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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 12:09 
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Par conséquent, ce dimanche 18 mai, tu passeras rendre visite à ton ami Benjamin, qui ne sera pas là pour cause de sortie anglo-française mais qui, fort heureusement, aura laissé au chaud la NB... Avec un peu de chance, il aura laissé toutes les clés pour démonter la boîte !
:ricane:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 12:36 
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Gwendal3477 a écrit :
Par conséquent, ce dimanche 18 mai, tu passeras rendre visite à ton ami Benjamin, qui ne sera pas là pour cause de sortie anglo-française mais qui, fort heureusement, aura laissé au chaud la NB... Avec un peu de chance, il aura laissé toutes les clés pour démonter la boîte !
:ricane:


chut fallait pas le dire, il y aurait vu que du feu :D

laurent59 a écrit :
Normalement c'est les mêmes capteurs, tout est pareil, c'est la même démultiplication entre une NA 1.8 et une NB.

D'après tous les retours / recherches, j'ai pu comprendre que les boites 5 de NA/NB/NBFL sont exactement les mêmes, hormis les connectiques (peut être des différences de matériaux quand mêmes)
Je me pose juste la question de laquelle choisir (en sachant que celle de na est pocherdutou mais plus de km) :
-BV5 de NB 1800 / 165000km / 5000km de piste bien entretenue (vidangée souvent)
-BV5 de NA 1800 / 200000km usage "normal"

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 12:45 
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Ah ok, je pensais simplement à la démultiplication.
J'avais zappé le fait que les connectiques n'étaient pas forcément les mêmes.

Difficile de choisir entre les 2. Une boite trop souvent vidangée n'est pas forcément mieux.
A ta place je prendrai la moins chère, si tu es sûr qu'elle n'a pas de problème :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 12:55 
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laurent59 a écrit :
Ah ok, je pensais simplement à la démultiplication.
J'avais zappé le fait que les connectiques n'étaient pas forcément les mêmes.

Difficile de choisir entre les 2. Une boite trop souvent vidangée n'est pas forcément mieux.
A ta place je prendrai la moins chère, si tu es sûr qu'elle n'a pas de problème :tantpis:


Pareil, côté démareur, normalement exactement les mêmes.
J'ai cru comprendre que celui de NB était plus léger d'un kilo par rapport à celui de NA, mais est ce que les 3 points de fixations sont identiques :tantpis:

RAAAAALALALA, choix difficile.

De toute manière, j'ouvrirais ma boite pour voir. Je pense qu'il y a "juste" un roulement de mort, ca devrait pas être bien compliquer à changer.. :aie:

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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 14:05 
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dham a écrit :

Pareil, côté démareur, normalement exactement les mêmes.
J'ai cru comprendre que celui de NB était plus léger d'un kilo par rapport à celui de NA, mais est ce que les 3 points de fixations sont identiques :tantpis:



Il me semble que non...car ceux qui montent une BV6 sur une NA doivent obligatoirement avoir un démarreur de NB à cause de cette différence.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 14:35 
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Mais la je pose la question pour une BV5 de NA sur une NB avec son démarreur de NB BV5
Ce qui donne le montage BV5 de NA+démarreur de NB 1600 :tantpis:
C'est un rien compliqué :D

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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 15:51 
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Je pense que tu auras le même problème,il te faudra surement une démarreur de NA,car celui-ci ce fixe sur la boite.
Reste plus qu'à attendre une confirmation.....il y a bien quelqu'un qui l'a déjà fait :?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 15:58 
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Bah jpars sur une boite de NB, mais c'etait aussi pour ma culture perso et pis ça peut toujours aider les autres.
J'ai commandé de quoi reconditionner la boite:
-joint spi entree et sortie (a 25€ le spi sortie ça piquotte un peu ma rondelle, moins de 5€ celui entrée)
-soufflet et ressort de fourchette.
-soufflet et bague nylon du sélecteur de vitesse.
-embrayage complet Mazda avec la butée.
-roulement et vis volant moteur.

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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 16:29 
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Pense aussi à ce joint >>> http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 0bfe5a61a5
Et le joint spi coté VM >>> http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 0bfe5a61a5

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 16:33 
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Arf...commande déjà passée, et expédiée

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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 16:37 
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:aie:

Le joint papier,tu peux toujours le remplacer par de la bonne patte à joint.
Sur la BV6 c'est comme ça,il y a pas de joint en papier.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 16:38 
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Comme tu dis :aie:
Il va ou ce joint papier?
J'ai du joint spécial carter ça devrait le faire.

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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 16:40 
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A l’entrée de la boite.Là où tu va changer le joint spi,tu vas démonter la plaque...c'est son joint.

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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 16:43 
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OK, ba ça sera pate joint :D

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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 16:45 
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Il ne devrait pas y avoir de soucis ;)

Pour plus de précision :

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