Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 06:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J ai un différentiel de nb1800sans torsen et sans cardan, tu veux que je le pèse? Il doit avoir un différence de poids j imagine ?

Envoyé depuis mon Galaxy Note II en utilisant Tapatalk 4

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 06:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
t'a pas besoin des freins pour sortir un cardan... tu fait levier entre la tête de cardan et le diff, et il se déboite tout seul ;) en suite tu regarde dedans, et voila, t'est fixé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
euuh pour ma part je confirme que le test fonctionne. j'ai deux s13 une avec lsd et un sans lsd bah effectivement si les 2 roues sont levées le pont LSD me fait toruner les roues dans le meme sens. par contre sans huile il se comporte comme un non lsd


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
initialben31 a écrit :
euuh pour ma part je confirme que le test fonctionne. j'ai deux s13 une avec lsd et un sans lsd bah effectivement si les 2 roues sont levées le pont LSD me fait toruner les roues dans le meme sens. par contre sans huile il se comporte comme un non lsd



Ca c'est pas con, vu qu'il est probablement vidangé (stocké à l'envers il doit pas y avoir grand chose comme huile dedans)

Bon, je démonterai, au moins je serai fixé, merci à tous

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La seule chose que tu as besoin de démonter c'est un cardan et pour ce faire tu as juste besoin de chasser la tête de cardan qui est dans le pont.

Un ou plusieurs coups de maillet et c'est joué, tu n'auras plus qu'à vérifier si tu vois un axe ou pas dans le différentiel.

Ca prend 5 min avec 2 min de pause cloppe lol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
initialben31 a écrit :
euuh pour ma part je confirme que le test fonctionne. j'ai deux s13 une avec lsd et un sans lsd bah effectivement si les 2 roues sont levées le pont LSD me fait toruner les roues dans le meme sens. par contre sans huile il se comporte comme un non lsd


On en revient aux memes questions : ca depends si l arbre d entrée est bloqué ou non.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Faut pas se gourrer non plus, un LSD visqueux et un LSD Torsen ne fonctionnent pas de la même facon :D

Et sinon Stan, ma 1800 est équipée d'un torsen et j'ai également fait le test ... d'où ma certitude ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Mars 2011, 17:37
Message(s) : 148
Localisation : Liege Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1990
étrange mon pti pandax,
après avoir travaille sur plusieurs auto de rallye ( traction et propulsion) ba ca a toujours fonctionné....

tu es sur que tu as un torsen?????????????????


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:aie: :aie: :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Comme j'ai dit, j'ai pas envie de débattre ...
J'suis sûr de moi, après, chacun croit ce qu'il veut :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
http://www.educauto.org/Documents/Infot ... quant1.pdf
http://www.educauto.org/Documents/Infot ... quant2.pdf
:D

Un torsen (ou le quaife) on besion d'un minimum d'adhérence sur les deux roues

Voila pourquoi certaines versions évolué ont une précontrainte et voila aussi pourquoi en rallye les DGL à disques ont une présence hégémonique (roues souvent sans contact) ;)

EDIT: ajout partie 1

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Mar 24 Sep 2013, 21:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le plus simple c'est quand meme quand c'est monté sur la voiture: tu burn un bon coup et tu regarde si il y a une ou deux traces de pneus au sol.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
bah, j'ai essayé à peu près tout ce que vous avez dit...
et je ne sais toujours pas si j'ai un autobloquant sur ma miata de 93 :tantpis:

"j'ai un autobloquant" :

je burn (du moins j'essaie), j'ai bien 2 traces (du moins je pense)...

"j'ai pas d'autobloquant" :

- j'ai pas les oreilles différentes
- je soulève les 2 roues, si je tourne une roue dans un sens, l'autre tourne dans le sens contraire
- je soulève 1 roue, la roue soulevée tourne, mais la voiture n'avance pas (pas de motricité sur la roue au sol)

donc, oui? non?

je prête volontiers le volant à celui qui saura me dire quoi 8-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour moi, le teste du burn n'est pas bon, un diff ouvert peut burner des 2 roues si elles sont exactement dans les mêmes conditions (roues droites , même adhérence).

Par contre, un test à faire, et qui ne trompe pas : mettre une des 2 roues en l'air.
Si la voiture n'avance pas : diff ouvert
Si la voiture avance : autobloquant.

Pour faire ça sans rien abimer, il faudrait caler un skateboard de garage ou n'importe quel truc roulant sous la voiture à côté de la roue qui sera levée.
(ou réussir à trouver un gros nid de poule ou un gros creux dans lequel la voiture lève la patte).

L'autre test à faire, c'est simplement de braquer à fond, et d'accélérer assez franchement. Si ça accroche et que la roue intérieur sautille c'est un torsen.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 05:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et le test de la roue dans l'herbe? une roue dans l'herbe l'autre sur le bitume, si ça avance, ta un torsen, sinon t'en a pas!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL