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Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 21:11 
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Je vais aller voir chez casto où un truc du genre si ils font des rivets tubulaires ....

Peux tu me dire SVP ce que tu as pris comme colle si tu as uniquement changé la partie plexi ?

Pas trop chiant de virer (surtout pour remettre après??) le ZIP qui relie à la capote ?

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 10:41 
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tiens moi au jus si tu trouves quelque chose ailleurs :hello:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 10:53 
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Yep pas de soucis. Je passerais cette après midi.
Toi qui en a démonté, aurais tu les dimensions ?

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 11:16 
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oups j'ai pas répondu à toutes tes questions.

Pour ma part je ne change pas que la lunette en plexi, je change l'ensemble qui comprends la lunette, ça ressemble à ça :
Image

Je n'utilise donc pas de colle.

Pour le zip c'est simple, y'a 2 arrêts, un de part et d'autres à faire sauter avec une petite pince et tu peux dézipper totalement la tirette. Au remontage tu les remets avec une pince :jap:

Pour les rivets, ils font 1cm de diamètre minimum de chaque côté (en fait ça ressemble plus à des boutons pressions plats)

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 15:17 
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Bon je reviens de chez castorama.
Alors en terme de rivets, y a effectivement les même mais en diamètre trop petit.....
Sinon en diamètre 10, y'a des oeillets comme sur les bâches.

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 11:02 
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Pour ma part J ai utilisé des rivets pop et des rondelles de dimensions appropriees avec les rivet .

Donc pour le rivet pop bonne longueur et grand diamettre de coupelle pour une bonne solidite sur le plastique de la capotte . Et rondelle dont le trou correspond exactement au diam du rivet pop.


J ai donc refixe le rail comme cela et pas de probleme et c est facile a faire .
Les rivet a ecraser c est beaucoup plus difficile .

Stef

MX5 mk1 97 noire full stock .


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Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 10:35 
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Ola,
j'ai profité du weekend ensoleillé pour avancer sur mon changement de lunette arrière.

Alors voici le matos que j'ai utilisé pour riveter ma lunette sur le rainrail :

Image

La riveteuse de mon grand-père :D , des rivets "Pop" (4,8 X 10 mm à têtes larges) et des rondelles (Diam 5 mm)
J'ai trouvé ça chez Leroy Merlin, ça m'a couté 7 euros l'ensemble de mémoire.

Voilà le résultat (sur les photos il n'y a pas la partie avec le rainrail riveté) :

Image

Image

Au final, ça se remonte très bien et ça tient parfaitement :beer:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
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Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 10:58 
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:o ouah! vous vous prenez sacrément la tête pour pas grand chose!

Je viens de remplacer ma capote et j'ai du utiliser en tout moins de 10 rivets :lol:
que des rivets classiques, les même qu'on utilise pour les plaques d'immat sauf qu'ils ne sont pas blanc ou jaune.
Pour le rain rail je ne l'ai pas riveté: ca ne sert à rien. D'origine c'est riveté uniquement pour faciliter le montage.
Bref j'ai pris les 1ers rivets qui trainaient dans ma boite à outils et ca s'est très bien passé.

J'ai une lunette en verre donc je n'ai pas eu le pb du rivetage spécial à la capote, mais comme montré ci dessus, des bétes rondelles font l'affaire.


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Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 11:20 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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magic a écrit :
:o ouah! vous vous prenez sacrément la tête pour pas grand chose!


Se prendre la tête est un grand mot :D
7 euros de rivets et de rondelles acheté dans le 1er magasin de bricolage et 10 min de pose me semble correct. (Va voir mon post sur mon changement de lunette arrière, c'était déjà plus casse-c*uille :oui: )

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Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 11:29 
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fredo67 a écrit :
magic a écrit :
:o ouah! vous vous prenez sacrément la tête pour pas grand chose!


Se prendre la tête est un grand mot :D
7 euros de rivets et de rondelles acheté dans le 1er magasin de bricolage et 10 min de pose me semble correct. (Va voir mon post sur mon changement de lunette arrière, c'était déjà plus casse-c*uille :oui: )

(oui enfin 7€ quand même!)
>j'utilise la même riveteuse, c'est inusable :oui:


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