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 Sujet du message : [NA]vitesse qui ne passe plus
Message Publié : Dim 13 Oct 2013, 18:11 
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Inscription : Dim 16 Déc 2012, 16:17
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
salut tous le monde !

voila j ai un big souci avec ma boite de vitesse seule la 1er et la seconde rentre moteur en marche ou arrêter..et encore plus grave c'est que quand ces vitesse sont enclencher la voiture fait marche arrière :s

cela c'est produit un bon matin en prenant la voiture je passer les vitesse tranquil sur 100metre et o stop tous c'est bloquer.

bref si quelqu un pourrais m éclairer un peu en attente du démontage de ma boite .


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Message Publié : Dim 13 Oct 2013, 19:49 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si ta boite est morte, ne la fait pas réparer, ça te coutera moins chère de choper une boite d'occaz.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 18:22 
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Inscription : Dim 16 Déc 2012, 16:17
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
on ma dit que ca pourais venir du sélecteur


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Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 18:40 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Clair, chez Mazda ils m'ont dit entre 5 et 6000 € la boîte :aie:

Bon courage

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


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Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 20:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Modèle : 1991
Alors que j'ai une boite de 100 000 km a vendre pour 150 euros....


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Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 20:05 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il est à la réunion ... :D

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 20:24 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11105
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour 6000 euros je la livre en personne


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Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 10:14 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Tu peux essayer de démonter le levier (voir le tuto sur la vidange de boîte : enlever le pommeau, la console centrale, le gros soufflet, le petit soufflet) pour voir son état au cas où. A part ça, sans démonter la boîte, y'a pas grand-chose à faire.

Sinon il faut tomber la boîte, regarder à l'intérieur si quelque chose semble démonté ou cassé, voir comment les pignons s'engagent quand on actionne les leviers, etc. Et s'il faut effectivement changer la boîte, ce sera toujours moins cher d'en faire venir une d'occasion de métropole !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 10:40 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'avais vu une vidéo sur YouTube d'un problème de marche arrière qui reste bloquée.
Peut être un lien avec ton problème ?
J'essaie de retrouver cette vidéo...

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 00:13 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ça ressemble fortement à un problème de sélection et ça a des chances de ne pas être grave mais il va falloir ouvrir, si ta voiture roule sur un rapport quelconque sans faire un gros potin au niveau de la boite c'est plus que probablement ça...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 01:11 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un début d'explication :
http://www.youtube.com/watch?v=ANRaTCqL4DE

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 22:36 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
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Localisation : essonne
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franck59 a écrit :


et la fin de l'explication ou plutot l'explication dans son ensemble ici....
http://www.youtube.com/watch?v=cdgzilEXQL8
en fait il explique que certains capteurs de marche ar anciens(pour allumage de feux de recul), arrivent à coincer la sélection dans une mauvaise position et qu'il convient de mettre un capteur neuf nouveau model en ayant remis par le trou du capteur l'arbre de sélection en place, c'est bête comme chou il fallait juste le savoir....
en tout cas ton mécano m'a pas l'air de beaucoup se fatiguer, lol, soit il est incompétent soit il prèfere vendre une boite 6000 que de te facturer quelques heures et c'est donc bien un problème de sélection ton affaire.
(à 4 min sur la video ça devient limpide)

le seul truc à voir c'est si il est possible d'accéder avec un petit tournevis à l'arbre ,quand la boite est dans la bagnole , mais je pense que oui ....

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 10:34 
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Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
paupiet a écrit :
franck59 a écrit :


et la fin de l'explication ou plutot l'explication dans son ensemble ici....
http://www.youtube.com/watch?v=cdgzilEXQL8
en fait il explique que certains capteurs de marche ar anciens(pour allumage de feux de recul), arrivent à coincer la sélection dans une mauvaise position et qu'il convient de mettre un capteur neuf nouveau model en ayant remis par le trou du capteur l'arbre de sélection en place, c'est bête comme chou il fallait juste le savoir....
en tout cas ton mécano m'a pas l'air de beaucoup se fatiguer, lol, soit il est incompétent soit il prèfere vendre une boite 6000 que de te facturer quelques heures et c'est donc bien un problème de sélection ton affaire.
(à 4 min sur la video ça devient limpide)

le seul truc à voir c'est si il est possible d'accéder avec un petit tournevis à l'arbre ,quand la boite est dans la bagnole , mais je pense que oui ....


C'est cette vidéo que j'avais vu y'a bien longtemps et que je n'arrivais plus à retrouver...
Merci Paupiet :hello:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 11:14 
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Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il n'y avait pas déjà eu un problème similaire sur le forum? Il me semble que ca avait été résolu sans changer la boite effectivement. :?

Va falloir feuilleter les topics.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:22 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
laurent59 a écrit :
Il n'y avait pas déjà eu un problème similaire sur le forum? Il me semble que ca avait été résolu sans changer la boite effectivement. :?

Va falloir feuilleter les topics.


à priori et mème quasi à coup sur l'explication est dans la video donc je pense que notre mimixien des iles devrait faire visionner celle ci à son mécano et que l'affaire sera bouclée.
à propos , pour les non anglophones il insiste sur la nécessité absolu de bien remonter la rondelle joint sur le nouveau capteur sinon rebelote.....le capteur s'enfonce trop et bloque l'arbre de sélection de la marche AR.
Dans un premier temps je démonterai le capteur, je passerai un outil genre clef btr ou tournevis court pour ramener l'arbre en position neutre et je tacherai de passer mes vitesses sans rouler because projection d'huile partout(et sans remonter le vieux capteur qui coince l'arbre bien sur), je parierai à 100 contre 1 que ça marchera.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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