Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 23:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Août 2014, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Tu peux aller voir chez ce bon patST ;)

viewtopic.php?t=22027

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Août 2014, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ton pote du CT, il a contrôlé avec quoi, la géométrie de tes triangles ?

La bague est grosse et au mauvais niveau, mais t'es pas centré, sur la mienne ça l'est donc les Tein passent pile au centre :tantpis: ( et la bague plus haute, donc beaucoup de marge)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Août 2014, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tout comme Neobob, j'ai vérifié également sur ma NB et le corps de suspension passe vraiment au milieu du triangle,
bien centré... (ce sont des amortos d'origines, pas des combinés)
Vraiment étrange cette affaire.

Je connais pas bien encore les mx5 mais serait-il possible qu'il y ai eu croisement des triangles droite/gauche ?
Et qu'il y 'ai eu réglage par la suite d'une "géo " pour corriger cela ? :?

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Août 2014, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'avais un triangle plié et on a rien vus a la géo.
je l'ai changé et le probleme a été réglé direct.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Août 2014, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
cherub a écrit :
j'avais un triangle plié et on a rien vus a la géo.
je l'ai changé et le probleme a été réglé direct.


Je vais bientôt en avoir le cœur net, je vous tiens informé de la chose.
Et si il le faut, alors je changerais les triangles ( X2, enfin je pense, mais je me dit que ce serait pas plus mal en fin de compte vu que je souhaite refaire une remise "en état" niveau châssis même si elle est déjà clean mais j'suis un peu un psycho de ce côtés).
Bref ! je vous tiens au jus ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hier soir, j'ai procédé à la pose de mes combinés filetés Zenky commandé Vendredi dernier et reçu Mardi matin.
J'en avaient déjà sur mon ancienne Prelude 5G, ils avaient tenu 5 ans sans soucis, donc je m'suis lancé ... :oui:

Bref ! aucuns problèmes au montage, la suspension passe bien au milieu du triangle et l’anneau de réglage en hauteur idem.
Le combiné est bien différent de ce que j'avais eu chez D1, diamètre, platine, ressort, support de cable d'ABS ( absent chez D1 ) etc etc ...
1er tour de roue don hier vers 1h15 du matin et c'est juste parfait ... :love2: j'ai plus qu'a faire mes petits réglages au poil pour que ce soit encore mieux.

Donc impec, problème résolu.

Un grand grand merci aux membres pour leurs coups de main et conseil ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bref... D1...c est pas pour nbfl.
Profites bien des zenki

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ouai c'est clair, D1 à éviter ;)

Merci Spinose, ça devrait le faire pour l'utilisation que j'en aie ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tant mieux, mais ça veut dire qu'en plus d'avoir des bagues énormes, les D1 se retrouvaient décentrés dans le triangle alors que les Zenky tombent au milieu ?!! keskecékcebordel ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Neobob22 a écrit :
tant mieux, mais ça veut dire qu'en plus d'avoir des bagues énormes, les D1 se retrouvaient décentrés dans le triangle alors que les Zenky tombent au milieu ?!! keskecékcebordel ?


Exactement, je n'y comprend rien non plus, car en effet, les D1 étaient bien décentrés et les Zenky, c'est la 1ère chose que j'ai regardé et vraiment au milieu comme mes suspensions d'origine ! je comprend rien :roll:

Par contre j'ai bien galéré avec les biellettes de bar stab, j'en ai deux de HS, je vais devoir les couper pour les remplacer...
Pareil pour les vis de tête d'amortisseur arrière gauche, je comprend mieux pourquoi dans le tuto on le répète :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Génial, tout s'arrange :)

5 ans sur ta Prélude, ils fuyaient ??

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai changé une foi le corps sur un amortisseurs arrière passé sous garantie ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Sep 2014, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je vois ce topic un peu tard. Pour info, avec des tein street flex, il ne peux y avoir ce soucis, la platine d'appui pour le réglage en hauteur passe au dessus du triangle supérieur, je n'ai pas de photo du montage, mais on le devine à la longueur du "pied" de l'amortisseur:
Image

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Exact, j'ai casi la même chose mais en zenky, tout passe bien au dessus du triangle. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL