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 Sujet du message : Re: [NC] Toucher le fond .
Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 10:47 
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Je viens de voir le post ! ^^

ça a l'air sérieux en tout cas :etonne:

Les NC ont la poisse ou quoi? :aie: :aie:

Pas vraiment besoin de photo pour imaginer, j'ai effectivement changé mon différentiel donc j'ai déjà démonté mon PPF.

4 écrous de chaque côté, 4 au niveau de la boite, 4 au niveau du différentiel..
Il y' a aussi une patte de fixation pour l'intermédiaire d'échapemment, mais ça c'est un détail..
Le PPF est une pièce essentielle et indispensable !

En effet, la boite est reliée au pont par l'arbre de transmission, mais sans cet arbre pour les relier, la boite descend toute seule, et le différentiel pivote vers le bas, d'autant plus sur NC ou le différentiel est maintenu par deux vis horizontales..

Il n'y a que les écrous que l'on retire. Le moindre soucis au niveau des goujons implique le changement du diff. à moins que l'on puisse changer juste les goujons, au quel cas j'en ai sur mon ancien que je peux te filer :hello:
Si les dégats sont plus importants, faut changer le tout.

Une fois que l'on sait comment ça marche, c'est pas compliqué à démonter.

Le PPf se démonte en 5 min chrono, mais je pense qu'il est bien plus difficile de trouver un PPF en bon état qu'un diff.

J'ai trouvé mon LSD en angleterre, complet, j'en avais eu pour environ 700€ (peu de km et en bon état, y'a moins cher avec de la rouille gratinée gratuite) . un peu de ponçage, un peu de restom et de peinture, une bonne vidange et c'était bon. Le plus chiant? le remettre dans le berceau. On avait juste des chandelles et un cric hydraulique, mais on a fini par y arriver. avec les bons outils, en maxi 2 jours la voiture est sur ses roues.

Au final je pense que tu n'es pas obligé de passer par Mazda si ta garantie n'est plus valable, et/ou si tu as les outils qui vont bien.

Dans tout les cas, tu peux t'en sortir avec moins de 1000€ de pièces si tu dois changer diff+ppf..

Dis moi quoi..

NC ST 1.8L 2008
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 Sujet du message : Re: [NC] Toucher le fond .
Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 19:19 
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merci tout le monde , pas de trace en bas , et ce qui confirme que c'est l'ancien proprio c'est que c'est bien encrassé et que j'ai toujours remarqué qu'il y avait qu'une seule visse au niveau du diff ...

Titou , meme chose j'ai trouvé un diff mais en UK , mais y'a une question qui me trotte la tete , le lsd type torsen que j'ai , tout les 2.0l l'ont ? les 1.8l stock ont un diff ouvert ... et toute les 2.0 de n'importe quel finition ( sport , porformance ... ) ont le diff a glissement limité ?
Sinon pour le ppf , au pire des cas , c'est ''seulement'' 750e neuf :/
sinon pour le montage , je pense faire appel a un bon garagiste pour eviter toutes mauvaises surprises .


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 Sujet du message : Re: [NC] Toucher le fond .
Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 20:14 
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Il me semble que toutes les NC 2.0L confondues en ont un. Tu peux tjr demander confirmation..

J'espère que le châssis est pas déformé et qu'un PPF neuf se montera bien..

Tu as une photo du dessous? Faut y aller pour péter une vis comme ça, surtout qu'elle ne depasse quasiment pas, quasi toute la longueur est consacrée au PPF..la vache :o

NC ST 1.8L 2008
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 Sujet du message : Re: [NC] Toucher le fond .
Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 20:24 
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bah le choc est plutot precis , le ppf est cassé au niveau du diff , je pense a quelque chose qui a croché la visse du genre bouche d'egout qui depasse (pas sure du nom) etc ..
La voiture dors toujours chez mazda , je la recupere la semaine prochaine et je pourrais prendre des photos .


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 Sujet du message : Re: [NC] Toucher le fond .
Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 21:27 
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Étrange car ce n'est de loin pas le point le plus bas de la voiture :tantpis:

J'espère que ça ira..

