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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 21:58 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les ressorts ont été prévus pour.
avec ton plein et toi de dans elle est a plat.
avec mes TEIN s-tech, l'arriere était 10 petit mm plus haut que l'avant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 14:15 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
j'ai recu mes ressorts eibach, mes amorto KYB à dureté réglable et les soufflets.
Ya pu ka les monter!

Petite question,
En belgique , pour la réception de surbaissements, deux documents sont requis :

l'attestation de montage fournie lors du montage par l'installateur agréé. ca, OK. vu le papier, mon ami en a surement un bloc dans son tiroir :)
le rapport de validation fourni lors du montage par l'installateur. ca, je comprend pas, je recois un rapport vierge de mon garagiste et le rapport sera validé au controle technique?
A défaut une demande doit être faite auprès de l'importateur de la marque des ressorts. :x


Autre chose, quelle dureté AV/AR est recommandée pour les KYB a gaz pour un usage "promenade sur route"?

merci d'avance

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 18:08 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour la dureté, met les a la moitier, tu verras si tu veux plus ferme ou pas.
et je penses que ton document c'est le CT qui doit le remplir.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 18:32 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
perso je suis a 1, pour les route cabossées de chez moi.
le mieux c'est que t'essaye un peu tout les crans :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 09:29 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
dites moi, sur les 4 ressorts eibach recu, j'en ai 2 plus courts que les autres 2 x 250 et 2 x 280mm

lesquels vont ou?
d'après ce que j'ai lu, les 250 a l'avant et 280 a l'arrière. Vous confirmez?
ya rien de noté chez Eibach... y sont bien gentil mais bon... un peu d'explication ce serait bienvenu.

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 09:48 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8938
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est pas marquer sur les ressort ? Mais oui il me semble bien que les grand vont derrière.

"R" pour arrière et "F" pour avant.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 12:15 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
eibach Y/V 002 HA pour les grands

eibach Y/W 001 VA pour les petits :tantpis:

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Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 15:49 
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Inscription : Dim 21 Août 2011, 15:09
Message(s) : 132
Localisation : Lille
vermoutch a écrit :
eibach Y/V 002 HA pour les grands

eibach Y/W 001 VA pour les petits :tantpis:


HA = Hintern = arrière

VA = Vorn = avant :)

Graphiste print et web disponible pour CDI, CDD & missions freelance. Mon book en ligne


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Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 19:43 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est ça qu'on a fait, ça a été.
juste un p*tain de boulon de m*rde qui était grippé dans le silent bloc et qu'il a fallu marteler et jouer avec
pendant pres d'une heure avant de réussir a l'avoir!

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Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 20:30 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
et encore une heure de plus que j'ai joué avec, en attendant cherub :P

résultat : l'auto est descendue de 3 cm a l'avant, et d'un cm a l'arrière.

J'suis plutot content du résultat ;)
Maintenant, il reste la paperasserie à faire pour que ca passe au CT.
Je mettrai les photos en ligne demain matin.

Encore merci Cherub :hello:

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Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 14:21 
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Inscription : Jeu 27 Juin 2013, 12:42
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Modèle : 1996
Salut Vermoutch

Es tu satisfait du rabaissement ? As tu pu trouver un compromis entre abaissement et confort (pas trop tape cul?)

Merci!


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Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 21:03 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il a changé, il était a -50mm...
il a monté des amortisseurs koni jaune avec ses ressorts d'origine.

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Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 23:06 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sur la position "-20mm". :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 30 Juin 2013, 22:18 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
et je pense à changer les coupelles par des NB pour redescendre d'encor un gros cm a l'arrière ;)
(je sais, trop bas, trop haut, j'suis jamais content... :ptdr: )


niveau confort, les Eibach sont magiques!
avec les reglage de dureté des kyb, pas de soucis de confort, et les ressorts sont un peu plus dur, mais l'auto en est transformée. Un bonheur!

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Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 09:00 
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Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
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Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello Vermoutch :hello:

Petites questions sur tes amortisseurs Kyb réglables s'il te plait ;)

- Seuls ça rabaisse déjà l'auto comme tu le pensait ? (-1cm si mes souvenirs sont bons ?)
- En terme de plage de réglage pour la dureté ça donne à peu près quoi ? genre comme d'origine quand c'est au plus souple jusqu'à à peu près un bout de bois quand serré au maxi :idea: :?:
- la molette de réglage restent elles à peu près accessible sur l'auto ? (pas besoin de démonter les roues pour y accéder ?)

Merci de ton aide, ou si quelqu'un d'autre à les réponses ;)

Car en fait il va falloir que je change mes amortisseurs sur ma NA un de ces quatre, et j'ai une préférence pour les amortisseurs réglables afin de pouvoir ajuster la voiture comme je l'aime, et éventuellement changer les réglages suivant les routes ou je vais ou le types de conduite que je souhaite adopter.

je ne veux pas mettre de combinés filetés, reste donc à priori ou les Kyb ou les Koni en amortos réglables, j'ai déjà eu des Koni sur une autre voiture, je sais donc à peu près ce que ça vaut, et je suis assez tenté par les Kyb...

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


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