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Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 09:49 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
voila pour la différence de hauteur :

c'est 1 millimètre :D donc ma piste était fausse, c'est juste les eibach qui rabaissent trop.
Image

pour le réglage, j'ai mis 4 a l'avant et 2 a l'arrière, et ca va du type origine jusqu'à très dur.
et pour le régler il suffit d'avoir un pouce, un index, et un bras assez long pour passer derrière la roue.
Image

voili voilou!

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 12:37 
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Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
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Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Super, merci à toi :jap:

Bon ben je pense que je m'orienterai très probablement sur cette solution dès que j'aurai 3 ronds à claquer là-dedans ;)

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


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Message Publié : Mar 2 Juil 2013, 10:34 
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Inscription : Jeu 27 Juin 2013, 12:42
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pareil, merci pour le feedback
sinon est-ce que l'ensemble passe au contrôle technique belge? Si,oui peux tu nous me dire quelles sont les démarches à effectuer?
Julien


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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 13:31 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je poursuis ce sujet avec une petite question,

je voudrais mettre des coupelles de NB sur mes amortisseurs koni -15mm et ressorts d'origine NA.

De quelles pièces ai-je besoin pour la conversion?

Pour le moment j'ai que la coupelle de NB.

Image
Image

Je pense pas avoir besoin du silent bloc inférieur puisque le soufflet de NA les intègre, non?

J'pense que le truc en 7 peut etre utile, pour répartir la force du ressort
et ptetre le silent bloc supérieur (5).

merci pour votre aide :jap:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 14:20 
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Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
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Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
j'aimerai faire la modification aussi

j'étais parti sur les pièces

10
9
7
6
5
4
3

le bump stop 12, tu n'en n'as pas besoin puisque, comme tu le dis, intégré au soufflet/cache poussiere de NA


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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 21:49 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Euuh, si tu mets des coupelles de NB, faut mettre des ressorts de NB non ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 07:44 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
pourquoi? quelle est la différence entre un ressort de na et de nb? le diametre est différent?

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 07:53 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
A confirmer, je ne sais pas du tout.

Mais étant donner que passer en ressort de NB nécessite de changer les coupelles, j'aurai tendance à dire que l'inverse est vrai aussi.
Ce n'est que ce que j'ai lu ici et là, donc c'est vraiment à confirmer.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 09:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
vermoutch a écrit :
pourquoi? quelle est la différence entre un ressort de na et de nb? le diametre est différent?

Si tu passes en coupelles de NB, c'est obligatoirement ressorts de NB et amortisseur de NB.

Le siege des ressorts est différent, donc il faut passer sur une jambe de force complète.

Si tu veux le bénéfices des coupelles de nB en gardant tes amortisseurs et ressorts de NA il te faut acheter des coupelles modifées :

Soit les coupelles Flyin Miata
Soit les coupelles ISC Racing
soit les coupelles Fat Cat Motorsport, qui ne sont rien d'autre que des coupelles de NB qui ont été modifées pour accepter les ressorts de NA.


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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 09:57 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:bave:

http://www.flyinmiata.com/index.php?stocknumber=13-57100
http://www.iscracing.net/miatasuspension.html
http://fatcatmotorsports.com/FCM_Koni_products_NA.htm#mount
http://fatcatmotorsports.com/FCMmounts_tech.htm


Le fatcat a l'air bien sympa, mais j'ai pas tout lu (et tout compris dans les sélection par rapport aux "front bars")
A voir s'ils livrent en France/Belgique aussi.

Merci Joel :jap:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 10:43 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci Joel :jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 10:13 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
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Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
vermoutch a écrit :
:bave:

http://www.flyinmiata.com/index.php?stocknumber=13-57100
http://www.iscracing.net/miatasuspension.html
http://fatcatmotorsports.com/FCM_Koni_products_NA.htm#mount
http://fatcatmotorsports.com/FCMmounts_tech.htm


Le fatcat a l'air bien sympa, mais j'ai pas tout lu (et tout compris dans les sélection par rapport aux "front bars")
A voir s'ils livrent en France/Belgique aussi.

Merci Joel :jap:


J'ai les coupelles FCM pour du Bilstein, je te conseille de plutôt partir sur les coupelles FM.

