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 Sujet du message : Absence torsen d'origine nb18 ?
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 23:34 
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Inscription : Lun 18 Nov 2013, 19:19
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous,
Je voulais connaitre la méthode pour contrôler l'efficacité du torsen d'origine sur une nb 140cv ?
Je me pose la question si le mien est dans le sac ou non car en revenant du taf, j'ai voulu la tester sur un parking de gravillons et résultat: une roue qui tourne beaucoup plus que l'autre. Le contrôle au sol me montre que la deuxième roue fait très peu de trace même en ligne droite. :? :langue:

Mazda Miata Roadster Mx-5 NB 10th anniversary 1999
Prépa chassis pour Trackdays en cours


Dernière édition par Dragon de jade le Sam 23 Nov 2013, 20:47, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 00:13 
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Salut! :hello:

Pour que la deuxieme roue tourne, il faut que la premiere offre une resistance au sol suffisante, le torsen des NA/NB n'est pas prechargé, donc si une roue mouline completement, l'autre n'engagera que tres peu!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 00:38 
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KURO a écrit :
Salut! :hello:

Pour que la deuxieme roue tourne, il faut que la premiere offre une resistance au sol suffisante, le torsen des NA/NB n'est pas prechargé, donc si une roue mouline completement, l'autre n'engagera que tres peu!
D'accord donc c'est bien un torsen à planétaires et non un glissement limité multi-disques (d'ou le faite que c'est différent de mon précédent véhicule)

Mazda Miata Roadster Mx-5 NB 10th anniversary 1999
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Dernière édition par Dragon de jade le Mar 26 Nov 2013, 02:10, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 00:45 
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c'est pour ça qu'il peut être salutaire de "charger" un peu avec le frein à main pour démarrer gentiment dans de la grosse boue/neige en motriçant "droit" ;)

en regardant les cardans ou la prise de l'arbre de transmission ça donne déjà de bonnes indications, au feeling en appui/début de dérive aussi...

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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 20:56 
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Inscription : Lun 18 Nov 2013, 19:19
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je fais appel à tous les possesseurs de 1.8 nb, j'ai levé l’arrière de ma mimix, enclenché la 1ere puis fais tourner une roue.
Mes craintes ce sont fondées, la roue opposée tourne dans le sens inverse. :o

Pouvez vous me confirmer mon doute s'il vous plait par rapport à la rotation de la roue opposée ?

Quelqu'un aurait il un pont arrière d'origine avec torsen à vendre si il s'avère que je suis en open diff ? :cry: :cry: :cry: :cry:

Mazda Miata Roadster Mx-5 NB 10th anniversary 1999
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Dernière édition par Dragon de jade le Mar 26 Nov 2013, 02:11, édité 2 fois.

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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 21:16 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai eut fait le teste aussi.
Vitesse enclencher,les roue tournent pas dans le même sens.
Au point mort par contre,les deux roue tourne dans le même sens.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 21:43 
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Inscription : Lun 18 Nov 2013, 19:19
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Localisation : Nord 77
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi au point mort une seule roue tourne :sic: :?

Mazda Miata Roadster Mx-5 NB 10th anniversary 1999
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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 02:19 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un torsen se comporte comme un open quand il est pas chargé !
Le seul moyen de savoir c'est de regarder dedans !

Sinon, j'arrive a drifter avec un open alors ca veut rien dire ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 09:33 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Le mieux étant de donner le numero VIN a mazda, et ils te diront si tu es en DGL ou pas :oui:

Je vois dans ta présentation que c'est un 1800 en provenance d'UK, a part quelques series spéciales et les imports RS en boite 6, il n'y avait pas de Torsen de serie, contrairement aux Françaises et Allemandes dont la présence du Torsen est étroitement liée à la cylindrée.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 11:45 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
http://www.autolinkmx5.com/differential ... 5568-p.asp


http://www.autolinkmx5.com/differential ... 2341-p.asp

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 15:04 
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Inscription : Lun 18 Nov 2013, 19:19
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Localisation : Nord 77
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci a tous pour vos reponses et liens.
J'avais cru entendre parler des uk sans torsen, au moins c'est confirme :(
Je vois que je n'ai pas le choix, il falloir que je jette un oeil par le bouchon de remplissage si je peux voir quelque chose.
Sinon ouvrir et mettre une bonne huile special DGL :tantpis:

Mazda Miata Roadster Mx-5 NB 10th anniversary 1999
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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 18:22 
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Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Par le remplissage, tu ne verras rien si ce n'est le support de la couronne, pour vraiment savoir il te faudra retirer un demi-arbre :sic:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 18:25 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
l'huile special dgl n'est utile que dans un dgl a disques je crois (enfin, ça me parait logique ?)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 18:34 
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Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
même pas, le dgl a disques est cloisonné, la vidange du pont n'influe pas sur la lubrification des disques. Du moins, dans la plupart des cas :oops:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 19:03 
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Modèle : 1994
Quand vous dites que le torsen se comporte comme un open quand il n'y a aucune contrainte, ça sous-entend que c'est différent de la majorité des autobloquants ?

Parce que normalement, avec un autobloquant classique, le test c'est :
-lever un côté de l'essieu avec un cric sur roulettes
-démarrer la voiture et essayer d'avancer tout doucement.
Si on voit que la voiture commence à avancer, cest un autobloquant (même si la roue levée va tourner vite, la roue au sol va "motricer" un peu)

Donc avec un torsen , ce test ne fonctionne pas ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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