Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 08:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 272
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Hello!


Bon faisons court et simple, une belle enflure m'a fait ça hier soir côté conducteur :

Image

Image

Image

On sent sur le passage de l'ongle, mais pas sur toute la longueur.

Quelles seraient mes alternatives entre atténuation (et avec quel produit que vous recommanderiez?) et peinture complète ?

Le detailler chez qui j'avais fait une céramique me dit que lui ne peut rien y faire sur la base des photos… pour lui même pas nécessaire de venir le voir, je ne sais pas trop quoi en penser.

Merci par avance pour vos retours !

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1493
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui la peinture en elle meme est parti :roll:

Donc à part tout repeindre il faut etre très doué de ses 10 doigts et faire une retouche avec un pinceau, voir tres tres doué, poncer et lustrer ensuite

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

On va pouvoir ouvrir un topic des ND vandalisées :aie: . Pour ma part, j'ai récupéré la mienne avec la portière passager dans cet état :

Image

Rendez-vous chez le carrossier début novembre pour sortir la bosse et repeindre la portière. D'après les premières estimations, cela va me délester d'un billet de 500€ :( .

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1164
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:non: Je compatis, j'ai eu la même il y a quelques années... Malheureusement je confirme le diagnostic de ton carrossier, rien d'autre à faire que de tout reprendre.

J'étais passée par l'assurance à l'époque, je n'ai payé que la franchise, mais la facture totale était de 700 euros de mémoire. J'avais aussi fait reprendre un coup de portière (hors assurance) pour profiter de la cabine de peinture, je ne sais plus si c'était compris dans les 700 euros, je n'ai plus le détail en tête.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Désolé pour toi, j'y ai aussi eu droit il y a 4 ans (sur une Skoda Fabia donc sans rapport avec la ND).
Et je n'ai pas eu d'autres choix que de repeindre. Donc je suis passé par l'assurance, et j'ai mangé ma franchise (alors que je suis en tous risques :non:) parce qu'il n'y avait pas de tiers identifiable. Donc plainte en gendarmerie etc, bref perte de temps pour un débile.

C'était où ? Dans la rue à Nantes ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 272
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci pour vos retours les gars ! :love2:

Je me sens moins seul ce soir, ça m'a mangé la journée cette connerie... :boxe:

C'était route de Paris, sur le parking d'un célèbre établissement de type pub qui fait aussi salle de concert. Bref rien d'alarmant outre mesure, mais ça nous a foutu un coup à Madame et moi. On commençait à peine à ne plus s'en faire dès qu'on se garait un peu à l'arrache, unique voiture oblige…

Là maintenant on se dit que pour se genre de soirée, on ira squatter la Yaris II des beaux-parents… Quelle tristesse. M'enfin c'est pas grave, c'est le budget Noël qui va manger…

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6329
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai quelques balafres sur le soul red ma Mazda 3 faites par des humains et des Pottoks :D , certaines sont justes atténuées, une est devenue quasi invisible alors que d'autres sont un désastre.
J'ai d'abord comblé au stylo retouche (peinture et vernis) puis poncé à l'eau (au 2000 ou 3000), puis passage à la polisseuse orbitale (au moins 2 passes).
Mais je n'ai pas encore le coup de main. J'ai saccagé pour bouclier arrière, plutôt bien rattrapée mon aile avant gauche et pas encore fini par porte arrière gauche (je n'ose plus y toucher :roll: ).

Bref, je ne vais pas me lancer tout de suite dans le métier de peintre :D . Dusson15 m'avait filé pas mal de conseil et donné des tutos à suivre.

https://www.youtube.com/watch?v=DIMuxxqDfrw
https://www.youtube.com/watch?v=jzIg5K53UZU

Ca se tente avant de passer chez le carrossier ;) .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Ok je vois où c'est.
Faudra un peu de temps pour digérer mais ce n'est pas parce que c'est arrivé une fois, que ça recommencera à chaque fois que vous prenez la ND :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Oct 2023, 00:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je compatis aussi :sic:

Cela semble compliqué de ne pas passer par la case peinture surtout avec le soul red.
J'avais eu un bon coup de portière dans la mazda 2 il y a deux ans et j'en avais eu pour un peu plus de 500€ pour faire reprendre et repeindre :cry:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Oct 2023, 07:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je sais bien qu'il ne faut pas trop ruminer sur ce genre "d'accident" mais ça me désole quand-même beaucoup pour le genre humain :
- au mieux, c'est accidentel et non assumé, ce qui en dit long sur l'esprit de responsabilité de nos congénères ;
- au pire, c'est gratuit, ce qui revient à trouver du plaisir pervers à venir pourrir la vie d'un anonyme.

Je suis largement moins précautionneux dans le stationnement de ma Mégane de tous les jours et force m'est d'admettre qu'elle attire largement moins les coups (peut-être l'effet dissuasif de la boule d'attelage ?). Pourtant, la MX-5 ne peut pas non plus être considérée comme un signe ostentatoire de richesse. Il y a bon nombre de voitures avec une valeur supérieure sur le premier parking venu.

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Oct 2023, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1164
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Le problème, c'est que les gens ne le savent pas. Il y a de nombreux témoignages en ce sens sur le topic 'remarques bizarres ou drôles', où nos MX5 sont couramment estimées à 50k. Cela dit, ça ne justifie pas, c'est pas parce-qu'une voiture est chère qu'on a le droit de l'abîmer. Mais il ne faut pas se voiler la face non plus, cette voiture est beaucoup trop belle pour son prix et il faut s'attendre à ce qu'elle attise la rage de certains.

Ici, j'ai anticipé en prenant un complément d'assurance pour limiter la franchise, et quand je dois aller en ville, je cherche toujours le parking payant le plus proche. Ce n'est pas sûr à 100% mais ça évite au moins qu'elle soit à la portée de n'importe quel soulard qui passe par là...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL