Hello les aminches

.
Sale surprise il y a une semaine: je me suis retrouvé sans frein en roulant.
Heureusement je ne roulais pas trop vite, je sortais de chez moi et au moment de m'engager sur la rue perpendiculaire à notre allée
je veux freiner (étant pressé j'avais démarré de manière disons, énergique

) pour négocier le changement de direction et à ce moment là, la pédale de frein
s'enfonce mollement et en même temps je me retrouve en plein milieu de la rue et à 3mètres de la façade située face
à notre sortie de parking. J'ai juste eu le présence d'esprit d'arracher le frein à main et de donner en même temps un coup de volant sinon j'étais dans la façade.
Coup de bol, à ce moment là il n'y a eu aucune voitures qui venait dans un sens ou dans l'autre de la rue, s'aurait été
un strike de gauche, de droite et en facial le tout pour le même prix...
Je ne vois vraiment pas ce qu'il s'est passé? La veille la voiture freinait comme il faut, aucun signe avant-coureur d'un futur passage dans l'autre monde

...
Mes freins ne sont pas tout jeune, mais des plaquettes et/ou des disques qui sont en fin de vie, cela s'entend!
Hors dans mon cas, rien du tout! Je ne vois pas. Un problème de pression dans le circuit de freinage? Une fuite? Je n'ai pas vu de taches sur
le sol de mon parking ...
Bref, si quelqu'un a un avis ou a déjà vécu ce genre de joyeuseté? Je vais prendre rdv avec le garagiste afin qu'ils rêglent le problème, mais j'aimerais y aller
avec quelques pistes éventuelles. Merciiii!
Golden

EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...