:

>>Ma BE <<
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Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 17:18 
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Localisation : 62 Méfie te
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Beau tuto, petite différence pour le FL 1L8, la sonde avant catalyseur est fixée sur le catalyseur, il faut donc aller sous la voiture. Une clé plate suffit pas besoin de douille spéciale. La prise est connectée sur le cache culbuteurs côté pare-brise. :)

- #21

Miata 91


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Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 16:08 
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Super tuto! Merci!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 04:47 
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Message(s) : 4702
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Merci pour le tuto!

J'ai quand-même procédé un peu différemment. Je n'ai pas eu à démonter quoi que ce soit d'autre que la sonde lambda en fait, et ça m'a pas pris plus de temps ni plus de blessures aux mains.

Bon d'accord, je triche un peu: ma NA est une RHD avec l'ABS. Pas de colonne de direction ni de bocal lave-glace au dessus de la sonde donc :D ! Et comme j'ai une admission dynamique, pas besoin de démonter tout ça non plus (la tôle pare-feu de chez Pipercross est assez coupante ceci dit) car ça prend légèrement moins de place que la boîte d'origine (au pire, ça n'aurait été que 3 écrous de mémoire...). Même si j'ai un tube de frein qui passe dans le coin et une barre anti rapprochement, il y a assez de place pour passer la main et les outils.

Ceci dit, dans le cas où il aurait fallu forcer beaucoup, pas de possibilité d'utiliser une rallonge avec cette technique. Je n'ai pas eu de problème car ma sonde est venue toute seule (à froid!), juste en ayant un peu arrosé de WD40 la veille avant de rouler avec la voiture, ça doit donc être possible de procéder comme ça sur d'autres j'imagine.

Comme je suis passé par le haut, pas besoin non plus de lever la voiture et démonter la roue AVG. J'aurais même pu passer la clé dynamo par là en perdant du temps et en me prenant la tête pour réussir à choper la douille en mettant la clé dans diverses positions, mais j'ai trouvé plus simple: braquer les roues à fond à droite et utiliser le jeu de rallonge (petite et grande) d'un autre set de cliquet en plus de celui issu du mien pour pouvoir serrer depuis le passage de roue. ça fait un peu long comme outil, mais ça fonctionne très bien quand même! Et clac, 47NM.

Sachant que sur les 1,8l le connecteur de cette sonde se trouve au dessus du capteur de position d'arbre à cames (arrière gauche du moteur), même pas besoin de quoi que ce soit pour passer le câble, il suffit de faire en sorte qu'il ne puisse pas être en contact avec l'échappement.

Au cas où ça serait utile à d'autres dans la même config que moi, au niveau outillage il m'a donc fallu:

- WD40.
- Clé à cliquet (1/2).
- Douille de 10 (pour la batterie).
- Douille à sonde lambda. C'est cher pour ce que c'est effectivement (en plus si j'avais su que ma sonde viendrait sans aucune résistance, j'aurai économisé 50€ en ouvrant une vieille clé à oeillet de 22 à la disqueuse...à essayer donc avant de dépenser votre argent ;)).
- Clé dynamométrique.
- Deux jeu de rallonge du genre de ceux qu'on trouve dans n'importe quel set de cliquet, même bas de gamme.
- Un peu de graisse HT (j'ai rien trouvé de mieux que de la "Plastilube" pour les freins :tantpis: ).
- Une baladeuse.
- Une paire de gants en latex.


à noter que pour les 1,6l, il faudrait certainement rajouter quelques colliers pour immobiliser le câble au vu de la position du connecteur.

Voilà, juste pour apporter des détails sur une autre technique possible :) .

EDIT:

J'ai posté quelques photos de ce que j'explique ici, si ça peut aider :).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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