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Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 19:00 
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Bonjour,

Cette aprem j'ai remarqué une petite tache d'huile propre (1cm²) dans le garage où est stationné ma NB. Vu l'emplacement de la tache, j'ai tout de suite compris que ça venait de derrière. Je suis donc aller voir sous les jupes de la miss, à la recherche d'une fuite au niveau du pont.

J'ai pris quelques photos avec mon téléphone, désolé je n'avais pas autre chose sous la main :oops: Bordel, que c'est bas une mimix :aie:

Image
Rien sous le carter du différentiel

Image
Par contre au niveau du cardan droit c'est tout brillant, donc huileux :( Le coté gauche est bien propre.

C'est grave docteur ?

Vu l'age et le faible kilométrage de la voiture je m'attendais à avoir des problèmes, mais pas à ce niveau là.

Merci

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Dernière édition par Nyquist le Sam 19 Juil 2014, 12:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Fuite au niveau du pont
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 19:21 
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Rien de bien grave,joints spi sortie de pont qui fuit.
Si ça pisse trop,faut les changer par contre.Sinon tu risques de te retrouvé à sec.

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 Sujet du message : Re: Fuite au niveau du pont
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 19:22 
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Il serait pas mal emboité? L'ecart entre le pont et le bloc vert du cardan me parait un peu grand nan?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: Fuite au niveau du pont
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 19:58 
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Merci pour vos réponses

stan69 a écrit :
Rien de bien grave,joints spi sortie de pont qui fuit.
Si ça pisse trop,faut les changer par contre.Sinon tu risques de te retrouvé à sec.

Ce qui tombe par terre j'arrive à le quantifier, par contre impossible de savoir ce que je perd en roulant. Vaut peut être mieux résoudre le problème avant d'être à sec :aie:

dham a écrit :
Il serait pas mal emboité? L'ecart entre le pont et le bloc vert du cardan me parait un peu grand nan?

Alors là, aucune idée... :tantpis: je laisse les experts répondre
Je pourrais comparer avec celui de l'autre coté, mais faute de garage la voiture ne dort pas encore chez moi :oops: J'irais regarder demain ou lundi
Si jamais c'est le cas, quelle est la marche à suivre pour le remettre en place ?

S'il faut le remplacer, je suppose qu'il faut retirer le cardan, donc la roue et plein d'autres trucs :sic: il y a un tuto quelque part ? :idea:

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 Sujet du message : Re: Fuite au niveau du pont
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 20:15 
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Pour retirer le cardan (c'est comme ca que je viens juste de faire pour déposer mes cardans)

Mettre l'arrière sur chandelle (éventuellement vidanger le pont)
Retirer la roue
Retirer le frein
Retirer la vis supérieur du moyeu (liaison moyeu sur triangle supérieur) et débloquer celle dans dessous
Glisser sous la voiture avec 2 gros tournevis plat et faire levier entre le pont et le cardan pour le d'éclipser (faut forcer un peu)
Une fois le cardan declipser, retirer l'axe inférieur du moyeu et sortir l'ensemble moyeu cardan
Ensuite pour sortir le joint spi, je pense qu'il faut utiliser la méthode tournevis chiffon pour le déloger sans rayer la portee
Remonter le nouveau légèrement huiler
Remonter le tout dans l'ordre inverse de démontage

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Dernière édition par dham le Sam 31 Mai 2014, 20:16, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Fuite au niveau du pont
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 20:15 
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Je doute qu'il soit deboité....pour moi c'est pas possible.
Pour le démonté c'est simple.

-Démonter l'étrier et le mette de coté,sans défaire le raccord hydraulique.
-Démonter la biellette de barre stab.
-Démonter le bas de l'amorto ou le démonter complètement.
-Démonter le triangle inférieur et supérieur du moyeu uniquement.
-Et tu tire,le cardan doit ce déboité...bien sur avant tu vidange le pont. (edit : dham à raison,il faut faire levier coté pont,pour le déboiter).

J'ai fléché les endroit que tu doit défaire.

Image

Image

Pour la repose du cardan,il faut procédé ainsi :

Image


EDIT : grillé :aie:

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Dernière édition par stan69 le Sam 31 Mai 2014, 20:28, édité 4 fois.

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 Sujet du message : Re: Fuite au niveau du pont
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 20:20 
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Par contre tu deposes complètement les triangles?
Ça oblige a refaire une géométrie!?

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 Sujet du message : Re: Fuite au niveau du pont
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 20:24 
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Non tu les défais juste du moyeu,j'ai écrit un peu vite :P
J'ai édité du coups...merci :oops:

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 Sujet du message : Re: Fuite au niveau du pont
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 20:28 
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;)
J'ai pas eu besoin de démonter l'amortisseur non plus.
Mais j'ai pas eu a changer les joints spi donc ptetre que ça donne plus de place pour cette operation
D'ailleurs j'ai pas changer non plus les clips en bout d'arbre :tantpis:
Une fois re enclaenché j'ai tiré dessus pour vérifier...ça bougeait pas...
J'espère que ça va le faire

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Dernière édition par dham le Sam 31 Mai 2014, 20:30, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Fuite au niveau du pont
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 20:29 
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Ok,je pensais qu'il pouvait faire chier ;)

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 Sujet du message : Re: Fuite au niveau du pont
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 21:28 
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Merci à vous deux pour les explications :jap:

Je vais contacter le concessionnaire pour voir si c'est sous garantie (on ne sait jamais :ptdr: ) Sinon, j'aurais plus qu'à m'y mettre

J'espère ne pas avoir d'autre surprise liées à l'age et au faible kilométrage de la voiture :(

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 Sujet du message : Re: Fuite au niveau du pont
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 21:38 
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ce qui marche bien enlever le joint spy sans tout rayer avec un tourne vis, c'est utiliser l'arrache clou d'un marteau
pour faire levier.
on passe l'arrache clou a l'intérieur, on fait levier et ça sort tout seul.
c'est comme ça que j'ai fais sur mon ancienne NB.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Fuite au niveau du pont
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 22:00 
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Je ne comprends pas comment il pourrait être déboité, ça voudrait dire qu'il a avancé d'autant côté roue. :tantpis:

Pour vérifier combien tu perds en roulant, tu n'as qu'à remplir le pont à raz bord, vu que le niveau se fait au débordement. Tu verras combien tu en remets.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Fuite au niveau du pont
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 22:05 
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Il me semble que les cardans compensent aussi en longueur.
Quand j'ai démonté les miens il m'a semblé qu'il y avait un jeu au niveau du cardan :tantpis:

Je jeterais un œil demain dans la doc

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 Sujet du message : Re: Fuite au niveau du pont
Message Publié : Dim 1 Juin 2014, 08:24 
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il n'y a pas un jeu fonctionnel dans le corps 3,et l'axe dans la bague 6 afin de compenser la cinématique de mouvement des triangles?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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