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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 18:25 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Hello les aminches :hello: .
Sale surprise il y a une semaine: je me suis retrouvé sans frein en roulant.

Heureusement je ne roulais pas trop vite, je sortais de chez moi et au moment de m'engager sur la rue perpendiculaire à notre allée
je veux freiner (étant pressé j'avais démarré de manière disons, énergique :ricane: ) pour négocier le changement de direction et à ce moment là, la pédale de frein
s'enfonce mollement et en même temps je me retrouve en plein milieu de la rue et à 3mètres de la façade située face
à notre sortie de parking. J'ai juste eu le présence d'esprit d'arracher le frein à main et de donner en même temps un coup de volant sinon j'étais dans la façade.

Coup de bol, à ce moment là il n'y a eu aucune voitures qui venait dans un sens ou dans l'autre de la rue, s'aurait été
un strike de gauche, de droite et en facial le tout pour le même prix...

Je ne vois vraiment pas ce qu'il s'est passé? La veille la voiture freinait comme il faut, aucun signe avant-coureur d'un futur passage dans l'autre monde :lol: ...

Mes freins ne sont pas tout jeune, mais des plaquettes et/ou des disques qui sont en fin de vie, cela s'entend!
Hors dans mon cas, rien du tout! Je ne vois pas. Un problème de pression dans le circuit de freinage? Une fuite? Je n'ai pas vu de taches sur
le sol de mon parking ...

Bref, si quelqu'un a un avis ou a déjà vécu ce genre de joyeuseté? Je vais prendre rdv avec le garagiste afin qu'ils rêglent le problème, mais j'aimerais y aller
avec quelques pistes éventuelles. Merciiii!
Golden :)

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EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
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En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 18:57 
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On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 18:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Regarde l'intérieur de tes jantes s'il n'y a pas un fuite de liquide, ça m'étais arrivé sur la 106 et du coup plus de frein.
Mais ce qui me chiffone c'est que normalement sur une NA c'est un double circuit, s'il est ouvert d'un coté tu devrais avoir au moins la moitié des freins (il me semble que l'avant et l'arrière sont séparés non ?)


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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 19:08 
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joeldc13 a écrit :
Regarde l'intérieur de tes jantes s'il n'y a pas un fuite de liquide, ça m'étais arrivé sur la 106 et du coup plus de frein.
Mais ce qui me chiffone c'est que normalement sur une NA c'est un double circuit, s'il est ouvert d'un coté tu devrais avoir au moins la moitié des freins (il me semble que l'avant et l'arrière sont séparés non ?)

Normalement (et sur toutes les voitures depuis de nombreuses années), l'avant droit est couplé a l'arrière gauche et l'avant gauche a l'arrière droit.

C'est arrivé a ma mere sur sa twingo : La seule fois ou la voiture est allée voir le garagiste, il change les plaquettes, le lendemain, les garnitures se sont désolidarisées des plaquettes proprement dites, les rivets ne tenaient pas, c'était a priori de la contrefacon de Valéo


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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 19:32 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
miketorcy a écrit :
Émetteur (ou récepteur) HS?


C'est grave docteur? Si je vais chez Mazda cela risque de me coûter combien? ;)

@ joel: je regarderai demain l'intérieur des jantes, c'est gai, je vais devoir me vautrer dans la neige.
Purée, je comptais pas trop sur des frais, déjà que j'ai un problème de sur-chauffe moteur...

Petite précision: quand je suis rentré chez moi après cela (en marche arrière) la voiture freinait à nouveau. Bon, j'ai fait 20 mètres comme
cela et depuis je n'ai plus osé rouler avec donc je ne sais pas si elle freine correctement.

