Je viens de voir le post ! ^^
ça a l'air sérieux en tout cas
Les NC ont la poisse ou quoi?
Pas vraiment besoin de photo pour imaginer, j'ai effectivement changé mon différentiel donc j'ai déjà démonté mon PPF.
4 écrous de chaque côté, 4 au niveau de la boite, 4 au niveau du différentiel..
Il y' a aussi une patte de fixation pour l'intermédiaire d'échapemment, mais ça c'est un détail..
Le PPF est une pièce
essentielle et indispensable !En effet, la boite est reliée au pont par l'arbre de transmission, mais sans cet arbre pour les relier, la boite descend toute seule, et le différentiel pivote vers le bas, d'autant plus sur NC ou le différentiel est maintenu par deux vis horizontales..
Il n'y a que les écrous que l'on retire. Le moindre soucis au niveau des goujons implique le changement du diff. à moins que l'on puisse changer juste les goujons, au quel cas j'en ai sur mon ancien que je peux te filer
Si les dégats sont plus importants, faut changer le tout.
Une fois que l'on sait comment ça marche, c'est pas compliqué à démonter.
Le PPf se démonte en 5 min chrono, mais je pense qu'il est bien plus difficile de trouver un PPF en bon état qu'un diff.
J'ai trouvé mon LSD en angleterre, complet, j'en avais eu pour environ 700€ (peu de km et en bon état, y'a moins cher avec de la rouille gratinée gratuite) . un peu de ponçage, un peu de restom et de peinture, une bonne vidange et c'était bon. Le plus chiant? le remettre dans le berceau. On avait juste des chandelles et un cric hydraulique, mais on a fini par y arriver. avec les bons outils, en maxi 2 jours la voiture est sur ses roues.
Au final je pense que tu n'es pas obligé de passer par Mazda si ta garantie n'est plus valable, et/ou si tu as les outils qui vont bien.
Dans tout les cas, tu peux t'en sortir avec moins de 1000€ de pièces si tu dois changer diff+ppf..
Dis moi quoi..