- Les coupelles seules ne font que rabaisser la caisse sans aucun gain sur la course. Le seul gain en confort que tu observeras sera en réalité lié aux bump-stop. Le site de FCM propose en option les spacers alors qu'ils sont en réalité essentiels. Ca leur permet d'afficher un prix cohérent par rapport à FM alors qu'en réalité il faut aligner 88$ de plus pour avoir quelque chose d'utilisable (+ des fdp supplémentaire)

- Les coupelles avant ne servent pas à grand chose alors que le kit comprend 4 coupelles. Chez FM il n'y en a que 2 ce qui est plus logique.

- le kit est composé de 4 coupelles de NB standard (15€ chacune sur Mx5parts), de quelques rondelles, quelques SB et de 4 petites pièces en alu (chinois) usiné (en chine). A 234$ le tout, c'est très très cher payé.

- Les spacers (à 88$, pour 4 bouts de plastique...) ne permettent pas de retrouver la hauteur normale de caisse et, pire, semblent se tasser.

- le montage est un peu scabreux et artisanal. Ca marche, mais à plus de 400$ l'ensemble ça fait vraiment de la peine. Les soufflets sont inutiles, du grand bricolage.

- Je m'attendais à du support technique 'sur mesure' car c'est de l'artisanat, au bout du second mail on m'a clairement dit qu'il fallait racheter le kit complet à 1900$, qu'il n'y avait pas d'autre solution si je voulais que ça marche (et donc que les pièces déjà achetées n'étaient pas réutilisables)


Je n'ai pas pu tester les coupelles FM mais elles semblent au moins plus sérieusement construites et coutent sensiblement moins cher une fois tout mis bout à bout.


Et puisqu'on est sur le topic des combinés filetés pas cher et que j'évoque FlyinMiata, j'en profite pour faire remarquer que les combinés "Vmaxx" sont à 715 $ chez FM (donc un prix qui laisse penser qu'il s'agit d'amortos "honnêtes") tandis qu'ils sont à 360€ chez Mx5 Parts (donc un prix qui laisse penser que ce sont de vraies pompes à vélos chinoises)

C'est rigolo comme le prix influence notre jugement sur la qualité des choses !


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Message Publié : Ven 30 Août 2013, 10:43 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Excellent feedback!

et chez FM, c'est 263$ pièce? ou pour les 4 ? :tantpis:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Ven 30 Août 2013, 10:50 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ratex a écrit :
pareil, merci pour le feedback
sinon est-ce que l'ensemble passe au contrôle technique belge? Si,oui peux tu nous me dire quelles sont les démarches à effectuer?
Julien


Pour le ct belge, il te faut une attestation de montage des ressorts, un agrément CE (papier) qui reprend le numéro sur les ressorts. Ensuite faut prendre un rendez vous specifique au ct pour qu'ils controlent tout ca ,et controle de la hauteur et controle géométrie.
pour le controle de hauteur, on te fait rouler au dessus d'une barre de 9cm (la loi demande 11cm avec 2cm de tolérance), et faut que tu passes. Si tu passes pas, c'est que t'es trop bas et t'es recalé.

pour les amortisseurs, ya rien a faire. Seuls les ressorts sont soumis au controle. pour plus d'info, va voir sur le site de Goca. ;)

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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Message Publié : Ven 30 Août 2013, 11:42 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Chakibrull a écrit :
Et puisqu'on est sur le topic des combinés filetés pas cher et que j'évoque FlyinMiata, j'en profite pour faire remarquer que les combinés "Vmaxx" sont à 715 $ chez FM (donc un prix qui laisse penser qu'il s'agit d'amortos "honnêtes") tandis qu'ils sont à 360€ chez Mx5 Parts (donc un prix qui laisse penser que ce sont de vraies pompes à vélos chinoises)

C'est rigolo comme le prix influence notre jugement sur la qualité des choses !


On notera quand même que les Vmaxx de FlyinMiata sont différents des autres trouvables en commerce, FM ayant fait faire des modifications pour obtenir un meilleur comportement. ;)
(tarage des ressorts entre autre)

Image


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