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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 22:19 
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amha , maitre cylindre de frein HS

si tu laches la pedale et refreine la pression revient, non? .....mais bon, faut avoir le reflexe de lever le pied et de pomper, ce qui n est pas evident dans ce genre de situation

PG


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Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 02:03 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
PG a écrit :
amha , maitre cylindre de frein HS

si tu laches la pedale et refreine la pression revient, non? .....mais bon, faut avoir le reflexe de lever le pied et de pomper, ce qui n est pas evident dans ce genre de situation

PG



Dans l'action je me rappelle avoir pompé 2 ou 3 fois et queud! Mais après avoir fait la marche arrière j'ai réussi à arrêter la voiture va les freins...
A quoi serait dû la mise hors course du maître de frein? Usure dûe à l'âge?

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Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 22:17 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Goldentich a écrit :
PG a écrit :
amha , maitre cylindre de frein HS

si tu laches la pedale et refreine la pression revient, non? .....mais bon, faut avoir le reflexe de lever le pied et de pomper, ce qui n est pas evident dans ce genre de situation

PG



Dans l'action je me rappelle avoir pompé 2 ou 3 fois et queud! Mais après avoir fait la marche arrière j'ai réussi à arrêter la voiture va les freins...
A quoi serait dû la mise hors course du maître de frein? Usure dûe à l'âge?

certqinement

PG


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Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 10:27 
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On t a jette un sort !
C est du voudou !
Tu as de la chance, je suis un grand sorcier voudou, et pour une modique somme je vais desanvouter ta mx5 !

:D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 01:15 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
kikinoulator a écrit :
On t a jette un sort !
C est du voudou !
Tu as de la chance, je suis un grand sorcier voudou, et pour une modique somme je vais desanvouter ta mx5 !

:D


Merci Kiki, mais je viens de déposer ma miette chez un autre grand sorcier vaudou (il parvient pas encore à réparer les miette à distance,
mais il y travaille :lol: ) et il va regarder le bidule demain. Mon portefeuille en tremble déjà!
+ de niouz demain soir. :sic:

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Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 08:32 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
Si ça se trouve, il n'y a rien de particulier; je dis ça je dis rien, mais en ce moment, les freins de mes 3 autos ont un peu ce même genre de comportement sur le/les premiers freinages :arrow: gèle qui peut se déposer sur les disques, étriers un peu fénéant au matin à 7h, etc.

Comme dit plus haut, si fuite il y avait, il y aurait tout de même du frein grâce à la séparation des circuits, en X ou en H, je sais plus sur les MX.

Si ça se trouve, l'auto est au garage pour rien. Mais si ça peut rassurer, le garagiste trouvera probablement quelquechose quand même, et tu seras juste rassuré et délésté de quelques € sans que rien n'ait été fait...

Cependant, je peux me tromper ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 00:21 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Je suis d'accord avec toi, mais la frayeur de me retrouver sans freins à 90Km/h dans des agglomérations
ne me tentent pas vraiment, surtout si ma fille de 3ans se trouve avec moi.
Donc je n'ai plus confiance you see? ;)
De toute façon, c'est pas le travail qui manque sur ma black. :non:
Bon, cela dit le gars n'a tjrs pas eu le temps de se pencher sur son cas, je le rappelle demain. :evil:

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Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 09:30 
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Goldentich a écrit :
à 90Km/h dans des agglomérations



:?

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Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 16:39 
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Je pense qu'il voulait dire "impossible de passer de 90 à 50 en rentrant dans une agglomération" ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 00:29 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Heuu oui mais non; j'avoue rouler un peux vite... mais uniquement sur longues routes dégagées.

Bon, les niouz de chez Mazda:
le gars m'a dit qu'il fallait changer les plaquettes de freins arrières, le câble de frein à main ainsi que les étriers (avant ou arrière,
je ne sais plus :oops: ).

Bref, vu le coup d'un étrier (entre 200 et 300€/pce) + le reste (+ régler le problème de surchauffe moteur) il arrive à +/- 1.000€
htva et hors MO.

Je le rappelle demain afin de savoir s'ils ont bien inspecté le niveau du liquide de freinage, et voir s'ils ont essayé la voiture,
mais changer le câble de frein à main attendra car ce n'est pas l'urgence du moment...
Je vais voir si sur il ou sur mx5parts ils vendent des étriers "genuine Mazda"... :sic:

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