Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 18:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai une NA 115ch totalement stock et malgré le différentiel ouvert tu peux sortir des trucs sympa!

Même sur route légèrement humide voir sèche y'a moyen ! Bon ok faut y aller fort mais t'as de quoi déjà t'amuser :D Comme tout le monde le dit la meilleur technique et la moins risqué c'est avec l'appui de ta voiture! Sinon ce que tu peux faire si tu te sent confiant c'est un transfert de masse, ce que je fait c'est qu'en arrivant dans le rond point, je déclenche la glisse avec un clutch kick en allant vers la droite puis je rebalance la voiture de l'autre côté, dans le sens du rond point en faite ! C'est carrément un bon entraînement je trouve puis au moins elle part! Bon des fois elle veut vraiment pas, mais essai de trouver des rond points avec des trottoirs pas très haut, au risque de tout nicker :non:

Ah et aussi j'ai 3.3 bars à l'arrière, ça peut paraître énorme mais c'est cool comme ça :)
J'ai un ami avec sa 86 il fou 3.0 bars à l'arrière en sortie circuit et il y va comme un sale et jamais eu de problèmes (explosion ou autre :P )

- Mazda MX-5 NA RHD 1991 Mariner Blue
- Mazda MX-5 NA LHD ???? En cours de restauration

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1155
3bars :o Ha ouai moi je suis plutot a 1.8 bars voire même 1.5 car j'oublie de retourner au gonflage.

+1 avec Gamin, j'ai suivi exactement toutes les étapes :D ...j'ai juste zappé la case géo :aie: (ca fait 6 ans :oops: )

Et re +1 avec gamin, les drifteurs on très peu de carro négatif à l'arrière, de l'ordre de 1° si je me souviens bien par contre ils ont souvent plus de 4° de carro négatif à l'avant (sans oublier ressort en mousse et détente de suspates hyyyyyypeeeeerrr longue à l'arrière...soit même config que les voitures sur les dragstrip)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Je dirais même que 99% des voitures ont des barres anti roulis à l'avant ;) .

Il me semble aussi que certaines NA SSP avaient des barres anti-rapprochement d'origine :oui: .

Ayvox a écrit :
Après j'ai pas apprivoisé la bête complètement, c'est pas impossible qu'avec le peu d’expérience que j'ai, j'écrase encore trop l’accélérateur !

...ou pas assez si tu as bien un Torsen. ça dépend du contexte, faudrait voir comment tu gères le reste en fait.

gamin a écrit :
Trucs a faire, dans l'ordre, pour mieux glisser:
- s'entrainer
- s'entrainer
- s'entrainer
- s'entrainer
- une bonne géo (contrairement a ce que dit Cherub, les drifteurs mettent tres peu de carrossage a l'arrière)
- s'entrainer
- s'entrainer
- des ressorts (ça aide pour les reprises d'adhérence)
- s'entrainer
- s'entrainer
- s'entrainer
- des barres anti-roulis (et encore.... celles d'origines sont tres bien... et ta voiture sera moins progressive)
- s'entrainer
-
- ..... loin derriere....
-
- des barres anti-rapprochement.

Nos cheres mimix ont des suspensions a doubles triangles, les barres anti-rapprochement ne servent pas a grand chose :tantpis:

+1, sauf pour les barres anti-rapprochement, tu sens la différence au moins avec l'avant, double triangulation ou pas. La voiture à l'air plus rigide, plus "solide" sur les appuis, surtout sur un revêtement inégal, ce qui aide pas mal niveau précision. Je rajouterais aussi "des pneus adaptés à ta conduite" avant toute autre modif.

Pour le drift le setup a priori ça serait plutôt un max de carrossage et de chasse à l'avant, bien moins de carrossage à l'arrière et suspension un peu plus souple à l'arrière qu'à l'avant, + arrière un peu plus bas que l'avant. Pour le surgonflage je sais pas trop mais j'aurais tendance à penser qu'il ne faut pas en abuser non plus, sinon ça risque d'être très dur de faire quelque chose de propre avec la voiture, surtout si ton problème c'est qu'elle fini en 180°. Après pour les angles de pincement je sais pas, je pense que c'est selon les préférences de l'utilisateur. Maintenant je me verrais pas rouler sur route avec des réglages comme ça :aie: .

Sinon tu mets deux roues galettes à l'arrière, tu vas passer un moment génial (surtout avec un LSD :aie: ). C'est la modification qui donne +50hp à ta Mx5 :D .

Opse a écrit :
Bon des fois elle veut vraiment pas, mais essai de trouver des rond points avec des trottoirs pas très haut, au risque de tout nicker

Quand elle veut pas, tu veux dire qu'elle part en sous-virage :idea: ? Parce qu'avec cette technique-là, pour peu que tu synchronises pas parfaitement tes pédales et ton volant tu risque de soulever l'avant en accélérant à fond... ou alors avec trop de pression à l'arrière + open diff tu restes sur place avec une roue qui patine et ton volant braqué à fond. Le moindre problème de synchro donnera l'un ou l'autre selon le contexte, choisis ton camp :D .

