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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 11:28 
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Maximotep a écrit :
Pareil je suis aller me renseigner et en centre auto ils m ont dit qu'ils feront aux tolérances mazda et quand j ai parlé de chasse et carro perso ils m ont pris pour un con comme si c'était pas possible ou absurde...

+1, j'ai été une fois dans un petit "centre auto spécialiste du train roulant", après quelques questions le mec m'avait l'air compétent, connaissait la voiture, à quoi sert chaque paramètre et l'importance d'une géo bien faite.
Je reviens, il me dit "c'était dans les tolérances, j'ai touché à rien"... J'ai failli partir sans payer, heureusement que le prix était plus à la hauteur d'un contrôle que d'un réglage, que c'était sur la C4 et que le réglage était par chance pas totalement incohérent :x

Pour moi maintenant, ce sera toujours chez un bon reconnu avec valeurs précises indiquées, même si c'est 50€ de plus et "dans les tolérances constructeur" ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 02:00 
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J'avais fait faire ma géométrie chez Euromaster, après les galères pour la monter sur le pont, on m'a proposé une géo typée conduite sport, sans même avoir demandé. :-)

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 07:10 
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Comme quoi, dans le même réseau, d'une échoppe à l'autre et d'une voiture à l'autre... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 17:56 
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Je suis retourné au même garage que d'habitude pour faire faire ma géo. Le gars qui s'en est occupé avait un peu moins d'expérience mais vu qu'il était sympa, je lui ai donné un coup de main pour régler l'arrière :)

Du coup, mes nouvelles valeurs inspirées de 949R donnent ceci :

AVANT :
Carrossage : -2°07'
Parallélisme par roue : 0°02'
Chasse : 4°30'

ARRIÈRE :
Carrossage : -1°44'
Parallélisme par roue : 0°01'

Il a enfin pu franchir les 2° de carro à l'avant :faim:
Pour essayer d'avoir un peu plus de train arrière, je compte raccourcir les butées d'amortisseurs AR et durcir un poil les ressorts AR. J'ai souvent une roue qui cire a cause du débattement faible.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 18:46 
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Ca donne quoi sur route d'avoir plus de carro à l'avant ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 19:04 
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ça doit bien aller :red:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 20:15 
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Cool plus de carro à l'avant, hate de voir ce que ça donne à Pouilly.
Sur la NC en tous cas j'adore :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 20:36 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Rhoo, c'te photo, je ne l'avais jamais vue :love:

stan69 a écrit :
Ca donne quoi sur route d'avoir plus de carro à l'avant ?

Si c'est pour rouler uniquement sur route, il n'y a pas d'intérêt. Mais ça donne un train avant rivé au sol et très incisif.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 15 Juin 2015, 15:04 
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Pour ceux qui sont à hauteur stock vous arrivez à quelle valeur maxi en carrossage?

La hauteur de caisse influe aussi sur la chasse?

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 14:14 
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Y a pas foule ici :-D

J ai fait réajuster les réglages pour gagner un pzu de chasse. Le soucis c est que a droite on pouvait dépasser facilement les 5 deg mais a gauche impossible de depasser 3 deg 20'...

Vous savez a quoi ca pourrais être dû ?

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 14:34 
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Tonioo a écrit :
Djux a écrit :
Pour résumer grosso-modo: 949Racing préconise plus de carrossage à l'avant qu'à l'arrière, FM propose le contraire...

Quelqu'un aurait testé les deux setups ? :sic: :? :?

J'ai testé, les deux sur ma Mx.
- Géo FM avec des ressorts courts FM + amortisseurs Kayaba AGX
- Géo 949 mixte avec des combiné fileté Tein Flex

Les valeurs proposés par FM permettent de conserver une voiture saine pour tout les jours, et tout de même à l'aise sur circuit. Le comportement est un poil survireur pour la sécurité.
Les valeurs de 949 avec un carrossage plus prononcé à l'avant donnent une direction très précise et un train arrière plus joueur. Donc un petit peu moins facile au quotidien, mais efficace sur piste.

Mon conseil :
Pour quelqu'un qui débute en Mx rabaissée et pneu tourisme ==> FM
Pour quelqu'un qui connait bien sa voiture et veut être efficace sur circuit ==> 949


Voilà un témoignage qui m'intéresse ;)

Étant donné que la mimix est mon daily, de surcroît première prop', et que ma femme me la pique régulièrement ... on va partir sur une géo "safe" ... on verra plus tard pour avoir un truc plus joueur

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 15:55 
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Localisation : Bezons
Modèle : 2001
la géo la plus safe reste celle d'origine je suppose?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 22:12 
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ToxyMaTT, si ta voiture est rabaissée, c'est un bon choix. Sinon, valeurs d'origine comme le dit ours02.

Maximotep, les gens qui s'intéressent à la géo de leur Mx sont souvent ceux qui passent au rabaissement, du coup c'est normal que tu n'obtienne pas de réponse à ta question sur le carrossage max. Pour cette histoire de chasse, c'est soit parce que tes vis sont un peu grippées, ou alors tu as une déformation sur un triangle qui empêche d'atteindre le réglage voulu.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 11:46 
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Localisation : Bergerac
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Modèle : 1993
Merci Tonioo, effectivement pas grand monde reste à hauteur stock en cherchant la performance, en même temps c'est un peu à défaut que je suis comme ça. Tant que le reste du châssis ne sera pas nickel je ne pourrais pas invertir dans les suspensions. Je pense que c'est même pire vu que j'ai un set de Nb stock, c'est 100 fois mieux que du NA rabaissé mais c'est haut!

Le régleur m'a dit la même chose à propos du problème de chasse, pour lui ça doit venir d'un triangle.
J'en ai un inférieur en rab je vais vérifier s'il est pas tordu et je vais le changer. Si vous en avez un jeu complet avant gauche qui traine (à pas trop cher) ça peut m’intéresser.

Par contre ce coup ci on a augmenté la chasse et du coup diminuer un peu le carrossage avant et la tenue de route est meilleur qu'avec peu de chasse et beaucoup de carrossage.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 18:03 
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Message(s) : 245
J'ai enfin trouvé un garage sur Troyes pour me faire une vraie géométrie complète et sur mesure pour ma NBFL.
Je vais tenter les réglages donnés précédemment, le compromis daily/arsouille sur des KW V2.

Merci les mecs.

Je vous tiens au jus ! :hello:


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