Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 18:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 19:51
Message(s) : 60
Localisation : Grenoble (38)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjours à tous,

suite à l'achats de belles roulettes en 15*8 (RML SNOWFLACKS 52) et de lames avant+arrière (je vais les recup à la poste demain ;-) trop hate!!!)
je vais surement mettre des pneus en 195/50 ou 45 suivant de combien je rabaisse.
j'aimerai rabaisser un peu la caisse et j'hesite :sic: :

-30 ; -35, -40???

sachant que j'aime me balader en montagne :D , je recherche quelque chose de polivalent, avoir un look sympa mais pas non plus toucher au niveau des ailes afin de pouvoir me faire plaisir.
Que me conseillez vous? je suis preneur si vous postez des photos :roll:

merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
0 :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 19:51
Message(s) : 60
Localisation : Grenoble (38)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
zero ca sera tout moche avec mes jantes....!
mais avnt de toucher a quoi que ce soit je vais d'abord poser les lames.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7655
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
15x8 ET combien?..... parceque à moins d'avoir tiré les ailes c'est effectivement pas gagné de rabaisser!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 19:51
Message(s) : 60
Localisation : Grenoble (38)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
ouaip pardon ET 38! ca devrait passer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le soucis c'est que chacun a son idéal....
Le belmondo qui descend des escaliers en bagnole te dira rester stock.
Le gars profite plus de sa voiture en posant à coté te dira de la mettre par terre.
Le pistard te dira de baisser légèrement pour que les suspensions travaillent bien.


Pour moi l'idéal c'est -25mm -30mm avec des jantes large sur une NA. Comme ca
, ca ameliore bien le comportement, t'as pas l'air d'un jacky avec des jantes larges et ta voiture haute, et tu ne te prends pas trop la tête à toujours rouler tout doucement et flipper a la moindre deformation de la route.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 19:51
Message(s) : 60
Localisation : Grenoble (38)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
oui effectivement je compte pas la poser sur un parking et me br.... dessus, je préfère rouler! j'étais parti pour du -30 et max -35 à la base mais -30 me parait honète pour garder de la marge:-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
avec une NA, t'as pas 36 solutions, ce sont les eibach qui sont homologués (pour la belgique en tout cas).

ca te descend de 35mm. Pour moi c'est le maximum logique. Ta ligne d'échappement est à +/-9 cm du sol, regarde sur une latte, c'est pas énorme.
Si tu descends plus bas, tu vas commencer a frotter un peu partout, et visuellement, tu vas etre vachement bas, look tondeuse...

pour avoir une idée, voila ce que ca a donné pour moi:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=14633&start=15
perso, j'ai pas gardé cette config car j'ai frotté 2 fois en 1000km, et que l'auto était trop basse pour la législation belge.
A présent, je suis en koni sport, à -20 avec ressorts d'origine, c'est parfait!
j'peux te filer d'autres photos par mail si tu me donnes une adresse en MP, si tu veux.

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Dernière édition par vermoutch le Ven 10 Jan 2014, 16:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 19:51
Message(s) : 60
Localisation : Grenoble (38)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
oui je vois ca fait bas! je serai plus sur du -30 alors... je vais aussi voir d'abord ce que donne la lame avant, jveux pas la dégommer au premier dos d'âne :-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour Juju38 :hello:

Alors je suis en ressort court Eibach depuis plus de 2 ans et voici le rendu (avec lame avant)
viewtopic.php?f=83&t=17165&start=165
voir en milieu de page ;) (page 14 également)

Pour les dos d’âne, pas d'inquiétude, mais je ne roule pas vite en ville et je passe doucement sur les ralentisseurs sans problèmes.

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quand tu rabaisses une NA c'est pas tellement la lame avant qui touche.
C'est plutot les longerons, la ligne (surtout si tu es decata) et aux coins derriere les roues avant (sous les pieds en fait).

Les koni en ressort stock , avec la position -20mm c'est ce que j'avais quand j'ai eu la NA. Tu peux regarder les premieres photos de mon topic .
Ensuite j ai mis des eibach avec la position stock des konis , c'etait bien au début mais quand les ressorts ont pris leur position definitive, c'etait trop bas.
Mais le comportement est incomparable entre les eibach et les ressorts stock.
Ensuite j ai mis des cales , pour garder le comportement mais ne plus frotter, en attendant de pouvoir me payer des bons combinés. Tu devrais trouver differentes photos dans mon topic.
Je trouve que les eibach sur NA rabaissent bien plus que sur NB.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 19:51
Message(s) : 60
Localisation : Grenoble (38)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
ca me parait pas mal, j'aime bien ca la pose sans trop abuser, ca rends propre!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il y a aussi les ressorts TEIN qui rabaisse de -25mm.
pas mal de pistard ont commencé avec ça, c'est un bon compromis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je pense aussi que c'est bon choix de hauteur.
Par contre j'ai lu qu'ils s'affaissaient rapidement et beaucoup. Il faudrait voir si c'est vrai ou pas.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça na pas été la cas chez moi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL