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 Sujet du message : Trous d'évacuation eau capote
Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 06:59 
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Inscription : Jeu 29 Août 2013, 19:15
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Modèle : 1994
bonjour
j'ai jeté un oeil hier soir car je voulais déboucher
les trous d'évacuation des eaux de la capote ;
il y avait une super quantité de saletés mais
dessous je n'ai pas trouvé ce fameux trou ??
Si quelqu'un peut me renseigner :hello:
merci d'avance
fred


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 07:24 
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Voila comment c'est goupillé sur la NB, surement pareil sur na
Faut jeter un oeil sous la mimix, et vérifier que ce fameux tuyau dépasse bien du trou (juste devant le passage de la roue arrière, derrière le longeron), sinon l'eau va stagner et tout faire rouiller

Image

Image

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 08:58 
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Inscription : Mer 22 Mai 2013, 09:38
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Localisation : Tarn
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pour trouver la sortie, tu passes un fil de fer rigide par le haut, et tu verras forcément
ou il débouche : j'ai fait comme ça pour la mienne...


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 09:13 
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1
le top est d'avoir un grand bout de fil electrique de cuivre de bon diametre car c'est souple et comme c'est gainé de plastique ça n'est pas agressif pour l'interieur de l'evacuation.
Sinon, pour voir si ce n'est plus bouché, generalement je fais couler de l'eau dans le puit et tu peux la voir sortir immediatement pas le trou sous la caisse :oui:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 09:30 
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Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
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Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
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Modèle : 1995
:hello: moi aussi, sur ma NC, j'ai appris récemment (merci Little :jap: ) que ce fameux trou existait ; et pour trouver la sortie sous le bas de caisse, j'ai fait couler par le haut un tout petit filet d'eau ... et forcément, j'ai pu repérer facilement la sortie sous le bas de caisse :jap:

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 10:57 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
D'autres z'infos ici : viewtopic.php?f=13&t=16856&start=15

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 12:07 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
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Modèle : 1993
Chantou a écrit :
:hello: moi aussi, sur ma NC, j'ai appris récemment (merci Little :jap: ) que ce fameux trou existait ; et pour trouver la sortie sous le bas de caisse, j'ai fait couler par le haut un tout petit filet d'eau ... et forcément, j'ai pu repérer facilement la sortie sous le bas de caisse :jap:

Attention à la sortie de contexte...

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
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Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
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Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 13:47 
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Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
Message(s) : 1264
Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
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Little a écrit :
Chantou a écrit :
:hello: moi aussi, sur ma NC, j'ai appris récemment (merci Little :jap: ) que ce fameux trou existait ; et pour trouver la sortie sous le bas de caisse, j'ai fait couler par le haut un tout petit filet d'eau ... et forcément, j'ai pu repérer facilement la sortie sous le bas de caisse :jap:

Attention à la sortie de contexte...


Oh purée ... "j'avais pas vu ..." :ptdr: :ptdr: et bein, on n'a pas fini d'en croire, des choses... :ricane:

NA sunracer 1995
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ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
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Message Publié : Dim 8 Sep 2013, 08:19 
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Mx5 : NA
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Merci à tous
j'ai bien trouvé les trous et débouché les bestioles
En fait je ne trouvais pas le trou car en plus d'une boule
de papier alu ? j'avais un écrou de 35 mm :?: qui était posé
dessus et donc me cachait bien l'entrée .
Je ne sais pas ce qu'il foutait là et surtout à quoi il peut servir
sur la voiture ? encore un coup d'un garagiste :?


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Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 11:44 
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Inscription : Jeu 11 Juil 2013, 16:24
Message(s) : 44
Localisation : Rhône ( 69220 ) Belleville sur Saône
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ce topic va bien me servir ... :)

Sa jamais du être fait sur la mienne... :roll:

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Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 21:31 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
salut,

pour aider à mieux trouver les trous d'évacuations:

Image

en bas a gauche au 1er plan le haut de la ceinture de sécurité conducteur

mon outils un goupillon d’aquarium:

Image

c'est moi ou il n'existe pas de tuto sur ce sujet pourtant important?

Guillaume


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Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 10:58 
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Inscription : Dim 1 Sep 2013, 22:56
Message(s) : 109
Localisation : Revel (31)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci ! Effectivement pas évident à trouver. Surtout je le pensais plus petit ce trou.
Sur les conseils d'un fameux grenoblois passionné j'utilise une jauge d'huile. C'est suffisamment long pour traverser de haut en bas.

Bernard


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Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 11:17 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
Merci guillaume, effectivement, difficile de trouverbune bonne photo avec des bons repères autour.
:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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