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Message Publié : Ven 15 Fév 2013, 16:37 
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Freinant presque sur les disques (!), j'interviens (enfin... … je fais intervenir...) dans les jours qui viennent pour les plaquettes AV et ai fait une petite prospection téléphonique dans 10 enseignes (dont 3 Mazda, voir détails dans l'image ci-dessous).

En résumé, cela va de 192 euros TTC (pièces et MO) chez Mazda Austerlitz à... ...80 euros TTC (pièces et MO) chez Norauto Vélizy (rapport de 2,4 quand même !...)

1 - A votre avis : cela justifie-t-il vraiment d'y mettre 2,4 fois le prix de base possible ?
2 – Y a-t-il de meilleurs compromis que ceux que j'ai trouvés ci-dessous à la va-vite ?

Je précise pour mon cas de figure qu'en un peu plus d'une demi-décennie que j'ai cette divine auto, je n'ai fait que 6200 kms en moyenne par an (et que 4800 en 2012...), que je roule tout doux, très doux pas comme un kakou (ça rime) et que j'évite au maxi la circulation en ville, du moins pas aux heures de pointes, autrement dit je sollicite au mini les plaquettes (et les pneus etc...)

Merci d'avance pour vos avis éventuels.

JY

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Message Publié : Ven 15 Fév 2013, 16:44 
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Norauto va poser des plaquettes basiques mais dans ton cas ce sera suffisant. Ces plaquettes s'useront plus vite que des oem chez Mazda mais c'est vrai qu'il y a une grosse différence de prix. Une troisième solution, tu achétes des plaquettes oem en UK pour le prix de chez Norauto et tu les fais poser par un copain du club, cela te coûtera une bière. :D

- #21

Miata 91


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Message Publié : Ven 15 Fév 2013, 16:58 
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franck59 a écrit :
tu achétes des plaquettes oem en UK pour le prix de chez Norauto et tu les fais poser par un copain du club, cela te coûtera une bière. :D

+1 :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 14:21 
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franck59 a écrit :
Norauto va poser des plaquettes basiques mais dans ton cas ce sera suffisant.

Ce sera du Ferrodo ou autres marques de ce genre, donc pas des plaquettes en mie de pain => Ce sera suffisant

Stef


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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 14:25 
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8O €... Cela ne me semble pas treize cher !
:aie:

I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 14:28 
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+1
Et puis je suis sur qu'il vont trouver quelque chose d'autre a changer ces branquigniol.

Il y a personne du forum qui peut te le faire ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 17:25 
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:hello:
et sur ce coup la,les plaquettes norauta,c'est de la m.... :vomi: ,17000km sans etre un mordu du freinage je trouve ca peu.Je monte ce week-end des oem mazda commandees chez mx5 legend,j'espere qu'elles feront mieux.
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
spa 2015
winter 2015-2016
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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 21:18 
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Merci BCP à vous six, je reviendrai asap sur vos réponses, là ne suis connecté qu'en flash pour signaler la MX5 de la soirée : viewtopic.php?f=27&t=16879

JY


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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 16:57 
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Merci encore pour vos retours;)

Je n'ose pas emmerder « MON » MONde avec la pose des plaquettes...
Alors que, dans « l'autre sens », je peux faire du GO fast à GOGO, comme hier soir à Lille depuis Paris (viewtopic.php?f=31&t=16116) mais ça n'a rien à voir, au fond...

Ai donc enclenché chez Norauto ce matin => ils ont été réglos avec les 80 euros initiaux et sans me coller de supplément(s)...

Seul bémol (mais je m'en suis aperçu en épluchant la facture pendant mon dèje) : ils ont gonflé les pneus à 2,5 !!!...

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Faut-il que je les remette à 1,8 au plus vite ?!?... En l'occurrence dès ce soir ?
Ou bien cela peut attendre qq jours le tps que je la reprenne ?