NC ST 1.8L 2008
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 Sujet du message : Re: [NC] Toucher le fond .
Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 14:43 
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Je crois qu'en France seules les 2.0L Perf ont le Torsen, pour les autres pays ça doit dépendre aussi des configs régionales.

Mimixien en alternance...


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 Sujet du message : Re: [NC] Toucher le fond .
Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 15:45 
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Le plus bizarre dans tout ca , et je vien de m'en rendre compte , c'est que d'apres les decoupes sur le net , le diff et ppf sont reliés verticalement avec une fixation style goujons - ecrou , l'ecrou est (9yb04-A401 ) , goujons changeable ?
Mais dans mon diff , la fixation etait bizarre , y'avait une visse avec une tete hexagone num26 , monté tete en bas ,et qui se fileté , ce qui me pousse a croire que l'ancien propio l'a bricolé , ou es specifique a la 2.0 performance?


Dernière édition par Carve le Jeu 1 Août 2013, 16:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [NC] Toucher le fond .
Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 15:48 
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Non, bricolage de manouche :non:

Tu peux voir les goujons en haut, il est posé tête en bas sur le plan de travail :

Image

NC ST 1.8L 2008
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 Sujet du message : Re: [NC] Toucher le fond .
Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 16:16 
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et bain tu la retiré d'une voiture qui vien d'etre livré ? l'etat est carrement parfait :D
oui tout a fait , je vien de creusé le sujet , les goujons sont des 9ya90-401(9ya90-1404b sur d'autre)
vu qu'ils ont des ref specifiques , je pense que c'est changeable .


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 Sujet du message : Re: [NC] Toucher le fond .
Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 16:20 
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Titou a écrit :
J'ai trouvé mon LSD en angleterre...un peu de ponçage, un peu de restom et de peinture, une bonne vidange et c'était bon.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: [NC] Toucher le fond .
Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 16:21 
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sinon comment faire la difference a vue d'oeil , entre le lsd et le diff ouvert , partie metallique grise plus rectangulaire sur ce dernier ?
A confirmer : les 2.0 6 rapports on tous un lsd , 5 rapports non sauf si y'a le suspension package etc , ou alors boutton DSC => LSD , et LSD =>DSC ?


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 Sujet du message : Re: [NC] Toucher le fond .
Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 16:22 
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Yäz a écrit :
Titou a écrit :
J'ai trouvé mon LSD en angleterre...un peu de ponçage, un peu de restom et de peinture, une bonne vidange et c'était bon.


C'est du beau boulot bravo , j'y aurais meme pas pensé vue que c'est ''en-dessous''


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 Sujet du message : Re: [NC] Toucher le fond .
Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 16:55 
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Mx5 : NC
bon , je relance avec quelque chose de plus technique , les LSD differt meme pour la meme version et finition , chaque diff a un ratio specifique en depit du marché vers lequel est destiné la mimix .
On trouve ceux avec un final drive ratio (pas sure des mots en francais) plus court 4.1 pour les US , et d'autre 3.7 plus long pour nous.
Si par malheur(bonheur pour certain :faim: ) , celui avec le 4.1 est monté a la place du 3.7 , le speedometer ne va pas s'affolé ? vue que les informations seront transmis faussé a l'ECU .


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 Sujet du message : Re: [NC] Toucher le fond .
Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 17:01 
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Carve a écrit :
bon , je relance avec quelque chose de plus technique , les LSD differt meme pour la meme version et finition , chaque diff a un ratio specifique en depit du marché vers lequel est destiné la mimix .
On trouve ceux avec un final drive ratio (pas sure des mots en francais) plus court 4.1 pour les US , et d'autre 3.7 plus long pour nous.
Si par malheur(bonheur pour certain :faim: ) , celui avec le 4.1 est monté a la place du 3.7 , le speedometer ne va pas s'affolé ? vue que les informations seront transmis faussé a l'ECU .


Je suis passé d'un 3.7 à un 4.1, je n'ai pas noté de différence majeure sur le compteur..je dois faire quelques recherches pour te répondre

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 Sujet du message : Re: [NC] Toucher le fond .
Message Publié : Ven 2 Août 2013, 12:59 
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A mon avis ça ne change rien au tachymètre, c'est juste un rapport de pont.

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