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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 05:42 
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Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
Je trouve qu'il y a beaucoup d'espace entre le capot et le pare choc. Normal? Sinon possible de remettre en place? Merci.


Image

MX5 2002 Phoenix
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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 08:54 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2623
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Quand tu appuies dessus tu sens qu'il s'enfonce (et donc se déforme) ou tu sens qu'il descend ?
Faut voir s'il y a possibilité régler la gâche du système de fermeture ^^

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 18:51 
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Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
Merci. Quand j'appuie cela descend mais un tout petit peu. Par contre le capot est bien aligné avec les ailes donce on dirait que c'est pare choc qui est trop bas. Possible?

MX5 2002 Phoenix
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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 20:10 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il a l'air aligné avec les phares pourtant

Image

Kaiteki 2O12


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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 20:18 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8978
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il y a un joint à cette endroit.
L'as-tu encore ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 04:28 
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Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
Oui il y a le joint et oui le pare choc est bien aligné avec les phares. Je ne comprends pas. Merci.

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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 08:49 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8978
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il y a un truc qui m'intrigue,on dirait que le parechoc est posé sur les feux :etonne:

Image

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 10:36 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je ne connais pas bien les NB/NBFL et ta pho ne montre pas assez l'ajustement capot aile etc...
Vu que l'ajustement du capot/phare semble bon, je dirais comme stan69, c'est surement au niveau du pare-choc qu'il faut regarder :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 11:34 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7426
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il faudrait surtout comparer avec d'autres NBFL.

Toutes les NBFL ont un espace assez important à ce niveau.
J'ai l'impression que l'angle de vue de la photo combiné au flash (qui fait ressortir la traverse derrière), accentuent cet effet.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 11:44 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Comme Stan, je trouve que le pare choc est bien appuyé sur les phares :?

Tu aurais une photo un peu plus éloignée ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 17:48 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7426
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tonton Tige a écrit :
Comme Stan, je trouve que le pare choc est bien appuyé sur les phares :?

Effet d'optique à mon avis.
Le bord du parechoc à ce niveau est plutôt épais (+-5mm), je vois mal comment il pourrait être posé au-dessus des feux :tantpis:

La mienne de loin :
Image


Et en essayant de prendre la même photo :
Image

Image

C'est vrai que l'espace semble plus petit sur la mienne :tantpis:

ND184 Homura
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Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 01:06 
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Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
Bon c'est parfait.J'ai pas hesité. J'ai fait des trous oblongs dans le fixation sup du pare choc et j'ai reglé la gache de capot et hop!!!

J'ai devissé les phares avant pour avoir plus latitude.


Image


resultat mieux que M@c :ricane: :


Image

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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 12:59 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai rencontré le même problème, et adopté la même solution que treffech : l'ovalisation des quatre trous dans le support supérieur alu du pare-chocs, comme illustré sur la photo qu'il a postée. Le pare-chocs AV est bien remonté, et l'espace avec le capot est considérablement réduit. :bien:

Par contre, il faudrait aussi que je rabaisse le capot de quelques millimètres. Le problème qui se pose, c'est que l'assemblage du crochet de verrouillage ne veut absolument pas descendre plus : les trous dans lesquels passent les deux boulons de fixation ne permettent pas un jeu vertical suffisant pour un meilleur ajustement. D'ailleurs on voit bien sur l'exemple ci-dessous que les trous en question sont presque parfaitement circulaires, et même s'ils sont assez larges, ils ne laissent qu'une faible marge de manoeuvre :

Image


Il serait donc nécessaire que j'ovalise les miens un peu vers le haut. Mais pour ça, il faut que je retire complètement les deux boulons de fixation de l'assemblage du crochet de capot. D'où ma question à 3 roupies : est-ce que les écrous correspondants (situés derrière la paroi) sont fixés à demeure sur la tôle, ou est-ce que quand les boulons seront retirés, les écrous vont se casser la gueule, ce qui m'obligerait à démonter tout le pare-chocs AV pour les remettre ensuite en place ???

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 17:33 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

alors je viens de démonter mon pare choc, pour essayer de régler cet espace entre le capot et le pare-choc avant!!

Donc dépose du pare choc et là je trouve 2 rondelles de chaque coté ,collé entre elles

Image

Image

Si je double encore l'épaisseur de ces rondelles vont elles servir de cales pour monter le pare choc ???

qu'en pensez vous ??

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


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Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 17:29 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

Personne pour un petit avis sur la question!!

a+
Fred

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Dernière édition par cakoa110 le Jeu 20 Oct 2016, 17:39, édité 1 fois.

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