Prochaine prospection dans un mois, avant la super sortie de Mike (viewtopic.php?f=37&t=16614), pour 2 pneus AV : chez eux, c'est 155 euros pour deux Michelin (posés, équilibrés) ou 140 euros pour des Bridgestone (posés, équilibrés), avec paiement possible en 4 fois sans frais.
Niet, biEN ENtendu, pour des pneus Runway, Hankook ou... … « Norauto 1er prix confiance » car... … pas confiance !...;)

JY

P.S 1 : FKY59 => ouais, 17 000 kms pour des plaquettes, sné pas beaucoup mais jné pas fait bcp mieux non plus : les miennes, quasiment sur le disque, avaient 23 000 kms ce matin en presque 4 ans (en roulant tjs super cool, sauf qq bouts de Tour de France Auto 2009 – 2010 – 2011 en voiture suiveuse où, là, il fallait sacrément s'accrocher pour suivre -sans roadbook ni GPS- la cannonball...)

P.S 2 : PIERREBO => oui, comme tu l'écris très justement « 8O € (…) ce n'est pas treize cher ! », c'est pourtant ce qu'ils m'on facturé ;) :
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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 17:07 
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hankook, niveau qualité, n'a rien a voir avec norauto ou d'autres marques moisies.
c'est justement ces marques là les plus intéressantes, car ce n'est ni du bas de gamme premier prix, ni du "je suis méga connu donc je me repose sur mes lauriers et je vends mes pneus 2 fois le prix" comme michelin.

je te conseille vivement hankook, et vredestein (il doit y avoir d'autres marques équivalentes).
:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 17:34 
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jeanyves0013 a écrit :
Seul bémol (mais je m'en suis aperçu en épluchant la facture pendant mon dèje) : ils ont gonflé les pneus à 2,5 !!!...

Faut-il que je les remette à 1,8 au plus vite ?!?... En l'occurrence dès ce soir ?
Ou bien cela peut attendre qq jours le tps que je la reprenne ?


Ce n'est pas très très grave, ça peut attendre. La voiture sera un peu plus vive, mais pas de quoi risquer sa vie à chaque virage. Je suis déjà rentré d'un changement de pneus avec 3 bars :aie:

(En fait les gars mettent une forte pression pour aider le pneu à bien se plaquer, normalement ils dégonflent après, mais des fois, ils oublient :roll: )

Si ta voiture est stockée ou en hivernage, ce n'est pas un mal de les sur-gonfler justement. Mes pneus stockés (donc en ce moment les pneus été), sont gonflés à 3 bars en attendant le Printemps

Stef


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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 17:44 
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laurent59 => Bin écoute... ... merci bcp car jusqu'à smatin, je ne connaissais pas "hankook" (ouais, "un peu" sur ma planète...) et, en plus, le nom m'a fait un PEU PEUr donc je demanderai les prix lors de ma prochaine prospection en prenant donc au sérieux leur existence !... ;)

JY

P.S : merci à toi , aussi, Stéphane pour cette nouvelle précision...


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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 00:49 
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Stéphane : c'est toi qui avais raison ci-dessus avec ta phrase « En fait les gars mettent une forte pression pour aider le pneu à bien se plaquer, normalement ils dégonflent après, mais des fois, ils oublient » => ai repris ce WE ma MX5, presque deux semaines après cette histoire et j'ai bien entendu aussitôt foncé à la 1ère station, pour constater que les 4 pneus étaient bien à 1,8 !...
Ils m'ont donc juste un peu inquiété avec l'annexe de la facture qui indiquait, à tort, ce fameux 2,5...

JY


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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 19:44 
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Message(s) : 44
Localisation : TOULOUSE
Les plaquettes, c'est quand même très simple à changer, et ya même un tuto très bien fait ici :
http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... reins.html

Sur Oscaro, mister-auto et autres, tu trouveras de bons prix, de bonnes plaquettes, et cela te coûtera moins cher ;-)

Fabrice, Toulouse/Lavaur
NA 1990 - 115CV - Rouge
193 000 km au 1er décembre 2018 !


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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 19:48 
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Localisation : L.A, West Coast
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On en a des bien ici aussi des tutos... :aie:

> viewtopic.php?f=143&t=1510
> viewtopic.php?f=143&t=1511

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