Edit: grillé par Styse :hello: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1155
BASSone a écrit :
Edit: grillé par Styse :hello: .

:D :hello:

BASSone a écrit :
Sinon tu mets deux roues galettes à l'arrière, tu vas passer un moment génial .

Le mieux pour du vrai drift c est: 1 clio à 1000€ et deux plateaux macDo coincé sous les roulettes arrières :red:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
BASSone a écrit :
Il me semble aussi que certaines NA SSP avaient des barres anti-rapprochement d'origine :oui:

ainsi que les 10ae

Quand ça fini en t-a-q c'est parfois parce qu'on prends trop d'angle, ou alors que l'on ne contre-braque pas assez vite. L'angle peut se gèrer à l'accélérateur (il m'arrive de "pomper" sur l'accélérateur pour gérer)

NB 10ae

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 28
@BASSone, Non même pas de sous-virage, ça c'est seulement en appui parfois mais ça reviens bien ^^ Quand je disait qu'elle veut vraiment pas, je parle d'un re-grip brutal, en faite tout dépends comment est ton entrée, ou peut-être mes pneus je ne sais pas :)

@Styse, oui 3.0 bars ! Essai tu verras :) Par contre ne fait pas comme moi, j'avais oublié de les dégonfler avant de faire de la 4voies, et il pleuvait, donc en doublant un poids lourd pas besoin de faire un dessin, serrage des fesses total :aie:

- Mazda MX-5 NA RHD 1991 Mariner Blue
- Mazda MX-5 NA LHD ???? En cours de restauration

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Okay !
Donc c'est à moi de m'adapter :P
En suivant le programme suivant :
Entrainement + Barre anti-rapprochement si j'ai les moyens ;)

Après pour ce qui est technique, on m'a montré le transfert de masse, yep !
et on m'a tout montré au PowerSlide, j'pourrais rien faire au frein a main, a part en bidouillant et le faisant au feeling !

Petite question HS au passage : (je risque de raconter une connerie, vous me corrigerez :ricane: )
Après ma séance de ce début de semaine, l'axe au centre ( directement sous la boite de vitesse) ( La transmission ?) était ultra chaud, c'est normal ?
Si c'est normal a part "driftouiller" décapoter, quelle solution pour ne pas avoir de la buée partout ? :D

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2622
Modèle : 1992
Appel moi quand tu va t’entraîner ^^

NA, what else ? An Aston.

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14311
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est pas une barre anti rapprochement qu'il faut monter, c'est une plus grosse barre anti roulis arrière.
Et le tunnel de transmission chauffe assez fort, surtout au niveau des pieds.
C'est parce qu'il y a l'échappement qui passe juste derrière.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Best handling car in the World! (handling, not road holding ;) )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Pour la chaleur , c'est normal, le catalyseur est juste à côté de la boite, à tes genoux :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Y en parle dans TopGear sur la GT86 ! Grâce à c'est petit pneu elle part sans arrêt et même sans bourriné mais il on mis de côté les perfs chronos etc après soit on est un vrai homme sois pas :ptdr:

Sinon moi avec ma NA 90cv j'arrive à la faire partir et tenir un peu dans un rond point sauf que vu que je manque de puissance elle descend trop bas dans les tours et elle est à la limite de caler des fois xD Mais pas tout le temps heureusement :D

Fais gaffe par contre au coup de raquette, c'est le pire je crois, j'ai ai fais qu'un mais il m'a valut un gros choc, 1 pneus et 1 jantes voilée et une autre juste enfoncé, merci au gros trottoir :roll: Elle à raccrocher trop tôt et c'est pas simple d'éviter le coup de raquette je trouve, c'est un entrainement !

Il faut que j'aille sur un parking désert quand c'est un peu mouiller aussi pour m’entraîner à garder la glisse sans faire de tête à queue et bien remettre les roues droite pour éviter le coup de raquette :P

Sinon la mettre au sol, sur-gonflé les pneus arrière et de bon pneu avant pour bien accrocher c'est déjà bien pour petit budget :jap:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075

Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Mx5 : NC
Modèle : 2007
cherub a écrit :
C'est pas une barre anti rapprochement qu'il faut monter, c'est une plus grosse barre anti roulis arrière.
Et le tunnel de transmission chauffe assez fort, surtout au niveau des pieds.
C'est parce qu'il y a l'échappement qui passe juste derrière.

Yep, mea culpa cherub ! J'ai mal "recopié" ! :oui:

Regis :
Ça me fait penser aux taules qu'ils ont mit sur les nouvelles clio ! :ricane:
Image
Renault prépare les galettes chez AMG ! :lol:

DucBmX : Moa chi un om ! :red:
j'irais m'entrainer ... Mais sur mon parking ! :aie:

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226

Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14311
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
elles sont terrible ces jantes tôle!
dommage qu'elles n'existent pas en 4x100.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Clair, elle sont pas vilaine et ça change un peu des tôles que tout le monde connais :)

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]