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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 19:20 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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ça dépends de la précontrainte, les torsen d'origine ne le sont pas je crois, donc sans charge (avancer doucement une roue levée = sans charge)
un lsd a disque est généralement précontraint il me semble, donc le test marcherais !
le test marche aussi avec un vlsd :)

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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 19:23 
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Je ferais le teste cette semaine :)

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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 20:00 
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Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
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Pour moi, le plus simple, ça reste les "donuts" et voir si les 2 roues tournent...
car oui, un torsen peut se comporter comme un open ...

Sinon, regarder par les trous de vidange et remplissage d'huile mais c'est pas si facile que ça... on voir surtout la couronne...

Moi j'ai utilisé une camera pour être sûr :

Image

Image

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Donc, ici, c'est un torsen type I


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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 20:09 
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Ca aurait été tellement plus simple si mazda avait fait un carter différent, ou au moins un code inscrit dessus :ricane:

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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 20:27 
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avec une petite vitre comme un flyback de montre, pour voir le Torsen tourner :love: :aie:

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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 20:32 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Salut,

Je squat le topic pour poser une question :oops:

Y a t'il une réel amélioration de la fonction entre un Torsen T1 et un T2?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 00:08 
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Inscription : Lun 18 Nov 2013, 19:19
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franks and beans a écrit :
Pour moi, le plus simple, ça reste les "donuts" et voir si les 2 roues tournent...
car oui, un torsen peut se comporter comme un open ...

Sinon, regarder par les trous de vidange et remplissage d'huile mais c'est pas si facile que ça... on voir surtout la couronne...

Moi j'ai utilisé une camera pour être sûr :

Donc, ici, c'est un torsen type I
Sympa la solution mais un oscilloscope c'est pas donné.
Comme tu le dit il se comporte comme un open ce qui me met un sacré doute; sur mon ancienne voiture, j’avais un LSD avec un ressenti direct.
Un détail me fait plaisir au niveau de la fixation de l'arbre de transmission :oui:

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A gauche torsen, à droite un open. Moi j'ai celui de gauche. :woo:

Mazda Miata Roadster Mx-5 NB 10th anniversary 1999
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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 00:37 
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Regis_92N a écrit :
Salut,

Je squat le topic pour poser une question :oops:

Y a t'il une réel amélioration de la fonction entre un Torsen T1 et un T2?

Les T1 sont la base des torsens, très efficace mais extrêmement difficile à produire.(rapport de multiplication du couple de 3 à 6 pour 1)Le diff est trop séré pour être monté à l'avant.

Les T2 ont été conçu pour reproduire des perfs équivalentes mais d'une fabrication plus simple. (rapport de multiplication du couple 2 à 4 pour 1) montable à l'avant et l'arrière.

Les T2r sont des T2 avec des disques comme pour les glissement limités afin de créer une précontrainte sur les hélicoils pour ne pas avoir à utiliser les freins.

Mazda Miata Roadster Mx-5 NB 10th anniversary 1999
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Dernière édition par Dragon de jade le Lun 25 Nov 2013, 11:56, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 07:47 
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Localisation : 59 - Houplines
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Pour la photo ci-dessus, on a déjà eu pas mal de ponts sur le forum qui ont démenti cette théorie. :tantpis:

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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 09:08 
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Dragon de jade a écrit :
Les T1 sont la base des torsens, très efficace mais extrêmement difficile à produire.(rapport de multiplication du couple de 3 à 6 pour 1)Le diff est trop séré pour être monté à l'avant.

Les T2 ont été conçu pour reproduire des perfs équivalentes mais d'une fabrication plus simple. (rapport de multiplication du couple 2 à 4 pour 1) montable à l'avant et l'arrière.

Les T2r sont des T2 avec des disques comme pour les glissement limités afin de créer une précontrainte sur les élicoils pour ne pas avoir à utiliser les freins.

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas pour la "multiplication du couple"?
De quels couples parle tu?

Si le T2r est ce LSD (Tochigi Fuji Super LSD) alors je préfère un torsen (pour l'aspect "fit&forget")
En fait c'est monté sur quoi les T2r?
Image

Excuse moi mon ignorance les "élicoils" c'est quoi?
Car pour moi c'est un dispositif de réparation de filetage :)

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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 12:00 
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Dragon de jade a écrit :
Sympa la solution mais un oscilloscope c'est pas donné.

un endoscope ;)
(et on trouve des versions à brancher sur un Pc, pour 30€ seulement !)

Merci pour les autres détails, même si un helicoil je vois pas ce que c'est en dehors d'un filet rapporté...

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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 12:03 
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Le T2r est un t2 (donc un torsen) sur lequel on a rajouté des disques de friction de chaque coté pour avoir l'effet visco-coupleur mais ce n'est pas un simple LSD.
Je voulais plutôt dire hélicoïdaux mais ça doit pas être appellation exacte. :D

Hélicoïdal: Formé de la combinaison d’une translation et d’une rotation autour d’un axe.

Enfin ça quoi :D

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Dernière édition par Dragon de jade le Lun 25 Nov 2013, 12:11, édité 2 fois.

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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 12:07 
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laurent59 a écrit :
Pour la photo ci-dessus, on a déjà eu pas mal de ponts sur le forum qui ont démenti cette théorie. :tantpis:

Bon bah ça, ça calme :aie:
Je serai obligé de demonter :tantpis:

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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 12:30 
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Désolé :aie:

Par contre je ne me souviens plus si on avait trouvé des torsen sans le "block" ou des open qui en étaient équipés.

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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 13:23 
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J'ai déjà eu des Open avec le bloc

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